Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Bravowin de Venturer : le petit génie pour l’informatique en famille

Posted by on Oct 21, 2016 in à la une, Des activités avec les kids, Le coin des Geeks, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Bravowin de Venturer : le petit génie pour l’informatique en famille

Bravowin de Venturer :

le petit génie pour l’informatique en famille !

S’il est préférable de limiter l’exposition aux écrans chez les enfants de moins de trois ans, il faut également reconnaître que l’informatique va être une partie importante de leur apprentissage scolaire. Depuis qu’il est entré à l’école, mon fils est avide d’apprendre, et principalement sur des livres, ce qui me convient parfaitement.

Néanmoins, il est aussi curieux des tablettes, ordinateurs, et autres écrans qui font forcément partie de la vie des jeunes enfants de sa génération . Pour l’aider à s’initier au multimédia, nous avons fait le choix d’un appareil dédié à son apprentissage. Après quelques recherches, nous avons choisi de tester Bravowin de Venturer, à la fois pc portable et tablette, avec un rapport qualité prix imbattable et parfait pour cette mission d’initiation .

Bravowin de Venturer :

 pc et tablette à la fois !

Si nous avons fait le choix d’un appareil « hybride », c’est pour que mon fils puisse se familiariser aussi bien avec le tactile qu’avec un clavier.Il nous fallait un appareil ultra compact, que l’on puisse emmener partout, et très très facile d’utilisation, y compris pour un enfant de 3 ans et demi. Il fallait aussi qu’il ait une autonomie correcte, et qu’il soit assez robuste pour résister à une éventuelle chute de la table basse …

Voilà donc quelques infos pratiques au sujet de Bravowin :

  • Sa taille et son poids : Bravowin pèse 540 grammes et mesure 10,1 pouces soit un peu moins e 26 cm. Ce qui veut dire que non seulement vos enfants pourront très facilement l’utiliser, mais qu’en plus, vous pourrez le glisser dans leurs sacs à dos, ou dans votre sac à main sans avoir à transporter une valise ! Voyez par vous même, il n’est pas plus grand qu’un magazine :

 

 

  • Son mode tablette : Dés que l’on détache l’écran du clavier, Bravowin passe en mode tablette, et tout devient tactile. Évidemment j’ai vérifié avec mon fils de 3 ans, ça ne lui a pris qu’une seconde pour comprendre le truc …
  • Son autonomie : Pour l’utilisation que nous en faisons, j’ai testé le Bravowin sur 4 heures d’affilée ( non pas avec mon fils, rassurez vous) et il ne s’était toujours pas éteint .
  • Son prix : Ca c’est vraiment son point fort, puisque le Bravowin de Venturer est proposé à 199 euros . J’avais fait pas mal de recherches sur les tablettes hybrides avant de l’adopter et je n’avais pas trouvé d’aussi bon rapport qualité prix (pour l’utilisation que j’en fais, bien entendu) .

 

 

Bravowin de Venturer :

Notre avis

Je vous le disais en introduction, nous avons adopté Bravowin initialement pour jouer et apprendre avec notre fils de trois ans et demie. J’ai téléchargé des jeux d’apprentissage, des mémory, des abécédaires, des comptines… tout ce qu’il aime tant à la maternelle et qu’il a envie de retrouver à la maison. Les deux premières semaines, il réclamait beaucoup la tablette, sans doute pour la nouveauté. Depuis, il s’est habitué à un rythme qui nous convient très bien : maximum 15 minutes, le plus souvent le soir juste avant le bain . Ça lui permet de se calmer un peu en rentrant du parc, mais ça reste éloigné de l’heure du sommeil, pour ne pas le perturber.

Et la tablette n’entre jamais dans les chambres, elle reste dans le salon, et sous contrôle parental, évidement. Par contre, je suis épatée de voir la vitesse à laquelle il a identifié ses jeux, et il n’a plus besoin d’aide pour aller de l’un à l’autre. Il a appris de nombreux mots avec ses applications, et maitrise totalement le mode tactile !

Je suis convaincue qu’à ce rythme et dans ces conditions, cet apprentissage lui est très bénéfique, et il sera d’autant plus à l’aise avec le multimédia lorsqu’il devra l’utiliser à l’école.

Finalement après un peu plus d’un mois d’utilisation, je constate que non seulement Bravowin répond à nos attentes en termes d’initiation à l’informatique pour notre fils, mais que je m’en sers aussi beaucoup !

Je l’utilise pour regarder des séries quand je fais du sport (notamment pendant le Top Body Challenge) , pour regarder des recettes directement dans ma cuisine, ou encore pour travailler sur la terrasse quand je surveille mon fils. Il m’a même accompagnée lors de mon dernier déplacement professionnel, et m’a servi d’ordinateur, de télé, et de liseuse 🙂

Il est donc possible que nous adoptions également l’autre modèle de la marque Venturer, Elite Win, un peu plus performant mais toujours avec un prix très raisonnable, pour que je puisse en faire mon notebook de travail officiel .

Affaire à suivre !

En attendant, j’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires si vous le souhaitez.

Vous pouvez également visiter le site de la marque ici, et trouver Bravowin de Venturer dans ses points de vente français .

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :