Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Comment choisir sa lingerie de grossesse

Posted by on Oct 28, 2014 in à la une, L'espace conseil des Futures Mamans | 0 comments

Le Club
Comment choisir sa lingerie de grossesse

Comment choisir
image-1
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

sa lingerie de grossesse

 

 

Dans notre article sur la garde-robe de grossesse, nous n’avions pas évoqué le cas de la lingerie durant cette merveilleuse période (qu’ils disaient!) 

Aujourd’hui je vous propose donc quelques conseils pour être à l’aise tout en continuant de porter de la lingerie qui vous plait, parce que c’est bien là l’essentiel.

D’ailleurs, contrairement aux vêtements de grossesse, auxquels on s’interesse souvent aprés le premier trimestre, la lingerie est un « problème » qui se pose très vite, souvent dés les premières semaines :

 

 

1/ La taille : 

 

 

Durant sa grossesse, une femme prend en général 2 tailles de buste (80/85/90 …) et une à deux profondeurs de bonnet (a/b/c…).

Pour la plupart d’entre nous, cette période est bénie, en tout cas de ce point de vue 😉

Sauf que bien entendu, on se retrouve trés vite comprimée dans ses soutien-gorges, et comme cela s’accompagne d’une forte sensibilité de la poitrine, ça devient rapidement ingérable.

Dés le début de la grossesse, il ne faut donc pas hésiter à augmenter la taille de ses sous-vêtements, ou à utiliser des extensions de soutien-gorge, invention dé génie, que vous trouverez à peu prés partout :

 

 

De toute façon, vous changerez de soutien-gorge 2 à 3 fois pendant la grossesse, notamment pour vous habituer aux soutiens-gorge d’allaitement à partir du 7ème ou 8ème mois, si vous avez décidé d’allaiter.  

2/ La matière :

 

Pour votre confort ET votre bien-être, il est recommandé d’éviter au maximum les matières synthétiques, et de préférer autant que possible le coton, beaucoup moins susceptible de vous causer des désagréments (transpiration excessive, problèmes de peau ou de muqueuses).

C’est très important pour le bas de vos ensembles (culottes, shorty…) et pour votre lingerie de nuit.

Pour le côté extensible, on choisira souvent un mélange coton + elastanne pour le soutien gorge, le tout étant qu’il assure un bon maintien de votre poitrine, plus généreuse que d’habitude.

Si vous craignez que votre look sexy n’en patisse, rassurez vous, il existe de la très jolie lingerie pour les futures mamans, et pas forcément à des prix prohibitifs, notamment dans des grandes enseignes comme Zara ou H et M.

Pour celles qui comme moi, préfère éviter la bousculade dans les magasins, vous pouvez commander sur le net votre lingerie de grossesse .

Pour la nuit, la encore, misez sur le confort et le maintien, parce qu’à partir du 6ème mois, chaque heure de sommeil serein sera une bénédiction, vous y repenserez avec envie et nostalgie pendant au moins 3 ans, croyez le !

En tout cas, j’avais plutôt opté pour ce genre de modèle, et je vous assure, rien à redire côté confort :

 

3/ La coupe

 

Pour les soutiens-gorge de grossesse, je vous recommande vivement d’éviter les baleines et autres armatures, déja pas agréables en temps normal, et carrément insupportables quand on attend un bébé.

J’avais du mal à trouver quelque chose de confortable et qui assure un bon maintient sans armatures, j’ai donc demandé conseil à une vendeuse.

Cette dame m’avait expliqué qu’il faut choisir un modèle avec des bretelles larges et une lanière de dos large également, un peu comme un soutien-gorge de sport.

Vous me répondrez que ce n’est pas trés engageant côté Glamour ? Ok je vous le concède, dit comme ça, ce n’est pas trés engageant.

Sauf que, d’aprés les témoignages des futurs papas, ce qui est sexy, c’est une future maman à l’aise et épanoui… dentelle ou pas, là n’est pas la question! Pensez y 😉

 

Pour les bas, vous éviterez sans doute naturellement les modèles de type string ou tanga, notamment pour éviter certains désagréments dermatologiques. Et la encore, une jolie culotte, ça peut être trés séduisant, y compris en coton!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En résumé :

– On n’hésite pas à changer de taille sans attendre si on sent que c’est nécessaire

– On choisi des matières naturelles et des coupes confortables

– On porte des modèles qui nous font nous sentir bien !

 

Ne vous laissez pas influencer par les magazines, portez ce qui vous plaît, et ce dans quoi vous êtes à l’aise.

Une future maman, c’est magnifique, surtout quand elle a l’air de profiter pleinement de sa grossesse 😉

 

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent!

 

Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent?

Recevez notre Newsletter chaque semaine : 

 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment choisir sa lingerie de grossesse - Mamans Qui Déchirent - […] mamans quidechirent Dans notre article sur la garde-robe de grossesse, nous n’avions pas évoqué le cas de la […]

A vous la parole !

Share This