deco-noel-3

idées cadeaux de dernière minute pour éviter la catastrophe à Noël !

 idées cadeaux de dernière minute

pour éviter la catastrophe à Noël !

 

 

Voilà le contexte : nous sommes le 24 décembre, vous préparez les gourmandises de Noël pour le goûter du lendemain, et votre téléphone sonne. Vous répondez (évidemment) et là, la « catastrophe » peut prendre plusieurs formes :

– Le super pote de votre mari vient de se séparer et réalise qu’il sera seul à Noël, vous l’invitez naturellement à votre table.

– Votre maman vous annonce qu’elle a invité votre cousine Clémentine, que vous n’avez pas vu depuis des siècles, à venir prendre le café le 25, accompagnée de son petit Victor de 4 ans, que vous n’avez jamais vu.

– Votre grande tante qui devait passer les fêtes avec ses enfants est bloquée à cause de la grève des hôtesses et gentiment, vous lui proposez de venir passer Noël chez vous.

 

Bref, Quelle que soit la situation, le problème est le même : il vous manque un cadeau !

Alors bien sur, Noël, c’est avant tout pour les enfants, mais vous avez quand même envie de faire plaisir à celui ou celle dont le Noël n’est déjà pas tout à fait celui qu’il espérait.

Et nous sommes bien le 24/12, vous avez vos petits monstres, les courses de dernière minute sont inenvisageable (ouf!).

Avant de vous dévoiler ces idées cadeaux, je vous invite, si ce n’est pas encore fait, à profiter de notre code de parrainage pour créer votre cagnotte Igraal et ainsi bénéficier de nombreuses promos et de cumuler des Cashback ! En deux mois, j’ai cumulé environ 160 euros de cashback, et c’est bien utile pour les cadeaux de Noël 😉

 

Voici quelques idées pour trouver un cadeau de Noël de dernière minute, sans sortir de chez vous :

 

Idées cadeaux

musique ou films :

 

Que ce soit sous forme d’album ou d’abonnement à un service de musique en ligne, offrir de la musique c’est facile et ça fait toujours plaisir !

Rendez vous sur Itunes ou sur Spotify, par exemple, et téléchargez la formule que vous aimeriez offrir .

 

 

Des cartes cadeaux :

C’est un cadeau qui sera forcément utile, même si le plus souvent, on voudrait trouver quelque chose de plus personnel. Aujourd’hui, on peut imprimer des bons cadeaux pour toutes les enseignes ou presque, ou alors choisir des bons multi-enseignes.

Best cadeaux propose par exemple des bons valables dans plus de 550 grandes enseignes, et il y en a pour tous les goûts : déco, mode, jouets…

 

Des Ebooks :

 

Que votre ami(e) ait une liseuse, une tablette ou même juste un iphone, vous pouvez garnir sa bibliothèque sans aller courir les grands magasins.

Offrez des livres de cuisine, des romans d’aventures, des livres-témoignages, peu importe!

Vous pouvez aussi choisir d’offrir un abonnement à Kindle Unlimited, qui permettra à votre ami de lire en illimité dans une collection de plus de 700 000 titres, et même sans posséder de Kindle, puisque le service est disponible sur pc, tablette, smartphone .

 Un abonnement à des cours de musique :

 

Le chant, la guitare, le piano, on peut tout apprendre en ligne aujourd’hui! Votre cousine a toujours rêvé de prendre des cours de chant version Star Ac’ ?

Alors, vous avez le cadeau qu’il lui faut : I-school Music propose justement des formules cadeaux qui lui permettront de prendre des cours pour tous les instruments, et même d’apprendre enfin les techniques de Jasmine Roy !

 

 

 Un abonnement à un magazine :

 

C’est un truc qu’on se s’offre jamais à soi même, et qui pourtant est bien pratique, plutôt que de courir chez le libraire chaque mois !

Si vous savez que votre ami est passionné de mécanique, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement à un magazine de voiture? Il en va de même pour les magazines de running, d’information, de photo…

Vous montrerez ici que même si c’est un cadeau « improvisé », vous avez cherché à le personnaliser, à faire vraiment plaisir !

 

 

 Une année entière de beauté et bien être :

On en revient à la copine plaquée juste avant les fêtes tiens, une vrai session beauté cocooning, ça ne lui ferait pas de mal non? Ca tombe bien , Birchbox vous propose des idées cadeaux géniales pour lui remonter le moral, et notamment, la carte cadeau pour l’abonnement de votre choix :

Vous savez à quel point je suis séduite chaque mois par la Birchbox, vous ne serez donc pas étonnés qu’elle soit dans mon top 3 des idées cadeaux. Et d’ailleurs, si vous souhaitez l’offrir (ou vous l’offrir), pensez à utiliser ce lien de parrainage, qui vous offrira 5 euros pour vous faire plaisir dans le eshop .

Pour encore plus de bons plans, pensez à activer Igraal, qui vous propose en ce moment pas moins de 4% de cashback et 9 promos sur Birchbox !!!

 

Idées cadeaux pour les plus jeunes :

un abonnement au kit Pandacrat

 

Le kit Pandacrat est un très chouette concept de kit créatif et ludique, adapté aux enfants ( 2 formules selon les âges), que l’on reçoit chaque mois dans sa boîte aux lettres, et qui promet des après midi instructifs en famille .

 

Je vous en avais déjà parlé dans plusieurs articles et même dans une chronique TV à découvrir ici :

 

 

 

Idée cadeau

pour les séniors :

 

FAMILEO.com  Le 1er journal qui ne parle que de votre famille et fait le bonheur des grands-parents !

 Une idée de cadeau familial 2.0 de dernière minute…

Famileo est un réseau social familial privé qui convertit messages et photos de toute une famille en journal papier personnalisé envoyé par courrier !

Les personnes abonnées (de 5,90 à 17,90 €/mois) reçoivent à un rythme mensuel, bimensuel ou hebdomadaire le journal de leur famille !

Une belle occasion d’échanges et de souvenirs à partager pour ces fêtes de fin d’année.

Famileo vient même de sortir une box (49€) en vente chez Cultura.

 

famileo
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

 

 

Voilà quelques idées cadeaux qui devraient vous aider pour faire plaisir à vos proches,

même si le cadeau est fait à la dernière minute!

Dernière question :

On met quoi au pied du sapin

quand on a téléchargé ses idées cadeaux? 

 

 

C’est facile, on fonce sur le Blog du Printable, que vous connaissez déja puisque je vous en avais parlé dans un article consacré à mon top 10 des printables pour se faciliter la vie.

En ce moment, vous trouverez sur le Blog du Printable : des étiquettes « bon pour » , de la déco de Noël adorable, et tout ce qu’il faut pour faire des emballages cadeaux personnalisés !

Alors même à la dernière minute, je suis sûre que vous aurez des idées cadeaux parfaites.

Joyeux Noël à tous !

 

MamQuiDéchire
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
MamQuiDéchire

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.