Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

DIY : débuter la couture avec Sewing Colors

Posted by on Mar 26, 2015 in à la une, Do It Yoursel!, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 1 comment

Le Club
DIY : débuter la couture avec Sewing Colors

DIY : débuter la couture

avec Sewing Colors

 

De manière générale je trouve qu’il n’y a pas plus grande fierté que de réaliser des choses soi même. Des gâteaux, de la déco, et pourquoi pas des vêtements, pour soi ou pour ses enfants.

Vous allez me dire que pour ça il faut être douée pour la couture, avoir le matériel, le temps etc etc…

Alors oui, pour le matériel je vous l’accorde, le plus souvent il faut une machine à coudre au moins, mais pour le reste, je vous assure que c’est à votre portée ! Vous en êtes toutes capables, il faut juste oser et sauter le pas. Le DIY en couture c’est vraiment impressionnant mais tellement sympa 🙂

Et pour vous aider à le faire je vais vous parler aujourd’hui d’une créatrice super douée, Vanessa, maman de Sewing Colors. Vanessa est une maman, comme vous et moi, de 4 petites filles ! Lorsqu’elle a découvert la couture c’est rapidement devenu une passion, tant et si bien qu’elle s’est lancée dedans à fond ! Après une formation de styliste Vanessa a donc ouvert sa boutique de vente de patrons de couture. Et quels patrons ! Ils sont tous sublimes. Le tout dernier né est Brunette, une superbe robe sans manches, pour petites filles de 2 à 8 ans. Mais vous trouverez aussi sur la boutique Sewing Colors des patrons pour grandes filles ^^ Les modèles Rose et Royal par exemple vont jusqu’à la taille 16 ans !

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir tester le patron Turquoise, un grand merci à Vanessa. Turquoise est un patron magique pour un haut, une robe ou une tunique. Il offre donc de nombreuses possibilités. Avec un seul patron à 5.90€ vous pouvez réaliser pas moins de 4 variantes !

 

J’ai choisi de réaliser un top D et de l’offrir à la mini d’une amie <3, et je ressors tout bientôt le patron pour faire une tunique à ma grande puce ! Lorsque vous vous trouvez sur la page d’un patron vous avez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. Des dessins des modèles, les variantes disponibles, la difficulté de réalisation, le temps moyen nécessaire et les fournitures dont vous avez besoin. Pas de surprises, vous pouvez faire avec ce que vous avez sous la main. Votre choix peut se faire en toute connaissance de cause, pas de mauvaise surprise une fois le produit acheté.

L’avantage de la boutique en ligne Sewing colors c’est que si vous êtes pressées ça tombe bien, une fois votre commande passée, il ne vous reste qu’à télécharger le pdf. Je vous conseille de bien le lire une première fois, tranquillement. Tout est détaillé, vraiment très bien expliquer, avec des mots simples et compréhensibles, même pour une novice en couture. C’est bien pour cela que vraiment je vous conseille ces patrons. Même si vous débuter ils sont accessibles.

Par exemple pour savoir d’un seul coup d’oeil quelle partie du pdf imprimer (et ne pas se retrouver avec des feuilles gaspillées ou risquer de mal assembler son patron), Vanessa vous donne directement les numéros des pages qui vous concernent selon la taille du modèle Turquoise que vous souhaiter réaliser.

 

Alors voilà, y’a pas plus simple ! Et comme ça pas besoin de reporter le patron en suivant les lignes de tailles, vous pouvez directement assembler et couper le patron pour le reporter sur votre tissu. Gain de temps et d’énergie pour le coup. L’autre point positif et qui fait gagner aussi du temps c’est que Vanessa vous propose directement des pièces avec les lignes de couture et les lignes de découpe avec les marges de couture !

Moi j’adore ^^

 

 

Une fois tout découpé, vous pouvez procéder à l’assemblage en suivant le pas à pas très clair et détaillé. Chaque étape est accompagnée d’une illustration pour bien comprendre.

 

 

 

Les pièces s’assemblent parfaitement bien, aucun décalage, pas de surprise. On se rend compte petit à petit du super rendu de ce haut !

 

Après avoir fait les finitions, voilà ce que ça donne

Et porté par la mini toute mignonne de ma copine Méli Mélo de ma vie

Vous pouvez vous lancer avec les patrons de Vanessa sans hésiter une seule seconde. Si vous aimez créer, si vous avec envie de voir votre puce ou celle d’une amie joliment habillée d’un vêtement fait par vous, grâce à Sewing colors alors lancez vous ! Et venez nous montrer sur la page facebook des Mamans Qui Déchirent votre réalisation !

Vous pouvez également suivre Vanessa sur sa page facebook : Sewing Colors. Et je suis sûre qu’elle sera ravie de voir tout ce que vous êtes capable de faire avec ses patrons qui déchirent !

Article rédigé par Tessie pour le blog des Mamans Qui Déchirent

Venez découvrir son blog : www.lescousettesdetessie.com

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Stéphanie V

    Très jolie

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :