Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

On a testé le décor pop-up  » Je joue à l’école de Ludi « 

Posted by on Jan 19, 2015 in à la une, Jeux et jouets, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 0 comments

Le Club
On a testé le décor pop-up  » Je joue à l’école de Ludi « 

On a testé le décor pop-up

 » Je joue à l’école » de Ludi 

 

 

D’aussi loin que je me souvienne, je crois que les jeux d’imitations ont toujours été nos préférés lorsque nous étions enfants. Nos mamans chroniqueuses, Maman d’amour et Tessie avaient d’ailleurs consacré un article aux jeux d’imitations favoris de leurs enfants.

 

Jouer à la marchande, soigner nos poupons, et faire toutes les tâches ménagères qui nous pèsent tant une fois devenus adultes .

Et puis surtout … jouer à l’école !

Devenir le maître ou la maîtresse, transmettre des « connaissances » (il sait absolument tout sur les tut tut bolides ou les différents nez de Monsieur Patate), bref, jouer à être une grande personne.

Cet attachement aux jeux d’imitation, Ludi l’a bien compris et nous propose un décor de jeu très bien pensé, qui va permettre à l’enfant de develloper son imagination et sa curiosité : le décor pop up « Je joue à l’école »

 

 

 

La première chose que nous avons constatée, c’est que le décor Ludi Je joue à l’école se monte en moins de deux minutes,

ce qui va ravir de nombreux parents 😉

 

 

Même pour ceux qui sont d’ordinaires fâchés avec les pop-up, rassurez vous, c’est d’une facilité déconcertante au montage ET au pliage !

Une fois installé, nous avons été surpris par la taille et la qualité de ce décor ! Une véritable salle de classe dans notre salon, j’y ai d’ailleurs ajouté les petits meubles de bébé pour que vous ayez une meilleure idée de l’espace :

 

 

A première vue, nous avons craint que le décor ne soit pas suffisamment stable pour résister aux attaques de Bébé, 20 mois, qui est doué pour mettre à l’épreuve ce genre de choses. En réalité, une fois le décor installé, nous avons pu vérifier qu’il tient très bien en place, particulièrement si on lui consacre un angle de pièce! 

 

Nous avons choisi de l’installer dans le salon car bébé y joue souvent puisque je travaille à la maison . Cet espace le familiarise avec une le cadre d’une classe, et il comprend, dès que nous installons le décor, à quelles activités il va pouvoir se livrer !

 

Dés qu’il me voit sortir le décor de sa boite, il part chercher crayons et livres de coloriage, et trépigne jusqu’à ce que sa salle de classe soit installée !

 

Ce qu’il faut remarquer sur ce décor, c’est qu’on peut y installer les accessoires de ses enfants pour qu’il s’approprie l’espace :

On peut y installer des crayons, un emplacement est prévu pour la corbeille à papier … autant d’occasion de permettre à l’enfant d’installer son espace de jeu, et bien entendu, autant d’occasion de le responsabiliser et l’invitant à garder cet espace en ordre !

 

Ainsi, mon fils pourtant un peu jeune pour commencer sa scolarité a très bien su « s’installer » dans ce décor, y placer ses feutres et ses feuilles, et je l’observe souvent en train de remettre chaque chose à sa place dans son décor.

 

Comme il est trés curieux, il a également commencé le programme de géographie, en utilisant ses crayolas pour re dessiner un peu les contours de la France sur la carte du décor, et il a découvert le corps humain pour un premier cours de biologie !

 

 

 

 

Pour mon fils, ce décor a vraiment été révélateur de son envie d’apprendre et depuis quelques jours c’est lui qui va le chercher pour manifester son envie de torturer ses livres et feuilles à dessins 😉

Ce qui nous plaît particulièrement, c’est que ce décor va « grandir » avec lui, puisqu’au fur et à mesure, on peut y ajouter des éléments extérieurs, des livres, des dessins, des nouvelles cartes .

D’ailleurs, nous avions parlé de l’instruction en famille avant 6 ans, et ce décor Je joue à l’école est tout à fait adapté pour les familles qui choisissent la solution de l’école à la maison !

 Le décor Je joue à l’école est proposé au prix de 39 euros en moyenne :  Ludi – 5255 – Jeu De Rôle – Décor Pop-up – Je Joue À L’école

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+
 . Je trouve que ce prix est tout à fait correct compte tenu de la qualité et surtout de l’utilité du décor ! 

En conclusion : Je dirais que ce décor est un cadeau vraiment original et utile à faire à bébé (et à ses parents), et ce à plusieurs titres.

– Nous avons vu à quel point bébé est fier d’évoluer dans ce décor, et l’envie d’apprendre qu’il montre dès que le décor est installé… nous envisageons même de lui consacrer une partie de sa chambre à temps plein pour ne plus avoir à le plier déplier, puisqu’il y passe beaucoup de temps.

– La qualité du décor  » Je joue à l’école  » nous laisse à penser que nous allons l’utiliser longtemps, d’ailleurs, nous reviendrons vous en parler ici !

– Les possibilités de faire évoluer ce jeu sont infinies, à condition d’avoir envie de s’y investir un peu. D’ailleurs, nous vous préparons un article tutoriel sur les activités à fabriquer pour l’éveil de vos enfants… à suivre!

Et chez vous, est-ce que vos enfants aiment jouer à l’école à la maison? 

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences dans le forum, dans le sujet consacré aux activités à la maison 😉

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La piscine de plage Ludi : ou comment passer ENFIN des journées tranquille à la plage avec bébé ! - Mamans Qui Déchirent® - […] la fois pratiques et ludiques. D’ailleurs, je vous avais parlé il y a quelques mois de leur décor « je…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :