On a testé la Cryolipolyse : journal de bord et résultats

La cryolipolyse, c’est une méthode qui consiste à détruire les cellules graisseuses en utilisant le froid. Chez Mamans Qui Déchirent, on a donné de notre personne pour tester la méthode, et on vous dit tout sur le déroulement de la séance, le prix, les effets après le soin, et surtout… le résultat !
Pour bien contextualiser ce test, sachez que nous avons été invitées à tester ce soin dans le cadre d’un reportage, et qu’il nous a été offert. Cependant, et cela n’étonnera pas celles et ceux qui nous lisent souvent, il avait été convenu que nous restions entièrement libres de rédiger notre avis en fonction de notre expérience.

 

Voici donc le journal de bord d’une maman

qui expérimente la Cryolipolyse !

 

En mai 2018, j’ai donc été contactée pour tester ce soin chez un professionnel de ma ville, et mon premier réflexe a été de vérifier les compétences dudit professionnel. Je suis de nature méfiante pour les tests qui touchent à la santé (quand on vit avec un médecin, ça joue beaucoup) et je refuse quasi-systématiquement les propositions de test de régimes, pilules miracles, wraps magiques et autres savons qui font rajeunir sans rien faire. Et vous pouvez me croire, j’en reçois régulièrement. J’ai donc fait ma petite enquête et constaté que le praticien qui proposait de m’accueillir pour ce reportage est un médecin reconnu et particulièrement apprécié par la profession et par ses patients. Ma deuxième démarche bien entendu, a consisté à aller lire les commentaires de personnes ayant testé la méthode.  Plutot encouragée par ce que j’ai pu lire sur les blogs et forums, j’ai décidé d’accepter la proposition, histoire de voir par moi-même les effets de la méthode.

 

Le rendez-vous a donc été pris pour la fin du moi de Mai, et j’ai eu la liberté de choisir la zone sur laquelle je souhaitais tester le soin. On peut l’utiliser sur le ventre, sous les fesses, les bras ou encore sur les hanches, communément apellées « petites poignées d’amour ». Je n’ai jamais eu de gros problème de poids mais depuis la naissance de mon fils, j’avais effectivement des poignées bien accrochées sur les hanches, et qui me gênaient considérablement. Oh pas grand chose hein, juste quelques centimètres, mais quand on est petite et qu’on aime porter des jeans près du corps, ce n’est pas très confortable. Ma décision était donc prise : la cryolipolyse allait me débarrasser de ce petit amas superflu.

En arrivant à la clinique du Dr Letertre, j’ai été accueullie par le médecin et par son assistante, qui m’ont expliqué le fonctionnement de la machine, les effets qui pouvaient survenir après le soin, ainsi que les résultats obtenus par les autres patientes. Le docteur m’a confirmé que la méthode pouvait être très efficace sur une personne de ma corpulence et sur cette zone, en m’expliquant bien que ce n’est pas une science exacte et que les effets varient selon les personnes. Nous avons pris la mesure de mes hanches, puis nous nous sommes dirigés vers la salle de soin.

 

 

A ce stade de ce journal de bord, il est temps de vous présenter la machine qui est utilisée par le docteur Letertre :

Implanté à Saint Raphaël dans le Var, Deleo est le leader Français des dispositifs spécialisés pour l’esthétique médicale. Avec un savoir 100% Français, la société conçoit des appareils médicaux efficaces et sécurisés.  

Leur produit phare, la solution Cryolipolyse Médical Cristal® est une procédure réalisée dans des centres médicaux partenaires qui permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid, et ce sans chirurgie. En 8 semaines seulement, la graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement ET définitivement pour laisser place à des courbes harmonieuses, le résultat est optimal et définitif (à condition de prendre soin de votre silhouette grâce à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière). Un dispositif médical idéal pour profiter de votre nouvelle silhouette pour la période estivale.

Cette technique novatrice est non invasive, totalement sûre et ne nécessite aucune anesthésie. Une fois la séance terminée, vous pourrez reprendre vos activités quotidiennes sans aucun temps d’arrêt.

Grâce à sa polyvalence, CRISTAL® permet le traitement de nombreuses zones chez l’homme et la femme :

  •  Ventre

  • « Poignées d’amour »

  • « Culotte de cheval »

  • Cuisses

  • Genoux

  • Bras

  • Menton

Et voici comment ça fonctionne :

 

 

Pour en revenir à mon test, j’ai pris place sur le fauteuil et l’assistante du medecin, sous son contrôle, m’a installé les bras de l’appareil sur les hanches. Pendant la première minute du soin, il n’y a aucune douleur mais une sensation assez surprenante. Rien d’étonnant quand on sait que notre peau et ce qu’il y a dessous passe de la température normale à une température allant jusqu’à 9 degrès en dessous de zéro en quelques secondes …

 

Une fois ces premiers instants passés, l’équipe m’a laissée profiter de ce moment pour lire, et j’en ai presque oublié l’endroit où je me trouvais ! Une heure plus tard, l’assistante du docteur a retiré la machine et surprise, mes hanches étaient devenues des blocs de glaçons, solides et très rouges, comme vous pouvez le voir ici :

 

Pas de panique, c’est l’effet attendu, mais ça fait tout de même un drôle d’effet. On en arrive au moment le moins agréable de la séance, puisque le praticien doit ensuite casser ces blocs de glace avec un massage qui n’est pas des plus confortables. Là encore, vraiment rien d’insurmontable, ça dure seulement une à deux minutes et c’est quand même mieux que de repartir avec deux énormes glaçons que chaque hanche… 

Après la séance, la peau est très engourdie, mais on peut se rhabiller immédiatement, et reprendre ses activités sans aucune contre-indication. J’ai reçu de précieux conseils, notamment celui de boire beaucoup dans les jours à suivre pour faciliter l’élimination des graisses et nous avons convenu de faire le point au bout de 8 semaines, date à laquelle les effets de la cryolipolyse seraient optimums.

 

Les sensations

après la cryolipolyse

 

Dans les heures et les jours qui ont suivi, je dois avouer que j’ai eu pas mal d’inconfort, voire de douleurs dans la zone traitée. Ma peau est restée particulièrement sensible et pendant quelques jours, j’ai eu du mal à dormir sur le côté. J’ai pu recontacter le docteur Letertre qui m’a rassurée et m’a recommandé de masser et de prendre des anti-inflammatoires, ce qui a bien fonctionné. En gros, les douleurs ont duré environ 5 jours, pendant lesquels je sentais des petites boules sous la peau. Après une semaine, la zone est restée sensible encore quelques jours, jusqu’à ce que je ne sente plus rien ( environ 2 semaines). Alors oui, sur le moment, je me suis demandé si la cryolipolyse était une vraie bonne idée, d’autant que bien entendu, la zone était gonflée et donc, je ne voyais aucun résultat malgré mon impatience.

 

C’est au bout de 4 semaines que j’ai vraiment vu la différence : je me sentais comme dégonflée et j’ai pris les mesures, j’avais déja perdu 2 cm au niveau des hanches, véritable petit miracle quand on sait que tous mes efforts depuis 5 ans étaient restés vains. J’ai une alimentation équilibrée, je ne bois que très très peu, j’ai utilisé des crèmes et suivi des programmes sportifs avec assiduité. Ces efforts m’ont permis de perdre du poids et de me sentir mieux mais visiblement, ces poignées d’amour étaient bien accrochées. Alors oui, j’avais décidé de vivre avec et oui, c’est bien peu de chose quand on sait le bonheur d’être maman, mais si j’avais eu une baguette magique… 

Aujourd’hui, nous sommes le 18 juillet, soit un peu moins de 8 semaines après le soin et l’on peut donc considérer que les résultats sont définitifs. Comme il me semble que les chiffres sont plus parlant que les photos ( je ne suis pas douée en selfies), je peux donc vous annoncer que j’ai perdu 7 cm de tour de hanches, en un peu moins de deux mois. Je n’ai rien changé à mes habitudes alimentaires, comme je le disais plus haut, je ne suis pas adepte de la junk food. J’ai même plutôt profité du début d’été, des soirées pizza-bière durant le mondial, et des apéros après le travail avec les copines. Le changement est venu vraiment petit à petit pendant ces 80 jours ou un peu moins, et c’est assez spectaculaire à constater. 

 

 

 

Mon bilan

après la cryolipolyse :

 

  • Vous l’aurez noté, j’ai eu la chance d’avoir de très bons résultats, je recommanderais donc la méthode sans hésiter, et je pense recommencer bientôt sur une autre zone. En principe, les effets sont définitifs, puisque les cellules graisseuses ont été détruites. Bien entendu, pour conserver les effets, il s’agit de garder un mode de vie équilibré, si je venais à dévorer des graisses toute la journée, elles se reconstitueraient à la longue. Mais vu les résultats obtenus, on ne peut qu’être motivée à s’entretenir !

 

  • Côté tarif, il faut compter environ 500 euros pour le traitement d’une zone, et il est possible de régler en plusieurs fois.

 

  • Côté inconvénients, les avis que j’ai lus me laissent penser que j’ai eu les effets secondaires les plus pénibles et entre nous, c’était largement supportable au vu du résultat.

 

  • Si vous souhaitez en savoir plus, prenez soin de bien choisir le praticien et le matériel qu’il utilise.  En faisant mes recherches sur internet, j’ai constaté que toutes les personnes qui faisaient un retour négatif sur les résultats avaient testé le soin en institut de beauté et non dans un cadre médical.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, ou à partager votre expérience !

 

 

Soin offert, article réalisé en collaboration

Auteur de l’article : MQD

4 commentaires sur “On a testé la Cryolipolyse : journal de bord et résultats

    Seb

    (3 août 2018 - 12:32)

    Ouch et ben… déjà je ne connaissais pas du tout ce terme et donc cette pratique mais perso ca me fait flipper quand même. En gros, c’est le même principe que la cryothérapie mais en plus violent quoi. Je ne doute pas du résultat mais savoir que sa peu devient un bloc de glacons euh comment dire… à l’aide lol !!

      MQD

      (6 août 2018 - 09:44)

      Bonjour Seb, merci pour votre visite. Pour l’avoir fait sur moi, je vous assure qu’il n’y a pas de quoi flipper 😉 Et vu les résultats 2 mois plus tard, ça vaut largement de dépasser ses appréhensions. A bientôt !

    Marjorie

    (7 août 2018 - 16:34)

    Bonjour, le docteur que vous citez, je le trouve qu’ à Nice cimiez. Pourriez vous me donner le site internet de ce cabinet.

      MQD

      (8 août 2018 - 13:13)

      Bonjour Marjorie, oui c’est bien ça, le docteur Letertre est à cimiez à Nice, et voici son site : https://www.philippeletertre.com/
      Si vous avez d’autres questions, je suis à votre écoute, à bientôt !

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.