Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Coup de coeur pour Hema : le paradis des ateliers ludiques et créatifs avec bébé

Posted by on Nov 26, 2015 in à la une, Des activités avec les kids, Jeux et jouets, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 6 comments

Le Club
Coup de coeur pour Hema : le paradis des ateliers ludiques et créatifs avec bébé

Coup de coeur pour Hema :

le paradis des ateliers ludiques et créatifs avec bébé

 

Vous l’avez peut-être suivi en live cette semaine, j’ai eu un énorme coup de coeur pour les magasins Hema, ou plus particulièrement, pour leur boutique en ligne :

 

 

 

 

Dans ma région, il n’y a pas de magasin Hema, ni même de magasin Ikéa pour l’instant (le projet est en cours). Du coup, pour les idées déco ou maison pas chères, je me tourne plutôt vers le net (d’ailleurs de façon générale, je suis plutôt e-shopping).

C’est un par hasard que je suis arrivée chez Hema, mais je suis ravie de cette découverte.

J’étais à la recherche d’idées ludiques et créatives qui pourraient convenir à mon fils de deux ans. Il n’est pas encore scolarisé et donc, nous passons beaucoup de temps à essayer des jeux, en essayant de varier les types d’apprentissages.

Chez Hema, j’ai trouvé des choses vraiment géniales, tout à fait adaptées pour son âge (et je pense qu’il doit y en avoir pour tous les âges), et surtout à des prix défiant toute concurrence.

Voici notre selection dans le rayon

bébé et enfant :

Les grosses craies de trottoir : 1 euro le lot de 15 craies !

Mon fils avai l’air très interessé par ces choses colorées lorsqu’il a vu des « grands » de 4 ou 5 ans y jouer sur le sol du parc près de chez nous. Nous en avons donc commandé et nous les avons déja testées « indoor », sur notre cahier de coloriage XXXL . A la prochaine sortie au parc, à nous les jeux d’équilibre et de repérage dans l’espace grace à des étoiles, cercles et chemins que nous aurons tracés sur le sol 😉

Le cahier de coloriage à l’eau : 2 euros le lot de 2

C’est mon coup de coeur absolu : un cahier de trois planches, et un stylo-tulipe avec un petit réservoir dans lequel on met quelques gouttes d’eau. En un instant, bébé devient un artiste, sans risque de projections, de salissure ou autre. C’est vraiment génial !

Bien sur, on aime aussi la peinture qui tâche, d’ailleurs vous allez voir, on a aussi commandé de quoi en faire. Mais ce cahier est vraiment idéal lorsque l’on a pas le temps de sortir tout l’attirail de l’atelier peinture. Et idéal aussi pour les sorties ! Si vous vous demandez comment occuper bébé au restaurant par exemple, c’est l’outil idéal !

 

 

 

 

 

Les stickers en relief : 0,75 euro la planche

Chez nous gommettes et stickers sont un grand grand classique ! Mon fils ne s’en lasse jamais. Par contre il a souvent du mal à les décoller tout seul, et ça l’agace. Avec ces planches de stickers en relief et repositionnables, il s’est éclaté ! Et en plus, le résultat est vraiment joli 😉

Pour ne rien gâcher, une fois son œuvre effectuée, vous pouvez même repositionner les stickers sur la planche et les réutiliser plus tard.

 

 

 

Les tampons à peinture  et les rouleux à fleurs ou à coeur : 1 euro par modèle

On a pas encore testé, mais c’est au programme de ce week end et promis je viendrais vous poster des photos « en live » . En tout cas, le matériel a l’air de très bonne qualité et on va vraiment s’amuser !

Les extras pour le gouter :

J’ai aussi craqué pour des petits extras à emporter pour le gouter :

Les petites boites de raisins secs pour le gouter ( 1,75 euro le lot de 14 boites ) : elles ressemble à des boites de smarties, mais avec un gouter tellement plus sain  !

Et pour les emporter, j’ai choisi deux minis boites à gouter (1 euro) jaunes et bleu .

Pour finir (enfin presque…), mon fils apprend en ce moment à utiliser de vrais couverts, nous avons donc acheté une petite panoplie de couverts enfants adorable (4 euros).

Les extras pour Maman :

Tant que j’étais sur le site de Hema, je me suis fait deux petits cadeaux également : un adorable set de papeterie ( pour 2 euros) et deux mugs en verre (2,50), pour ma pause thé de l’après midi !

 

 

 

 

 

Voilà, vous savez tout de mes coups de coeur et à vrai dire, je suis déja en train de préparer une nouvelle commande pour plein d’ateliers ludiques avec bébé à la rentrée! Mon petit artiste et moi, nous sommes fans de Hema désormais !

Et vous, prêtes à craquer ?

C’est par ici :shopping 24h/24 sur hema.fr, pour un quotidien simple et agréable

 

6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. oliviacmoi

    bon ben merci encore une tentation à laquelle je ne vais pas résister ! 😉 c’est génial et bon marché tout ça !

    • MQD

      Hello Olivia! Oui c’est une chouette trouvaille, je suis en train de faire un stock pour les week end de rentrée;) bon shopping!

  2. Dorothée Foulon

    merci pour cet article ! je n’ai jamais commandé chez Hema (je ne savais pas qu il faisait aussi quelques fournitures créatives) mais je vais y aller de ce pas 😉 surtout les articles créatifs pour les enfants ! comment résister a des petits prix?! bon samedi

    • MQD

      Je suis bien d’accord, je viens de refaire une commande justement;) en prévision des week end pluvieux de l’automne

  3. panaka62

    rraaaaaah Hema pour moi c’est hEVILma !!! dès que je vais sur le site j’achète ^^ j’adore ton coup coeur le chaier de coloriage à l’eau

  4. Isabelle de Guinzan

    Oh oui c’est génial Hema !! J’ai la chance d’en avoir un dans mon centre commercial, à 5 minutes de chez moi 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment occuper bébé au restaurant ? - […] Je vous recommande vivement les coloriages à l’eau de Hema, dont je vous parlais ici. […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :