Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

De jolis pieds pour l’été

Posted by on Juil 7, 2014 in Santé / Bien-être | 3 comments

Le Club
De jolis pieds pour l’été

 

De jolis pieds pour cet été

Ca y est il fait beau, il fait chaud (enfin presque …) ça sent bon le sable chaud … Oui mais du coup, maintenant, nos petons sont à découvert ! Je vous propose de vous faire découvrir mes rituels pour avoir de beaux pieds pour cet été.

Tout d’abord on commence par prendre soin de la peau et des ongles de nos pieds

En effet ils ont passé tout l’hiver enfermés, lorsque l’on commence à mettre des chaussures ouvertes, ils prennent l’air et bien souvent la peau se dessèche et la corne fait son apparition. On commence par utiliser une pierre ponce ou une podorape sous la douche, où la peau est plus molle, ce qui permet d’éliminer les peaux mortes. Attention on ne frotte pas trop fort non plus au risque de s’égratigner …

Pour l’hydratation l’idéal est d’appliquer une crème en se couchant le soir, c’est rapide et il suffit d’attendre quelques minutes pour que le crème pénètre. Moi j’en profite pour me faire un petit massage de la plante des pieds et des doigts de pieds, un plaisir infini ! Vous pouvez même utiliser une huile nourrissante avec une paire de chaussette une fois par semaine. Ce n’est pas très pratique à cette époque, mais c’est la meilleure solution pour s’hydrater en profondeur.

On parle ensuite de vos ongles. Ils sont souvent durs, je vous conseille donc de les couper à la sortie de la douche. Tout comme votre peau, ils seront plus mous. Attention à ne pas couper les angles trop bas, c’est le meilleur moyen d’avoir des ongles incarnés par la suite. Utilisez également un polissoir pour les personnes ayant des ongles irréguliers ou bosselés.

 

Enfin, pour embellir le tout, parlons maintenant déco !

Le vernis : sur les ongles des pieds, le vernis tiens souvent plus longtemps que sur les ongles des mains. Pensez à choisir un vernis passe partout, ou votre fétiche qui sera ainsi assorti le plus souvent à celui de vos mains. Pour cet été j’aime beaucoup le rouge, le corail et le turquoise. Je trouve ça chic et/ou rafraichissant. Posez d’abord une base, votre vernis, puis un top coat : votre vernis tiendra plus longtemps et sera plus brillant. Si vous êtes pressée, ne posez que votre vernis mais en 2 couches cette fois.

Le tatoo, le bracelet de cheville ou la bague : personnellement je n’en mets jamais, c’est vrai qu’en tant que maman et/ou au travail, ce n’est pas toujours facile à porter ou bien vu. Mais je trouve toutes ces petites choses très jolies, attention cependant à ne pas tout superposer pour ne pas attirer toute l’attention sur vos pieds ! Je vous conseille de rester sobre et de ne choisir qu’un ou deux accessoires à la fois suivant la situation : plage, soirée …

Les chaussures : en ce qui me concerne « le meilleur est pour la fin » !

Je suis une shoes-addict (vous le savez si vous me suivez sur mon blog). Une fois que nos pieds sont chouchoutés, on peut se permettre de porter de jolies chaussures ouvertes, à talon ou non, il y en a pour tous les goûts. Elles sont un bijou à elles-seules parfois ! Mon conseil pour briller en soirée : choisissez une chaussure avec un minimum de talon pour allonger votre silhouette et une lanière sur la cheville, ça l’affinera. Une jolie paire de ballerines qui sort de l’ordinaire pourra elle aussi faire son effet, surtout si vous portez un pantalon slim (court, ¾ ou long). Pour les tongs, je ne suis pas fan de celles en plastique mais j’avoue qu’à la maison elles sont très confortables et c’est bien le principal quand il s’agit de courir après nos bambins !

 

 

J’espère que mes conseils vous serviront, n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez en commentaire, ou à me donner vos petites astuces qui serviront également à nos lectrices !

 

Article rédigé par Une souris bleue

Venez me rendre visite sur mon blog : http://unesourisbleue.blogspot.fr/

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Marie - Maman de Crapaud

    Questions noob en puissance :
    * ça se fait de pas mettre la même couleur de vernis aux pieds qu’aux mains ?
    * pour les ongles irréguliers, utiliser une lime en carton sur la surface de l’ongle, ça se fait ou c’est un peu barbare ?
    Tes chaussures !! Elles ont des talons ENORMES ! Je sais pas marcher avec ça 🙂 J’essaie de temps en temps d’en mettre des plus petits, mais j’ai les chevilles fragiles, je ne suis pas à l’aise, toujours peur de tomber (donc d’avoir l’air complètement ridicule)

  2. Fred / Une souris Bleue

    Coucou Marie, merci d’être venue me lire ici !

    Alors oui bien sûr tu peux ne pas mettre la même couleur. Dans ce cas je te conseille plutôt une couleur foncée sur les pieds qui ira à peu près avec tout.

    Pour les ongles irréguliers je pense que la lime peut être une solution, le tout est de ne pas abîmer ta base. Je te conseille de demander toute de même à une esthéticienne ou un podologue. Il y a également des vernis pour ce type de problème.

    Pour les chaussures j’aime beaucoup les talons : tout est dans la cambrures. J’ai 2 paires d’escarpins que je peux porter toute une journée au boulot sans un mal de pied à l’horizon. En revanche si la cambrure du talon est mauvaise, là c’est une cata … En général il faut tout de même mettre le prix, les quelques chaussures que j’ai achetées à bas prix, je n’ai jamais pu les porter en soirée …

    Mais comme je l’ai dit dans mon article, même une chaussure quasi plate peut être très jolie. Il fait essayer de trouver celle qui a le détail qui fera la différence 😉 Il ne fait pas oublier que pour notre dos il vaut mieux ne pas être à plat toute la journée, un minimum de talon de 3 cm est conseillé.

    J’espère répondre à tes questions !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Je me fais belle #3 - Une Souris Bleue - […] pieds ! Je vous passe les jeux de mots J’avais déjà évoqué ce sujet pour le webzine Mamans…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :