Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Eucerin Hyaluron-filler : Teint éclatant et peau rajeunie

Posted by on Avr 7, 2016 in à la une, Santé / Bien-être, Vie pratique | 13 comments

Le Club
Eucerin Hyaluron-filler : Teint éclatant et peau rajeunie

Eucerin Hyaluron-filler

Teint éclatant et peau rajeunie !

 

Cette semaine dans notre rubrique beauté, j’ai choisi de vous faire partager mon coup de cœur pour un produit à la fois cosmétique et soin, qui illumine et unifie le teint tout en préservant notre peau des signes de l’âge. Dit comme ça, on aurait tendance à croire au miracle n’est-ce pas? Et bien en vérité, c’est un peu le cas, avec le produit dont je vais vous parler aujourd’hui .

Comme beaucoup de mamans, j’ai un emploi du temps bien chargé qui n’inclue pas de passer des heures dans la salle de bain chaque jour. J’ai donc fait le choix de choisir des produits dont la qualité et l’efficacité sont garanties. C’est pourquoi comme vous le savez, je n’utilise quasiment que des produits issus de laboratoires dermatologiques et vendus en pharmacie (ou parapharmacies), en évitant autant que possible les marques de grande surface. Pendant longtemps, je n’ai pas été très regardante sur ce point, et je le regrette aujourd’hui, parce que ma peau plutôt saine est devenue extrêmement sèche, voire atopique, à force d’utiliser des gels douches et crèmes corporelles de mauvaise qualité.

Depuis trois ans et l’arrivée de mon fils, je prends un soin particulier à choisir des produits cosmétiques fabriqués par des laboratoires reconnus et recommandés par les pharmaciens, entre autres gages de qualité.

Parmi les marques auxquelles j’accorde ma confiance se trouve Eucerin, et l’un d ses produits phares : la CC cream Hyaluron – filler.

Une CC cream, c’est un soin très complet qui allie hydratation, perfecteur de teint et prévention anti âge . Je ne suis pas une spécialiste et pour une définition plus conventionnelle, je vous invite à consulter cet excellent article du blog « (dé)maquillage » .

S’inscrivant dans cette famille de soins, Hyaluron-filler a donc la mission d’hydrater la peau, perfectionner notre teint et nous aider à lutter contre les signes du vieillissement. Pour mieux comprendre l’action de Hyaluron-filler et en particulier celle de l’acide hyaluronique qu’elle contient, j’ai interviewé le docteur Comte, expert auprès d’Eucerin :

 

A partir de quel âge devrait-on utiliser des produits anti âge ?

Il est plus logique de commencer l’utilisation d’un produit anti-âge dès l’apparition des premières rides (le plus souvent péri-orbitaires). Celles-ci peuvent apparaître à un âge variable, qui sera fonction, pour une faible part, de l’hérédité de la personne, et pour la part la plus importante, de la quantité de soleil à laquelle elle se sera exposée. Ainsi, à 25 ans, certain(e)s peuvent déjà avoir une peau plus ridée que d’autres à 30 ans…Pour formuler les choses autrement: la stratégie anti-âge optimale commence  dès le plus jeune âge, avant l’apparition des premières rides: en appliquant régulièrement de la crème solaire…

 

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique et pourquoi est-ce un composant majeur dans les soins anti-âge ?

Il faut savoir que l’acide hyaluronique est une molécule naturelle, qui constitue un composant majeur de la peau humaine. C’est une sorte de « mini-éponge », qui attire et retient mille fois son poids en eau à l’intérieur de la peau. Elle participe à son élasticité et à sa souplesse. Avec l’âge, sa quantité dans la peau diminue, c’est pourquoi les produits anti-âge se concentrent sur la lutte pour essayer de réenrichir la peau avec cette molécule. Cela peut se faire par le biais d’injections à l’aiguille, ou de procédés moins invasifs comme l’application de cosmétiques. Comme c’est une molécule assez volumineuse, elle pénètre difficilement dans la peau. La fragmenter en petites portions permet d’obtenir des résultats plus satisfaisants.

Mon avis après 6 semaines d’utilisation :

Depuis un mois et demie, j’utilise Hyaluron-filler quasi quotidiennement. Je ne me maquille que 2 fois par semaine en moyenne, mais je ne manque jamais de prendre quelques minutes le matin pour nettoyer ma peau, l’ hydrater avec soin et appliquer ma CC cream Hyaluron-filler. J’ai une peau normale, sans problème particulier, si ce n’est quelques pores visibles de temps en temps sur la zone T.

A l’application, on appréciera particulièrement sa texture assez fondante pour ne laisser aucune trace et chose essentielle pour un produit de teint : elle ne bouloche pas! Je suis sûre que vous aussi, il vous est arrivé d’avoir des tas de petites bouloches sur le visage après l’application d’un (mauvais) perfecteur de teint, vous serez donc d’accord pour apprécier ce point

En quelques secondes, la CC cream est donc uniformément répartie et ma peau ne tire pas du tout, elle est lisse, et sans aucune trace du produit. Hyaluron-filler existe en deux teintes : light et médium. Je prends la médium parce que j’ai une peau mate avec tâches de rousseur, elle convient parfaitement à ma carnation .

Mon teint est vraiment parfait avec une seule application, aucun besoin de poudre ou de maquillage complémentaire, le résultat est tout à fait naturel et c’est ce qui me convient.

Voici le résultat avant après application de Hyaluron-filler,

sans aucun autre maquillage ou soin :

Concernant son action anti-âge, difficile de le constater avec précision aprés 6 semaines, et difficile aussi de l’attribuer uniquement à un produit, je pense que si ma peau va bien en ce moment, je le dois à une routine beauté saine, et à de bonnes habitudes alimentaires pas à un produit en particulier.  De façon générale, j’ai constaté ces trois derniers mois que ma peau est considérablement plus lisse et que les petites rides qui avaient commencé à apparaître sur mon front ont grandement réduit leur progression . par dessus tout, ma  est confortable, et mon maquillage, bien que trés léger, tient toute la journée, sans briller, sans bouger, et ça c’est un vrai progrès.

Hyaluron-filler fait partie intégrante de cette routine, et je suis très satisfaite de son utilisation.

Je ne peux donc que vous le recommander et mieux encore, je vous invite à tenter de le gagner !

Concours :

Gagnez le soin Hyaluron-filler d’Eucerin (teinte light)

Pour participer, c’est très simple, il suffit de répondre à notre enquête du mois « Qui sont les Mamans Qui Déchirent ». Vous pouvez également gagner des chances supplémentaires en partageant le concours sur les réseaux sociaux.

Bonne chance les filles <3

a Rafflecopter giveaway

13 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. olivia philippe

    bonsoir!
    merci de nous gâter!

  2. Nathou

    merci pour le concours

  3. Remy

    Merci pour ce concours!!! J adore cette marque ; )

  4. Sylviane Gurgui

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce soin . J’aimerais beaucoup l’essayer.
    Belle journée

  5. Colette

    Je participe au concours. Merci

  6. HUTINET

    Merci beaucoup….

  7. nathalie scholler

    bonjour, je participe avec plaisir merci pour ce concours et bonne journée

  8. twin74

    bonjour je participe

  9. stockmann

    bonsoir,
    je participe à mon tour à ce concours car j’aimerais trop essayer ce soin histoire de retrouver un teint de maman qui déchire!!!!!! Merci pour ce concours!

  10. Morlaes

    Bonsoir. je participe avec plaisir, j’aimerai tellement recevoir cette cc crème qui embellira ma peau chaque jours. je croise et doigts. merci

  11. damien delassus

    bonjour merci pour ce jeu concours auquel je particvipe

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les essentiels beauté Eucerin ( concours ) - […] dernier dans notre chronique beauté hebdomadaire, je vous faisais part de mon coup de coeur pour la CC cream…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :