Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Les bons gestes pour améliorer la digestion chez bébé

Posted by on Oct 26, 2015 in à la une, Le quotidien avec bébé, Manuel de survie, Soins de bébé : Paroles d'experts | 0 comments

Le Club
Les bons gestes pour améliorer la digestion chez bébé

Les bons gestes pour améliorer

la digestion chez bébé

 

Quel que soit le mode d’allaitement pratiqué dans votre famille ( au sein ou au biberon), le lait maternel ou infantile représente l’aliment essentiel de votre enfant jusqu’à ses trois ans.

Dans ses premiers mois, bébé aura parfois du mal à digérer et cette situation risque d’être très stressante pour lui, mais peut être encore plus pour vous : tous les parents se retrouvent un jour impuissants face aux colliques ou aux régurgitations de son bébé, et cela peut être vraiment frustrant de ne pas pouvoir soulager ses pleurs.

Il n’existe pas de solution miracle pour éviter ces maux, l’appareil digestif d’un bébé n’est pas tout à fait formé à la naissance, et ces désagréments sont presque inévitables jusqu’à ce que son système soit mature.

On peut néanmoins adopter quelques réflexes permettant d’améliorer la digestion, et le confort de son bébé :

  • Il est recommandé de laisser bébé bouger à sa guise après les repas, et plus généralement dans la journée. Nous en parlions dans un article dédié à la motricité libre, et en effet, laisser bébé se mouvoir comme il le souhaite peut aussi l’aider à évacuer les gênes liées à la digestion.

 

  • Vous pouvez également choisir de l’installer pour dormir sur un matelas avec tête surélevée, voir sur un matelas conçu spécialement pour la digestion et le bien être de bébé,  comme le bibed de Babymoov .

 

  • Si votre enfant souffre de constipation, vous trouverez de nombreux conseils dans cet article. N’hésitez pas à le masser, en utilisant une huile pour bébé. Ce moment sera très bénéfique pour son confort, et vous aidera à vous sentir utile face à ses pleurs également !

 

 

  • Si vous allaitez bébé, pensez à faire le point sur votre propre alimentation, pour aider bébé à mieux digérer ce que vous lui apportez. Par exemple, les légumes verts et les agrumes sont à limiter le plus possible lorsque bébé a la diarrhée . N’hésitez pas à demander conseiller à votre médecin pour adapter votre alimentation durant votre allaitement.

 

 

 

  • Enfin, si vous allaitez bébé au biberon, pensez à choisir un lait adapté aux problèmes particuliers qu’il rencontre . Chez Aptamil par exemple, vous trouverez une gamme complète de laits infantiles qui répondent aux besoins de chaque bébé selon les désagréments qu’il rencontre : constipation, régurgitations, reflux…

 

 

 

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la gamme Aptamil, vous pouvez en trouver sur leur site, avec de nombreux conseils également : http://www.aptaclub.ch/fr .

Et bien entendu, n’hésitez pas à consulter votre médecin, le pédiatre de bébé, ou votre pharmacien pour vous conseiller en cas de doute sur le lait infantile à choisir.

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec Aptamil.

 

 

 

 

 

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :