Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Faire part de naissance : quel est le bon moment pour l’envoyer ?

Posted by on Sep 27, 2016 in à la une, L'espace conseil des Futures Mamans, Manuel de survie | 0 comments

Le Club
Faire part de naissance : quel est le bon moment pour l’envoyer ?

Faire part de naissance :

quel est le bon moment pour l’envoyer ?

Annoncer la naissance de votre bébé, c’est sans doute un des moments les plus heureux de la vie, celui qui vous offrira le plus de fierté ! Si de nos jours les appels téléphoniques et les sms sont devenus le premier réflexe, rien ne remplace le charme du faire part de naissance.

Avant l’arrivée de bébé, vous avez sans doute passé du temps à choisir son format, ses couleurs, à imaginer la joie de vos proches lorsqu’ils le recevront . Une fois que bébé est là, il vous reste à le compléter, en indiquant son prénom, peut être son poids et sans doute la date exacte et l’heure de la naissance.

Et puis bien entendu, il vous reste à choisir le bon moment pour l’envoyer !

Voici quelques idées et conseils pour vous accompagner durant toute votre aventure du faire part …

Avant la naissance :

le choix du faire part qui vous ressemble

Lorsque vous vous lancerez dans la création de cartes de naissance en ligne, vous constaterez rapidement qu’il y a des centaines de possibilité de personnalisation de votre faire part .

Sa conception est un moment primordial, il vous faudra prévoir du temps pour choisir sa texture, son format, les informations que vous souhaitez y faire apparaitre ou non . Par exemple, souhaitez vous que la photo de bébé y apparaisse ? Dans ce cas, pensez à prévoir la venue d’un photographe naissance à la maternité ou à votre retour à la maison . Si vous souhaitez y faire apparaitre une photo de toute la famille, anticipez les tenues et prévoyez les dans un sac pas loin de votre valise de maternité. Vous serez ravis de ne pas avoir à y penser le moment venu .

Et côté format, envisagez vous un faire part plutôt classique, ou une découpe plus originale ? Et pour les couleurs, quels seront les tons qui annonceront la plus jolie nouvelle de votre vie ?

Chez Carteland, vous pourrez réaliser un échantillon gratuit de votre faire-part, et le recevoir chez vous . C’est sans aucun doute la meilleure façon d’être surs de votre choix, ne le négligez pas .

Après la naissance :

l’envoi du faire part à vos proches

Une fois passés les premiers jours de bonheur absolu, il est temps de vous atteler à l’envoi de vos faire part . Si vous aviez choisi en amont l’apparence et les informations qui y figureront, il ne vous reste qu’à le compléter, l’imprimer, et l’envoyer.

Traditionnellement, les jeunes parents envoient les faire part dans le mois qui suit la naissance… il ne faut donc pas traîner !

La bonne idée, c’est d’avoir déjà acheté les timbres et les enveloppes avant l’arrivée de bébé. Bien entendu, vous aurez déjà listé les noms des personnes à qui vous prévoyez de l’envoyer, et surtout, vous aurez pensé à leur demander leur adresse ! Puisque nous y sommes, il peut également être judicieux d’avoir écrit toutes les adresses sur les enveloppes 😉

Si vous avez ouvert une liste de naissance, vos proches et connaissances vont sans doute y chercher des idées pour offrir à bébé quelque chose dont vous avez besoin, et éviter le centième doudou ou les vêtements en double. Pensez donc à faire figurer l’adresse du magasin ou le lien vers le site qui héberge votre liste !

Si vous avez prévu une cérémonie pour l’arrivée de bébé, pourquoi ne pas également l’annoncer sur le faire part ? Dans ce cas, pensez à l’envoyer suffisamment tôt pour que vos invités puissent se libérer et vous envoyer leur réponse en amont .

 

Pour les futurs parents qui sont justement en train de prévoir leur faire part de naissance,
voici un code promo qui vous offre 10 euros pour 60 euros d’achat chez Carteland !
Article réalisé en collaboration .

A vous la parole !

Share This