Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Comment revendre ses anciens livres, cd, dvd et jeux vidéos ?

Posted by on Avr 1, 2016 in à la une, Maison / Bricolage, Vie pratique | 1 comment

Le Club
Comment revendre ses anciens livres, cd, dvd et jeux vidéos ?

Comment revendre ses anciens livres,

cd, dvd et jeux vidéos ?

Si vous êtes un consommateur de médias, multimédias et autres supports culturels, vous avez sans doute dans votre grenier des cartons pleins de livres, de CD et Dvd et de jeux vidéos dont vous ne vous servez plus .

Se défaire de ces archives peut se révéler un vrai parcours du combattant si vous n’avez pas les bons réflexes . Oubliez les vide grenier du dimanche, il faut se lever aux aurores, se battre pour avoir une place correcte, supporter les marchandages sur des articles quasi neufs à 50 cents, et remballer tout ce qui n’aura pas été vendu en fin de journée.

C’est vraiment sympa quand on aime chiner, mais en tant qu’exposant amateur, c’est souvent une mauvaise affaire (surtout pour la vente de livres).

Pour vendre vos articles au meilleur prix, sans bouger de chez vous, et avec toutes les garanties possibles, il existe désormais une solution très simple, un site internet, ou plutôt un trio de sites hyper intelligents et tellement pratiques qu’on se demande comment on a fait jusque là .

Le concept :

Fondée par deux jeunes entrepreneurs français en 2012, l’entreprise Reinova développe le concept du re-commerce, c’est à dire qu’elle achète, restaure, et remet en vente des articles d’occasion.

Cette démarche répond à un secteur en pleine croissance : 31% des français pensent qu’acheter d’occasion est un bon moyen d’augmenter leur pouvoir d’achat, et 45 % des achats d’occasion concernent les livres, jeux et cd !

Ce que nous propose donc Reinova, c’est d’offrir une nouvelle vie à nos vieux supports culturels de la façon la plus simple qui soit : sans bouger de chez soi. Une vraie opportunité pour chacun de nous d’avoir une démarche responsable, de pratiquer l’économie circulaire en toute simplicité.

Et l’idée a fait bien du chemin en seulement trois ans : née dans un petit studio au cœur de Paris, l’entreprise fonctionne désormais avec deux grands entrepôts en métropole Lilloise et elle offre du travail à 18 personnes. Une formidable succès story, fondée sur la persévérance de deux jeunes créateurs, et leur désir de promouvoir le développement durable et le recyclage intelligent.

Bref, une histoire et un concept comme j’aime vous les partager !

Comment ça marche ?

Comme je vous le disais en introduction, le système est d’une simplicité absolue ! Reinova met à notre disposition trois sites, pour revendre ses livres d’occasion, revendre ses cd, jeux vidéo et Dvd,  ou encore revendre ses lego d’occasion.

 

 

Une fois sur le site de votre choix, la procédure est vraiment très rapide :

  • D’abord, aucune inscription n’est exigée pour évaluer ses livres ou ses cd, on accède directement à l’outil recherché. Vous n’aurez à entrer vos coordonnées que si vous souhaitez valider la vente de vos vieux objets.
  • Ensuite, il vous suffit de taper le code barre de votre article pour obtenir une évaluation de son prix
    revendre vieux livres
    • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
    • Twitter
    • Google+
    Bien entendu, les articles sont rachetés à bas prix, à peu prés ce que vous auriez pu obtenir si vous aviez mis vos livres en vente dans un vide grenier par exemple. Il ne s’agit pas de faire des bénéfices, mais bien d’offrir une nouvelle vie à vos articles ( et de faire de la place dans vos placards, accessoirement) ! Et bien entendu, dans le cas ou l’article envoyé ne correspondrait pas au code barre, la vente de cet article serait annulée. Le système est simple, rapide, et très sécurisé.

 

  • Une fois que vous avez obtenu une évaluation pour chacun de vos articles, il ne vous restera qu’à imprimer votre bon de transport (les frais de port sont offerts) , et déposer votre colis à la poste
  • Le règlement sera effectué dans les 10 jours qui suivent la réception de votre colis, par chèque, virement bancaire ou don de votre part aux restos du cœur.

 

En résumé, en quelques minutes, vous aurez enfin débarrassé votre garage des tonnes de livres entassés ( finalement, vous avez la place pour aménager votre salle de sport à la maison 😉 ), vous aurez donné une nouvelle vie à tous ces objets qui prenaient la poussière dans leurs cartons, et vous reçu un petit dédommagement, ou fait un don pour les plus démunis.

On peut dire que ce sont des minutes vraiment bien utilisées, n’est-ce pas ? 

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir ce super concept et vous donnera envie de recycler facilement et intelligemment vos vieux livres, CD et Dvd .

A très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

 

Article réalisé en collaboration.

Crédit images : Giphy.gif / Revendre-livres.fr / photl.fr

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Laeti

    Super ! merci pour ce site 🙂 Ca à l’air sympa …
    Pour info pour les livres il est aussi possible de les revendre sur http://www.monlivredoccasion.fr .
    ^^

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :