Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

idées cadeaux de dernière minute pour éviter la catastrophe à Noël !

Posted by on Déc 21, 2015 in à la une, Sélections shopping et idées cadeaux, Vie pratique | 0 comments

Le Club
idées cadeaux de dernière minute pour éviter la catastrophe à Noël !

 idées cadeaux de dernière minute

pour éviter la catastrophe à Noël !

 

 

Voilà le contexte : nous sommes le 24 décembre, vous préparez les gourmandises de noël pour le gouter du lendemain, et votre téléphone sonne. Vous répondez (évidemment) et là, la « catastrophe » peut prendre plusieurs formes :

– Le super pote de votre mari vient de se séparer et réalise qu’il sera seul à Noël, vous l’invitez naturellement à votre table.

– Votre maman vous annonce qu’elle a invité votre cousine Clémentine, que vous n’avez pas vu depuis des siècles, à venir prendre le café le 25, accompagnée de son petit Victor de 4 ans, que vous n’avez jamais vu.

– Votre grand tante qui devait passer les fêtes avec ses enfants est bloquée à cause de la grève des hôtesses et naturellement, vous lui proposez de venir passer Noël chez vous.

 

Bref, quelque soit la situation, le problème est le même : il vous manque un cadeau !

Alors bien sur, Noël, c’est avant tout pour les enfants, mais vous avez quand même envie de faire plaisir à celui ou celle dont le Noël n’est déja pas tout à fait celui qu’il espérait.

Et nous sommes bien le 24/12, vous avez vos petits monstres, les courses de dernière minute sont inenvisageable (ouf!).

Avant de vous dévoiler ces idées cadeaux, je vous invite, si ce n’est pas encore fait, à profiter de notre code de parrainage pour créer votre cagnotte Igraal et ainsi bénéficier de nombreuses promos et de cumuler des Cashback ! En deux mois, j’ai cumulé environ 160 euros de cashback, et c’est bien utile pour les cadeaux de Noël 😉

 

Voici quelques idées pour trouver un cadeau de Noël de dernière minute, sans sortir de chez vous :

 

Idées cadeaux

musique ou films :

 

Que ce soit sous forme d’album ou d’abonnement à un service de musique en ligne, offrir de la musique c’est facile et ça fait toujours plaisir !

Rendez vous sur Itunes ou sur Spotify, par exemple, et téléchargez la formule que vous aimeriez offrir .

 

 

Des cartes cadeaux :

C’est un cadeau qui sera forcément utile, même si le plus souvent, on voudrait trouver quelque chose de plus personnel. Aujourd’hui, on peut imprimer des bons cadeaux pour toutes les enseignes ou presque, ou alors choisir des bons multi-enseignes.

Best cadeaux propose par exemple des bons valables dans plus de 550 grandes enseignes, et il y en a pour tous les goûts : déco, mode, jouets…

 

 

 

 

 Un abonnement

à une salle de sport en ligne :

 

Vous entendez souvent votre amie vous dire qu’elle n’a pas le temps d’aller dans une salle de sport? Et si vous lui proposiez d’essayer Waléa?

Nous vous en avions parlé ici, Waléa permet de garder la forme sans sortir de chez soi, avec des exercices parfaitement adaptés aux femmes.

 

Ou un programme sportif à suivre à la maison :

le top body Challenge !

 

Je vous en parle régulièrement puisque je l’ai suivi avec assiduité, passion, et résultats 😉 Le top Body Challenge est un programme sportif en deux fois 12 semaines, à suivre à la maison, et sans matériel. Il se compose de séances de 30 minutes maximum, et il est adaptées à toutes, quel que soit notre état de forme.

Pour ma part, j’ai adoré suivre ce programme, et je vous en ait parlé dans plusieurs articles, dont les bilans :

Top Body Challenge, bilan des 6 semaines

Top body challenge, je l’ai fait (bilan des 12 semaines)

 

Si vous avez envie de faire plaisir à une personne qui souhaite se remettre en forme, sans courir dans une salle ou investir dans du matériel, le Top Body Challenge fait partie des top idées cadeaux 😉

 

Des Ebooks :

 

Que votre ami(e) ait une liseuse, une tablette ou même juste un iphone, vous pouvez garnir sa bibliothèque sans aller courir les grands magasins.

Offrez des livres de cuisine, des romans d’aventures, des livres-témoignages, peu importe!

Vous pouvez aussi choisir d’offrir un abonnement à Kindle Unlimited, qui permettra à votre ami de lire en illimité dans une collection de plus de 700 000 titres, et même sans posséder de Kindle, puisque le service est disponible sur pc, tablette, smartphone …

 Un abonnement à des cours de musique :

 

Le chant, la guitare, le piano, on peut tout apprendre en ligne aujourd’hui! Votre cousine a toujours rêvé de prendre des cours de chant version Star Ac’ ?

Alors, vous avez le cadeau qu’il lui faut : I-school Music propose justement des formules cadeaux qui lui permettront de prendre des cours pour tous les instruments, et même d’apprendre enfin les techniques de Jasmine Roy !

 

 

 Un abonnement à un magazine :

 

C’est un truc qu’on se s’offre jamais à soi même, et qui pourtant est bien pratique, plutôt que de courir chez le libraire chaque mois !

Si vous savez que votre ami est passionné de mécanique, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement à un magazine de voiture? Il en va de même pour les magazines de running, d’information, de photo…

Vous montrerez ici que même si c’est un cadeau « improvisé », vous avez cherché à le personnaliser, à faire vraiment plaisir !

 

 

 Une année entière de beauté et bien être :

On en revient à la copine plaquée juste avant les fêtes tiens, une vrai session beauté cocooning, ça ne lui ferait pas de mal non? Ca tombe bien , Birchbox vous propose des idées cadeaux géniales pour lui remonter le moral, et notamment, la carte cadeau pour l’abonnement de votre choix :

Vous savez à quel point je suis séduite chaque mois par la Birchbox, vous ne serez donc pas étonnés qu’elle soit dans mon top 3 des idées cadeaux. Et d’ailleurs, si vous souhaitez l’offrir (ou vous l’offrir), pensez à utiliser ce lien de parrainage, qui vous offrira 5 euros pour vous faire plaisir dans le eshop .

Pour encore plus de bons plans, pensez à activer Igraal, qui vous propose en ce moment pas moins de 4% de cashback et 9 promos sur Birchbox !!!

 

Idées cadeaux pour les plus jeunes :

un abonnement à la Chouette Box

 

Chouette box est un très chouette concept de box créative adaptée aux plus jeune, que l’on reçoit chaque mois dans sa boîte aux lettres, et qui promet des après midi ludiques et animées en famille .

Inspirée de la pédagogie Montessori, Chouette box propose des ateliers faciles à réaliser avec un matériel très simple, mais qui permettent de découvrir des choses et de consolider  la culture générale de l’enfant.

Ce mois çi par exemple, chouette box propose 2 activités : la première a pour objet de partir à la découverte des enfants du monde, avec leurs coutumes, leurs environnements, leurs croyances…

La seconde c’est une activité manuelle qui propose de reconstituer un chouette tour du monde pour découvrir les grands monuments dans chaque pays!

Sans vous en dévoiler plus, je peux vous dire que l’idée est vrai sympa, et que vos 3-7 ans vont adorer! Les abonnements se décline en mensuel ou en durée limitée, et les frais de port sont offerts .

Et bien entendu, si vous avez pensé à activer votre cagnotte Igraal, vous aurez des promos en plus !

 

 

 

 

Idée cadeau

pour les épicuriens :

 

La box La belle assiette est un concept dont je vous ai parlé récemment et qui va révolutionner vos diners en amoureux! Plus besoin de prendre la voiture, de trouver une baby sitter, et de faire attention à sa consommation de bon vin. Plus besoin non plus de choisir une tenue mondaine ou de vous faire un devoir d’aller chez le coiffeur, vous faites comme si vous étiez chez vous… d’ailleurs vous êtes chez vous!

Le principe de La Belle Assiette c’est justement que le chef de votre choix fait les courses, cuisine et assure le service chez vous! Que ce soit pour une soirée en amoureux, ou un diner entre amis, c’est un concept à découvrir absolument.

 

Je vous invite à consulter l’article que nous avons consacré à La belle assiette ici . Pour ma part, j’ai eu la chance et le plaisir de faire appel à la Belle Assiette pour la première rencontre des Mamans Qui Déchirent, et c’était un choix très judicieux! Tout était parfait, je ne manquerais pas de vous en parler très en détails dans les prochains jours.

Pour en revenir à nos idées cadeaux de dernière minute, vous pouvez donc offrir à vos proches un diner réalisé par un grand chef chez eux, plutôt chouette comme idée non ?

Pour en savoir plus : www.labelleassiette.fr

 

 

Voilà quelques idées cadeaux qui devraient vous aider pour faire plaisir à vos proches, même si le cadeau est fait à la dernière minute!

Dernière question :

On met quoi au pied du sapin

quand on a téléchargé ses idées cadeaux? 

 

 

C’est facile, on fonce sur le Blog du Printable, que vous connaissez déja puisque je vous en avais parlé dans un article consacré à mon top 10 des printables pour se faciliter la vie.

En ce moment, vous trouverez sur le Blog du Printable : des étiquettes « bon pour » , de la déco de Noël adorable, et tout ce qu’il faut pour faire des emballages cadeaux personnalisés !

Alors même à la dernière minute, je suis sûre que vous aurez des idées cadeaux parfaites 😉

Joyeux Noël à tous !

 

 

 

 

 

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :