Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Des jouets pour les grands grâce à La Têtàtoto !

Posted by on Jan 13, 2015 in à la une, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 0 comments

Le Club
Des jouets pour les grands grâce à La Têtàtoto !

Des jouets pour les grands

grâce à La Têtàtoto !

 

Vous connaissez maintenant bien le site La Têtàtoto. Je vous en avais parlé ici et je suis toujours autant fan des produits proposés par le site ! Pour rafraîchir votre mémoire rapidement, La Têtàtoto est une entreprise française basée à Nantes.

La boutique a pour concept de proposer une gamme de jeux et de jouets particulièrement incroyables ! Incroyables dans le sens où, ces jouets nous permettent à nous parents, de faire découvrir à nos enfants différents concepts de la vie courante : Comment poussent les plantes ? Qu’est-ce que le magnétisme ? Comment fonctionne la photographie ? et bien d’autres … L’idée est de faire en sorte que les enfants découvrent par eux-mêmes et apprennent en s’amusant.

Evidemment nous est super fan de cette façon de faire. On préfère leur offrir un peu moins de jeux, mais de qualité appréciable, et surtout ludiques. Sauf que les enfants ne sont pas les seuls à avoir envie ou besoin de jouer. Nous aussi parents bien souvent avons plaisir à nous accorder quelques moments ludiques.

De manière générale chez nous la détente se passe devant un écran, souris en main, mais pas toujours. Si comme nous, vous ressentez l’envie de créer objet sympa avec vos 10 doigts, alors La Têtàtoto a quelque chose pour vous !

Un jouet à construire. Alors attention quand je dis jouet il ne faut pas le prendre au sens premier du terme mais bien comme une construction à faire des ses mains pour passer un moment divertissant.

Nous avons donc eu le privilège de tester la construction d’une maquette en métal de la gamme Métal Earth

N’étant pas spécialisée en modélisme et pas vraiment patiente, je m’attendais à quelques sueurs froides. Mais c’était sans compter sur le savoir faire et le professionnalisme de La Têtàtoto ! L’intérêt de leur produit étant de faire passer un bon moment aux utilisateurs, rien d’impossible ne m’attendait. Je n’ai eu besoin que d’un pince à épiler et quand même de ne pas avoir ma petite dernière sur les genoux ^^

Le moment venu je déballe donc ce qui va devenir sous mes mains le Cable Car San Fransisco :

 

Pas d’emballage superflu, j’aime 🙂

Vous trouverez donc après avoir ouvert votre paquet juste les pièces en métal nécessaires à la construction de votre maquette et la notice de montage, en images, clair et précise ! Si jamais vous veniez à perdre la notice papier sachez que vous pouvez la retrouver en flashant le code qui se trouve au dos de l’emballage.

Bon, j’ai bien pris le temps de regarder encore et encore la notice, d’observer les pièces, d’imaginer le cheminement de construction. Etant novice en maquette, j’ai voulu mettre toutes les chances de mon côté ^^

Les pièces se détachent facilement de leur support, ce qui enlève l’appréhension de casser ou de tordre un morceau du véhicule ! Une fois la construction commencée, je dois vous avouer que j’ai lâché le chrono et que je ne sais pas du tout combien de temps il m’a fallu pour réaliser ma première maquette en métal ! Je dirais environ une heure, en tout cas une chose est sûre, ça a été un moment passionnant pour moi. Un vrai régal de voir se monter en 3D quelque chose qui était tout plat, un peu de fierté aussi, il faut le dire :p

Je suis certaine que vous avez maintenant envie de voir le résultat ! Et bien tadaaaaam :

 

Pour une première je trouve qu’il a quand même la classe mon cable car San Fransisco ! Je me suis éclatée, j’ai pris ce temps pour moi, pour créer quelque chose de mes mains. Et même avec 3 enfants en fait c’est possible. Je remercie chaleureusement La Têtàtoto pour cette gamme de maquette en métal. 

Je le dis encore une fois, il ne s’agit pas d’un objet destiné aux petits. Il est indiqué sur le site et sur la construction à partir de 14 ans, et je confirme. Il s’agit de manipuler des petites pièces, il faut être minutieux et attentif. Le public de ses maquettes est donc plus les jeunes adultes. Je vous le disais en titre, nous aussi on a le droit (et besoin !) de s’amuser et de s’adonner à un passe-temps 🙂

Et maintenant j’imagine assez bien une petite étagère dans mon salon ornée de quelques maquettes Métal Earth ! Je suis totalement fan des instruments de musique par exemple ! Et vous, vous avez envie de construire laquelle de ces maquettes ?

 Article rédigé par Tessie pour le blog des Mamans Qui Déchirent

Visitez son blog :

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :