Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Décoration : découvrez l’univers des cousettes de Tessie

Posted by on Oct 9, 2014 in à la une, Décoration | 5 comments

Le Club
Décoration : découvrez l’univers des cousettes de Tessie

Déco – Créations :

découvrez l’univers des cousettes de Tessie

 

Si nous avons choisi les cousettes de Tessie pour inaugurer cette rubrique décoration, c’est que Tessie, c’est une maman qui déchire, mais surtout, une créatrice hors du commun.

 

Alors, qui est derrière les cousettes de Tessie ?

D’une manière générale, dans notre société, on oppose toujours les femmes au foyer aux femmes qui travaillent …
Or il existe une troisième catégorie, celle des femmes au foyer… qui travaillent .
Cette série d’interview, les Mompreneurs, est consacrée à des mamans qui travaillent à la maison et s’occupe de leur enfant à « plein temps ».
 
 
Bonjour Tessie, qui es tu ? est-ce que tu appartiens à l’une de ces catégories?
 

Bonjour les Mamans qui déchirent

Alors oui, je pense rentrer dans cette catégorie, celle des Mompreneurs. Je suis actuellement maman au foyer. Maman de 3 enfants de 9, 6 et 2 ans. Pour ma part j’ai 31 ans, je vis dans le Nord Est de la France. Et j’ai choisi à la naissance de ma dernière fille de prendre le temps de regarder grandir mes enfants, en restant donc à la maison.

 
 
Et pourtant, tu as une activité professionnelle ? Quelle activité exerce tu?
 
Effectivement depuis presque 2 ans maintenant je me suis découvert une passion pour la couture. Elle est restée à l’état de passion pendant de nombreux mois, puis un jours, au fil de mes balades dans les groupes Facebook, j’ai découvert qu’il existait des plateformes de vente. J’ai crée mon compte sur cette plateforme et en parallèle une page Facebook et un blog pour pouvoir échanger avec les gens ^^
 
 

et ta passion est devenue un métier ?

 Oui,enfin peut être pas encore vraiment à temps plein, comme j’en rêve. Je l’espère en tout cas quand ma puce aura grandi et que j’aurai encore plus le temps de créer. En tout cas j’apprécie déjà énormément la confiance et la gentillesse des personnes qui m’ont confié la réalisation d’une cousette de mes mains.

justement, parlons en… c’est quoi tes cousettes ?

 

Alors au tout début comme on peut le voir sur ma page facebook, j’ai commencé par des articles de puériculture ou des vêtements pour mes filles. Mais vraiment des choses très basiques. Maintenant, je suis toujours dans cet esprit là, la puericulture (lingettes lavables, couches, shorty de protection, paniers de rangements, etc…), vêtements (jupes, robes, tops, trenchs, …) et aussi les accessoires pour les enfants (doudous, coussins, jeux en tissus, etc…). Et pour les plus grands, j’aime faire des sacs besaces, des tote bag par exemple ^^

 

alors finalement, tu es une créatrice, une couturière? ou une créatrice de cousettes ?

Au départ j’étais couturière, et petit à petit je pense avoir crée mon univers de créatrice de cousettes. Comme pour les terrains de jeu pour figurines par exemple

Mais aussi juste une couturière créatrice quand on me demande de coudre un modèle de Trench dessiné par quelqu’un d’autre mais qu’il faut s’approprier au niveau des matières et des couleurs pour correspondre à la personne. (Tout ceci demande bien sûr l’achat d’une licence !

 

Donc, tu peux réaliser toutes les envies des mamans qui te contactent (ou presque) ! Comment peuvent elles te contacter et voir ton travail ?

 Oui en tout cas je ferai mon maximum. Elles peuvent me contacter directement via ma boutique sur la plate forme A little market ou encore via la page Facebook des Cousettes de Tessie. Techniquement il est plus rapide et facile pour moi de montrer ce que je fais sur Facebook ou parfois sur le blog.

 

 d’accord, maintenant, parlons famille Comment fais tu pour concilier ta vie de femme, ta vie de maman, et ta vie de créatrice?

Alors c’est là que les choses se corsent ^^ Dans l’idéal je me voyais travailler pendant que ma puce ferait sa sieste ou en soirée lorsqu’elle serait couchée. Sauf que j’ai le modèle de bébé avec détecteur de matelas intégrée. Elle ne dort que sur ou contre moi quasiment tout le temps. Du coup ça limite beaucoup le temps que j’aimerais accorder à la couture.

J’ai par contre la chance d’avoir un amoureux qui sait à quel point c’est important pour moi de créer et qui, du coup prend le relais avec les enfants pour me laisser cet espace rien que pour moi.

Dis donc, t’en as de la chance… bon allééééé,  tu nous montres ? (les cousettes, pas l’amoureux! )

Merci Tessie de nous avoir fait partager un peu ton quotidien, il te reste à nous dire ou et comment te retrouver chez toi !

Merci à toi Laetitia de m’avoir invitée à vous faire découvrir mon pti univers ^^

 

Vous pouvez aller découvrir mon monde de façon plus générale sur le blog : Chez Tessie, couture & co.

Pour me contacter via Facebook, je vous invite à vous rendre sur ma page : Les Cousettes de Tessie.
Et pour jeter un oeil sur ma ptite boutique c’est par là : A Little Market

Et voici quelques un de nos coups de coeur

parmi les créations décoration de Tessie :

(cliquez sur les images pour avoir les détails)

 

Dans quelques jours, vous retrouverez TESSIE qui fera partie des sélectionnés pour nos Mamans Qui Déchirent Awards !

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent? Pensez à vous inscrire pour recevoir notre Newsletter et nos jeux concours!

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. l'avenant Vanessa

    Une femme et maman extraordinaire !!! Et des créations sublimes!! Je lui ai fait confiance pour une commande pour bébé et j en suis ravie. Vous pouvez lui faire part de vos envies les yeux fermés résultat garanti!!!

  2. Allies

    Raa je me reconnais tout a fait dans ce reportage de Mompreneurs.
    Maman, femme et créatrice ( J’ai également ma boutique sur Alittlemarket 😉
    Mais cela va bientôt se corser car j’étais en congés parentale et je dois reprendre le travail lundi…J’espère arriver à tout gérer 🙂 😉

    • Tessie / Mandine

      C’est tout le mal que je te souhaites, mais nul doute que tu vas y arriver ^^
      Quand on aime ce que l’on fait et ce que l’on vit, on réussi à trouver l’équilibre qui nous convient <3

  3. maud

    wahou, super
    je suis dans le même cas que vous, je voudrais aller plus loin dans mes créations. me faire connaitre.
    je suis couturière depuis 1 ans, et depuis l arriver de mon fils 2 ans et demi je crée des articles pour enfant, pourquoi pas les commercialiser.

    merci, cordialement

Trackbacks/Pingbacks

  1. Interview de Tessie, maman au foyer qui travail... - […] Dans les interviews de Mompreneurs, ce matin, on a rendez vous avec Tessie, une maman au foyer qui élève…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :