Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le comptoir de l’imaginaire : l’adresse indispensable pour les sorties en famille (à Nice et environs)

Posted by on Jan 9, 2016 in à la une, Nice et la côte d'azur, Restaurants "familles friendly", Sorties - Loisirs | 3 comments

Le Club
Le comptoir de l’imaginaire : l’adresse indispensable pour les sorties en famille (à Nice et environs)

Le comptoir de l’imaginaire :

l’adresse indispensable pour les sorties en famille

(à Nice et environs)

Quand on vit à Nice, on a vraiment de la chance ! En quelques minutes, on peut filer se promener au bord de la mer, même tous les soirs si ça nous chante … Et puis en moins d’une heure, on peut filer à la montagne et profiter des joies du ski, ou des autres activités que proposent les stations des alentours.

Oui vraiment, c’est chouette la vie de famille à Nice… sauf côté restaurants. Aller au restaurant avec ses enfants, ce n’est pas toujours simple, même avec des idées pour les occuper.

On a beau chercher encore et encore, il y a très peu de restaurants à Nice qui soient vraiment adaptés aux familles (bien entendu, je ne parle pas de Fast Foods).

C’est précisément ce qui nous a conduit au Comptoir de l’imaginaire, un restaurant concept situé rue Biscarra, à peine 200 mètres derrière Nice Etoile. Et si nous étions venus chercher un accueil sympathique pour les familles, nous n’avons pas été déçus, loin de là, nous avons trouvé bien plus que ça !

 

En plus d’un accueil d’une qualité malheureusement assez rare pour être souligné, Le comptoir de l’imaginaire nous a proposé une vraie bulle de bien être :

L’espace enfants du comptoir de l’imaginaire :

C’est l’un des seuls restaurants de la région qui a pensé à ça ! Un petit espace pour les enfants. Rien de bien compliqué, une jolie déco, des jouets, et un coin facile à surveiller pour les parents qui déjeune ou dîne.

Et cet espace est vraiment parfait :

 

 

 

A notre premier visite, Bébé Qui Déchire a mis un moment avant de comprendre qu’il avait le droit de jouer avec tout ce qui se trouvait là, et croyez moi, il était ravi de ne pas être obligé de rester à table avec nous !

A notre seconde visite, il a carrément foncé vers le coin enfant avec un immense sourire, comme si c’était un endroit familier depuis longtemps… Quel plaisir !

 

Du coup nous avons pu profiter autant que nous le voulions de la bonne, de la très bonne cuisine proposée par le Comptoir de l’imaginaire .

 

La cuisine créative et délicieuse du Comptoir de l’imaginaire :

La cuisine du comptoir de l’imaginaire, c’est celle du Chef Corinne Romiel :

Sortie de l’école Paul Augier à Nice, promotion 1985, Corinne a ensuite acquis une expérience personnelle en travaillant dans plusieurs restaurants aux côtés de Chefs qui lui permettront d’affiner son talent de Maitre Culinaire.

Corinne s’est ensuite épanouie seule en créant son service traiteur « Les Délices de Corinne »
L’envie de faire plaisir, la passion de la table, la création de plats savoureux à partir de bons produits sans jamais dénaturer les saveurs et sans une once de prétention lui ont permis d’être recommandée, chérie et adulée par tous les hôtes qu’elle a pu régaler pendant cette période.
C’est au même moment que sa fille, Melissa, créera avec son mari « Le Comptoir de l’imaginaire » qu’elle rejoindra par passion et permettra d’offrir aux clients du restaurant une cuisine fraiche et savoureuse à des prix très compétitifs.
Le Comptoir de l’imaginaire a donc le plaisir de vous offrir aujourd’hui les plats d’un Chef de renom dans un cadre familial et propice à la découverte. (extrait du site du Comptoir de l’imaginaire)

Et la cuisine du chef vaut largement la qualité de l’accueil de ce restaurant  ! Nous avons dégusté des burgers surprenants et délicieux, des poivrons marinés excellents, et des desserts vraiment vraiment gourmands :

Une jolie déco, de jolies assiettes bien généreuses, un service super rapide, et un oeil sur bébé qui s’éclate dans l’espace jeux pendant que nous mangeons… C’est vraiment l’idéal.

C’est l’endroit idéal pour les sorties en famille à Nice, ça c’est sur. Mais pas seulement : vous pouvez aussi aller au comptoir de l’imaginaire pour autre chose que le repas, et y compris si vous n’avez pas d’enfant !

Le coin cosy pour un café entre amis :

En entrant dans Le comptoir de l’imaginaire, vous trouverez un espace super cosy pour un café ou un gouter entre amis . La déco est différente mais entre nous, on s’imagine presque dans un épisode de Friends, à siroter un café après le travail avec une bande d’amis.

D’ailleurs quand on y pense, rien ne vous empêche d’y convier vos Friends pour un gouter sympa ( en plus, avec l’espace enfants, vous n’avez pas de baby sitter à trouver pour vous évader!).

 

 

Pour finir, voici l’exclusivité qui fait du Comptoir de l’imaginaire un endroit absolument hors du commun : l’impression en 3D de VOS objets.

L’impression 3D : laissez parler votre imaginaire !

Ici, vous pouvez fabriquer n’importe quel objet. Un buste à votre effigie, la reproduction de la guitare de vos rêves, ou même ce fameux objet cassé que vous ne retrouvez nulle part ! Le procédé est simple, et on vous expliquera précisément comment l’utiliser, mais l’idée est vraiment géniale !

Imaginez les cadeaux super personnalisés que vous allez pouvoir faire ou vous faire :

 

 

Le comptoir de l’imaginaire, les +++ :

Evidement, la présence de l’espace enfant, qui rend les moments au restaurant tellement plus agréables pour toute la famille. A noter que si votre enfant y repère un jouet qui lui plaît particulièrement, il aura même le droit de le garder. En échange, pensez de temps en temps à y déposer les jouets que votre enfant n’utilise plus!

C’est ce que nous avons fait et vraiment, j’ai trouvé génial que les jouets qui ne plaisent plus à mon fils puissent agrémenter cet endroit et servir à d’autres qu’à lui plutôt que de rester dans un carton !!

La cuisine, délicieuse (mention spéciale aux burgers) et à des prix raisonnables !

J’en profite pour vous faire part d’un super plan : si vous avez la carte Restopolitan, utilisez la pour réserver au comptoir de l’imaginaire ! Vous aurez un repas offert pour un repas acheté (voir les conditions de l’offre sur le site Restopolitan). Si vous n’avez pas encore cette carte, restez connectés, je vous en parle bientôt parce que vous ne pouvez pas rater ça 😉

La nouveauté ( edit du 09/01/2016)

Dans la première version de cet article, j’écrivais un petit bémol :

Le comptoir de l’imaginaire est fermé le dimanche, c’est dommage parce que c’est le jour où l’on est en famille, et qu’on aurait bien pris une carte d’abonnement pour y déjeuner tous les dimanches midi, particulièrement en hiver ! (avec une formule Brunch par exemple 😉 )

Et bien mon voeu a bien été entendu, puisque Le comptoir de l’imaginaire propose désormais des brunchs en famille tous les dimanche (uniquement sur réservation) .

Voici le menu :

brunch comptoir de l'imaginaire
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Pour en savoir plus :

Le comptoir de l’imaginaire,

10 rue biscarra, 0600 Nice.

Tel : 04 83 50 70 02

Le site : Le comptoir de l’imaginaire

La page Facebook

Et surtout n’hésitez pas à me donner votre avis, on pourra peut-être s’y retrouver pour un café 😉

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent !

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. So Mummy

    A tester, je ne connaissais pas, merci ! Retrouvez ici une super idée de sortie en famille : un safari à la montagne ! http://somummy.net/2015/07/13/idee-sortie-en-famille-un-safari-a-la-rencontre-des-bisons/

    • MQD

      Oui il ne faut pas hésiter à tester, vous ne serez pas déçus ! Super idée ce safari à Thorenc, on va regarder ça de près (même si hélas, mon fils est malde en voiture, ce qui ne facilite pas les balades dans l’arrière pays !)

  2. Melinda

    Je te remercie pour ces partages et je compte y faire un saut le plus vite possible, car il a peu d’endroits de ce genre en France.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Restopolitan : allez au restaurant à deux, payez pour un ! (super concours : 100 repas à gagner !) - Mamans Qui Déchirent® - […] première fois, nous l’avons utilisée pour aller au Comptoir de l’imaginaire, un restaurant Kids Friendly dont je vous ai…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :