Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Do it yourself : 5 idées de costumes d’halloween pour vos enfants!

Posted by on Oct 9, 2015 in à la une, Des activités avec les kids, Do It Yoursel! | 1 comment

Le Club
Do it yourself : 5 idées de costumes d’halloween pour vos enfants!

 

Do It Yourself :

une sélection de 5 costumes  d’ Halloween !

 

 

 

Dans un peu moins de 2 semaines, le mois d’octobre se terminera et comme chaque année, le 31,  ce sera Halloween !

 

Halloween, c’est une fête chrétienne anglo-saxonequi  a pris un caractère plus festif et moderne depuis plusieurs décennies, et a une place de choix dans les fêtes traditionnelles américaines notamment ! C’est vrai que les Etats Unis en ont fait une institution et c’est une véritable soirée de fête pour les enfants (et les adultes également), qui font du porte à porte pour récolter des bonbons avec pour crédo : « Trick or treat ! » (Farce ou friandise !) A défaut de recevoir quelques bonbons, ils vont jetteront un sort !! 😉

 

Pourtant, cette fête est également populaire en Europe également ! En Irlande, en Angleterre et en Ecosse, en Belgique (où on peut y voir des Jack’s Lantern partout, vous savez, ces lanternes faites avec des citrouilles vidées et avec des regards et sourires plus effrayants les uns que les autres ;))…

 

Sorcières, fées, araignées, princesses et autres personnages féériques ou mystiques seront alors de mise ! Mais l’avantage, d’Halloween, c’est que tout est bon comme déguisement. Que ce soit un objet, un animal, un personnage de film ou de dessin animé, ou même encore une scène de vie !

 

Cette fête n’est pas célébrée partout en France. On la retrouve surtout en Bretagne et en Lorraine. Mais chaque année, quelques écoles et autres villes s’imprègnent un peu plus de cette fête. Si c’est le cas pour vous et que vous êtes à la recherche d’idées pour vos lutins, vous êtes au bon endroit ! « Mamans qui déchirent » vous propose aujourd’hui quelques DIY pour réaliser des costumes en un tour de main ! Tous très simples à réaliser, il vous suffira de suivre les étapes ! Et même si ce n’est pas pour Halloween, cela pourra être une activité créative avec les enfants pour un mercredi pluvieux ! 😉

 

Le costume Abeille :

 

Avec la coccinelle, l’abeille fait partie des déguisements préférés des touts petits ! Pour faire de vos lutins des butineurs et des butineuses, pas besoin d’investir plus de 15 euros et vous avez même certainement déjà tout ce qu’il faut dans vos placards ! 😉

 

Ce dont vous aurez besoin : un sous pull (ou justaucorps) noir, un leggin noir, du ruban adhésif jaune, de la peinture textile jaune ou alors un papier transfert pour textile (vous pourrez y imprimer le tête choisi et plus qu’à repasser sur le linge ;)) un serre tête noir, un cintre souple (pour les ailes)

 

 

 

 

 

Carl Fredricksen du dessin animé « Là Haut » :

 

Qui n’a pas été attendri devant ce personnage bougon mais ô combien attachant ? Ce vieux monsieur qui va prendre malgré lui sous son aile ce petit scout  maladroit ? je parle bien sûr de Carl Fredrickson du dessins animé Dinsey-Pixar « Là Haut ».

Avec quelques vêtements et des ballons, ce déguisement sera plus original que Mickey et marquera un sourire automatiquement sur le visage des gens, même si ils ne pourront pas nommer explicitement de qui il s’agit, ils sauront ! C’est la magie de « Là Haut » 😉

 

Pour faire de votre lutin un mini Carl, il vous faut : un pantalon marron (type velours), un sous pull clair, un gilet gris type cardigan, un nœud papillon, une fausse paire de lunette noire (trouvable dans les magasins de farce et attrape), du bolduc, des ballons, une bombone d’hélium .

 

 

 

 

 

Dans le bain :

 

Halloween est plus souvent associé aux sorcières, zombies, fées, magiciens… mais ce qui en fait une fête populaire c’est aussi la diversité des déguisements que l’on peut faire et voir, car TOUT est sujet à devenir un déguisement ! 😉

 

Toujours dans l’esprit du DIY et du Home Made,  voici un costume pour les enfants qui aiment prendre un bain plein de mousse et de bulles ! 

 

Encore une fois, vous avez déjà certainement une bonne partie du matériel dans vos placards et si ce n’est pas le cas, vous pourrez constituer ce déguisement pour moins de 15 euros.

 

Ce qu’il vous faut : un legging et un justaucorps (ou le maillot de bain de votre lutin en guise de justaucorps), un bouée, des ballons blancs, de la colle pour les fixer ainsi que du bolduc, deux fleurs de bain pour le chignon ou décorer le bord de la bouée.

 

 

 

 

Mario Bros (ou Luigi)  :

 

Si vous êtes nés dans les années 80, vous connaissez forcément Mario Brox, grand héros de Nintendo. Si vous êtes nés dans les années 90, il y a de fortes chances ainsi que vos enfants nés dans les années 2000. Mario est un incontournable du monde du jeu vidéo ! Lui et son frère sont connus et reconnus des petits comme des grands et son look si populaire est des plus simple à réaliser !

 

Pour réveiller le Mario qui sommeille dans votre lutin, il vous faudra : une salopette en jean, un sous pull de couleur rouge (ou verte si vous souhaitez faire Luigi), un casquette rouge (ou verte), et la feutrine noire et blanche si vous souhaitez découper et coudre le M (ou le L) ou du papier transfert textile, une paire de gant blancs :

 

 

 

Un gentil fantôme :

 

Pour finir cette sélection, il est difficile de passer à coté d’une des figures emblématiques d’Halloween : le fantôme ! 😉 Ce déguisement reste le plus simple à réaliser et vous pouvez aisément le faire avec vos lutins !

Pour cela, il vous faut : un drap (à couper en deux ou en trois selon la taille de votre enfant, une paire de ciseaux (pour faire les trous des yeux, indispensable 😉 )

 

Vous pouvez également en alternative ne réaliser qu’un t-shirt en dessinant les yeux et la bouche ronde propre au fantôme à l’aide d’un feutre textile noir !

 

 

 

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir et à réaliser le costume de votre lutin pour qu’il parte à la chasse aux friandises !

 

Joyeux Halloween ! 

 

Un article de Mummy Addict, retrouvez là sur son blog :

 

 Vous aimez le blog des Mamans Qui Déchirent?

Recevez notre newsletter chaque semaine : 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Feezia Deguisement

    De bonnes idées pour cette belle fête d’Halloween..de notre côté on regarde déjà pour le Carnaval et le prochain déguisement de mon petit bout :))

    A bientôt,
    Marie;

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mercredi shopping spécial Halloween : notre sélection Trick Or Treat 2015 - Mamans Qui Déchirent® - […] fête des monstres digne de ce nom ! Pour mémoire, je vous invite à consulter notre article sur les…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :