Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

6 Trucs simples et efficaces pour éviter le Blues du dimanche soir !

Posted by on Jan 22, 2016 in à la une, Santé / Bien-être | 2 comments

Le Club
6 Trucs simples et efficaces pour éviter le Blues du dimanche soir !

 

 6 Trucs simples et efficaces

pour éviter le « blues du dimanche soir »

 

 

Ca c’est bien le mal du siècle : le blues du dimanche soir.

Le truc qui te plombe la fin de week-end, t’empêche de te coucher à une heure raisonnable le dimanche, et donc, te fait arriver au bureau fatiguée dés le lundi matin.

Et pour couronner le tout, tu n’as absolument aucune idée de ce qui provoque cet état (et donc ça t’énerve encore plus).

Et ça tombe bien, parce que … nous non plus! On a beau essayer de comprendre, le blues du dimanche soir, ça reste un des grands mystères des sciences humaines.

On peut bien accuser son travail, son patron tyranique et ses méchantes collègues, mais quand on y réfléchit, ça n’explique pas tout : Il arrive aussi qu’on ressente ces états alors qu’on est en vacances, et ça arrive aussi à des gens sans activité professionelle…

Hélas, vous ne trouverez pas la réponse dans cet article, malgré mes efforts, je n’ai pas percé ce mystère, mais j’ai trouvé des trucs qui me font du bien et m’évitent de déprimer le dimanche soir:

 

Bien profiter de sa journée : 

Ca parait évident mais ça ne l’est pas toujours dans les faits, surtout si on a tendance à laisser filer la journée, à traîner en pyjama et à ne rien faire en fin de compte.

Se lever à une heure raisonnable, avoir programmé un truc sympa à faire dans la journée, bref, éviter  de tourner en rond tout le dimanche à se demander quoi faire, et donc, avoir la sensation en fin de journée de n’avoir rien fait.

Ca c’est déprime garantie !

 

 

S’accorder un vrai petit plaisir :

Et dans vrai petit plaisir, il y a vrai … du genre, si on est au régime toute la semaine, pourquoi ne pas s’accorder une douceur le dimanche?

Mais dans « vrai petit » , il y a aussi petit, alors on savoure, on ne se gave pas!

Bref, l’idée c’est de faire un truc qu’on aime et qu’on ne s’accorde pas le reste de la semaine, pour associer le dimanche à du plaisir, et repousser le fameux blues redouté de la fin de journée.

 

 

 

Faire du sport

en fin de journée :

 

Parce que, on ne le dira jamais assez, ça libère des endorphines (hormones du bonheur), et qu’en plus, vous trouverez le sommeil plus facilement! 

En plus, on peut faire du sport en famille, et là, c’est encore plus de bonheur : du vélo, du jogging, du ballon prisonnier, peu importe : amusez vous, dépensez vous, le blues va s’éloigner !

 

dimanche soir
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Faire du sport pour éviter le blues du dimanche soir, ça marche !

 

 

Programmer un truc encore plus sympa pour le week-end prochain !

Une fois le soir venu, pourquoi perdre votre temps à déprimer alors que vous pouvez l’employer à organiser le prochain week-end?

Fouinez sur internet et dénichez des idées sorties prés de chez vous, contactez des amis pour leur proposer une sortie, demandez à vos enfants de faire le programme… bref, projetez vous la semaine prochaine, et avec le sourire bien entendu.

Transformer le dimanche fin d’aprés midi en samedi soir

Oui, mais comment? En organisant un Drunch!

Le drunch, c’est la nouvelle folie : un brunch organisé le dimanche après midi, une sorte de goûter dinatoire. Réunissez quelques amis, et prévoyez un buffet simple, sucré salé, en demandant par exemple à chacun d’emmener quelque chose : verrines, desserts, quiches, mugcakes …

L’idée c’est de passer un bon moment, de 16h à 19h, et bien entendu, vous aurez prévenu vos amis que la fête prend fin à cette heure là.

Les enfants se seront défoulés avec les copains, vous aurez profité de cette fin d’aprés-midi, et il ne vous restera plus qu’à vous détendre. Bien entendu, on prévoit de la vaisselle facile à laver/ranger, on évite de mettre les petits plats dans les grands, histoire de n’avoir qu’à ranger les chaises et passer un coup de balai aprés le départ des copains.

Surveillez bien nos articles dans les prochaines semaines, on vous concocte un petit dossier spécial  « Idées Drunch » 😉

 

 

 Une super comédie avec un bon plateau tv

On dira ce qu’on voudra, la comédie du dimanche soir, ça a fait ses preuves… ce n’est pas pour rien que les chaînes de TV programment les visiteurs ou les bronzés au moins trois dimanches par an, c’est parce qu’on aime ça !

Un bon plateau tv avec de bonnes choses dessus, et un bon film qui ne nous angoisse pas, c’est sans doute le meilleur moyen de finir son dimanche, surtout en amoureux 😉

50 firts dates (Amour et Amnésie), pour moi ça marche à tous les coups ;)
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

50 firts dates (Amour et Amnésie), pour moi ça marche à tous les coups 😉

NDLR : Cet article a été écrit un dimanche soir, et croyez le ou non, j’ai la super pêche. Le blues du dimanche soir ne passera pas par moi  !!! 

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent.

Pour recevoir notre Newsletter chaque semaine : 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Caroline

    Ahhhhhh le fameux blues du dimanche soir.. un classique!
    J avoue que toutes ces idées me tentent mais j aime tout particulièrement le d’un chèque!
    Un goûter entre copains.. rien de mieux pour palier à la déprime dominicale!
    Étant joueuse je vais peut être ajouter le jeu de société entre amis 🙂
    Affaire à suivre… ce soir!!!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le dimanche, du jour détesté il est devenu mon préféré (Défi de Novembre #8) - […] je dirais que mon jour préféré est le dimanche. D’autant que le blues du dimanche soir est éradiqué grâce à…
  2. Le dimanche soir, prenez le temps de planifier votre semaine ! - […] fin du week-end et lundi n’est plus très loin (vous aussi vous avez un p’tit coup de déprime le…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :