DR PANDA VILLE SHOPPING

Dr Panda ville Shopping : la nouveauté jeu à découvrir d’urgence

Depuis le tout premier opus de la série, je ne rate jamais le lancement d’un nouveau jeu de Dr Panda. Pour plein de raisons dont je vais vous reparler, je trouve ces jeux sur mobiles vraiment bien faits et tout à fait adaptés aux jeunes enfants .

Les jeux sur mobile ou sur tablette, on limite à quelques minutes par semaine à la maison. Entre l’école, les activités extra-scolaire, les livres et les jeux en famille, nous sommes déjà bien occupés.

Mais comme on dit, il faut vivre avec son temps et passé un certain âge, les enfants d’aujourd’hui apprennent forcément à se servir des tablettes et téléphones pour jouer ou apprendre. Pour ma part, je trouve que c’est inévitable qu’ils se familiarisent avec ces outils dés 3/4 ans, mais qu’il est nécessaire de limiter ce temps d’utilisation, et de contrôler le contenu.

 

J’en reviens donc à la collection de jeux Dr Panda, dont je vous avais déjà parlé à plusieurs reprises : Dr Panda ville, Dr Panda train, et aujourd’hui donc, le nouveau jeu Dr Panda Shopping !

 

 

Si j’aime particulièrement cette série de jeux, c’est parce qu’ils sont vraiment étudiés pour favoriser l’imagination des enfants. On joue à Dr Panda un peu comme on écrirait une histoire : il n’y a pas de niveaux dans le jeu, pas d’objectif à atteindre, on ne peut pas gagner ou perdre.

L’enfant fait évoluer les personnages au fil de son imagination, les habille comme il le souhaite, et leur invente des aventures : exactement comme ils jouent avec leurs figurines et jouets préférés.

 

 

Dans ce nouveau jeu, il s’agit donc de promener les personnages dans la ville et de leur offrir une petite séance de shopping dans un grand centre commercial sur 3 étages :

L’enfant peut donc découvrir plusieurs magasins, un espace de restauration, un cinéma etc. Et dans chaque espace, il peut créer sa mise en scène, habiller les 16 personnages et les coiffer à sa convenance.
DR PANDA VILLE SHOPPING -
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
Petite astuce à noter : si comme moi vous disposez déjà de Dr Panda Ville, sachez qu’il existe des interactions entre ce jeu et le nouveau Dr Panda shopping !
Infos pratiques : 

L’application est gratuite au téléchargement, puis vous pouvez installer des fonctionnalités via les achats intégrés. Pour débloquer l’ensemble du jeu, le coût est de 3,49 euros.

Pour ma part, je trouve qu’il est normal et préférable de payer une petite somme pour avoir un jeu dont on est sûr qu’il ne comporte ni violence, ni publicité, ni contenus inappropriés, comme c’est souvent le cas des applications gratuites.

 

Belle découverte à toutes et à tous,

et à très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

 

 

 

Auteur de l’article : MQD

A vous la parole !