Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Des lunettes anti fatigue pour travailler sur son ordinateur, tous concernés?

Posted by on Fév 5, 2015 in à la une, Santé / Bien-être, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Des lunettes anti fatigue pour travailler sur son ordinateur, tous concernés?

Des lunettes anti fatigue pour travailler sur son ordinateur,

tous concernés?

 

 

Cet article va commencer par un aveu de taille : j’ai 35 ans. 

Voilà, c’est dit. 

Et comme beaucoup de gens à mon âge avancé, je porte des lunettes pour lire, travailler, et surtout, être à l’aise sur un ordinateur. 

Je n’avais aucun problème de vue avant l’âge de 28 ans, mais à force de travailler sur écran, comme un bon nombre d’entre nous, j’ai commencé à ressentir de violentes migraines, des douleurs dites « en casque », et tout un tas de maux dont j’ai eu du mal à trouver la provenance.

C’est une visite chez mon médecin qui m’a mis la puce à l’oreille, et un ophtalmologue a confirmé le diagnostic.

Depuis plusieurs années, je porte donc des lunettes avec une très faible correction, mais qui me sont indispensables pour travailler. Lorsque je les égare (ça m’arrive trois fois par jour au minimum), il m’est impossible de lire ou écrire sur écran, sans ressentir des nausées et maux de tête en quelques minutes.

C’est un malaise de plus en plus fréquent et comme nous sommes nombreux à passer de plus en plus de temps sur nos écrans, c’est un sujet qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Que l’on ait besoin d’une correction ou pas, il existe des lunettes anti-fatigue, adaptées à tous, qui nous protègent des rayons bleus émis par nos écrans : télévision, tablette, ordinateur, smartphones…

Les rayons bleus des écrans, on en avait déjà parlé dans un article consacré à notre sommeil, et à ce qu’il faut faire / ne pas faire pour l’améliorer, vous vous souvenez ? Et bien justement, nous avions parlé du fait que lire sur un écran (tablette, liseuse, smartphone…) avant le coucher retarde considérablement le moment de l’endormissement :

 

D’aprés une étude réalisée par le Brigham and Women’s Hospital de Boston, lire sur tablette retarderait le sommeil, en raison de la lumière bleue produite par les écrans… Il en va de même pour les écrans de smartphone. Cette lumière bleue bloque la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, et donc nous empêche de nous endormir.

Une enquête diffusée par le figaro précise que seul la Kindle ne produit pas de lumière nocive.

 

Vous voulez savoir si vous êtes concerné par les lunettes de repos ? Faisons le test !

Vous passez du temps sur vos écrans chaque jour ?

Vous ressentez des gênes, comme des maux de tête, la sensation d’avoir les « yeux secs », une baisse de la concentration ?

Vous avez mal à la nuque ou dans le dos, et vous frottez vos yeux plusieurs fois dans la journée (ou par heure?) 

Il est donc plus que temps de vous soucier de votre vue (et de vos maux de tête), et d’investir dans une paire de lunette adaptée au travail sur écran !

D’ailleurs, vous trouverez ici un test à imprimer pour évaluer votre vue de près : test de la vue de près .

Investir, ok, mais les lunettes, c’est drôlement cher non ?

Et bien justement, c’est là que se situe le bon plan de cet article,

puisque nous avons eu le plaisir de rencontrer une e-boutique de lunettes anti-fatigue: 

 

logo-antifatigue-glasses
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Cette boutique propose des verres anti reflets, avec une légère correction qui permet de filtrer jusqu’à 35% de la lumière bleue nocive émise par nos écrans. Les modèles proposés sont tous plus sympa les uns que les autres et surtout, les prix sont tout à fait abordables : à partir de 34,90 euros !

 

 

Ce que ça va changer de porter des lunettes anti-fatigue :

  • Grâce à une légère correction, vos yeux n’auront pas à forcer pour s’adapter à l’écran, donc, vous serez moins fatigué.
  • les lunettes de repos améliorent légèrement les contrastes, là encore, vos yeux travaillent moins
  • Le port des lunettes anti-reflet diminue la sensation d’éblouissement que l’on peut subir devant nos écrans.

En fait, c’est simple : avec des lunettes anti-fatigue, le travail sur écran est plus agréable, moins fatiguant, plus confortable !

 

N’attendez pas d’avoir des douleurs ou des problèmes de vue pour protéger vos yeux, allez faire un tour sur la boutique de lunettes anti fatigue, il y a forcément LE modèle qui vous plaira!

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent® 

 

 

 

 

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pour la fête des mères 2015, c'est l'avalanche des cadeaux chez les Mamans Qui Déchirent® ! - Mamans Qui Déchirent® - […] partenaire, antifatigue-glasses.com vous offre une paire de lunettes anti-fatigue Varionet roses et super confortables […]

A vous la parole !

Share This