Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Fiche pratique : le sac de plage de bébé

Posted by on Juil 8, 2014 in à la une, Le quotidien avec bébé, Manuel de survie, Vie pratique, Voyager avec sa tribu | 3 comments

Le Club
Fiche pratique : le sac de plage de bébé

 

Fiche pratique :

le sac de plage de bébé

 

A peine a t-il fêté son premier anniversaire que mon Bébé Qui Déchire a connu sa première journée plage…

Enfin sa première depuis sa naissance, puisqu’il a déja passé 6 mois sur les plages des antilles pendant la grossesse (ça limite bien le risque de carence en vitamine D).

En tout cas cette année, impossible d’y échapper, bébé va à la plage!

C’est donc le temps des grandes angoisses sur le contenu de son sac de plage, la qualité de la crème solaire choisie, et surtout le choix des jouets à emporter.

Pour vous faciliter un peu la vie, j’ai donc expérimenté la question, et voilà ce que contenait le sac de plage de bébé :

 

Evidement, une combi Anti UV et le chapeau, casquette, bob…

C’est absolument indispensable pour protéger bébé des rayons, y compris sous un parasol.

J’ai choisi le modèle que porte Bébé Qui Déchire sur Amazon, en vérifiant bien entendu toutes les normes en vigueur pour l’efficacité de ce genre de produit.

(Cout environ 35 euros)


 


 Un parasol ou une tente UV

C’est également indispensable. Et même si bébé ne va passer qu’une heure ou deux à la plage, vraiment, c’est un point sur lequel on ne peut pas faire l’impasse.

Nous avons misé sur la tente anti UV de Babymoov, d’ailleurs, voici notre test vidéo pour cet article :

(Cout : 30euros environ)

 

 

 


 

La crème solaire :

Le troisième point non négociable, c’est la crème solaire, qui doit être adaptée à la peau de bébé, et suffisamment protectrice (+50).

Nous avons choisi de tester la crème solaire kids de Klorane, et voici notre avis sur cette crème !

 

 


 

Les couches de baignade :

J’ai été étonnée de ne trouver qu’un modèle au supermarché, mais au moins, nous n’avons pas perdu de temps à nous demander lesquelles seraient les meilleures. Nous sommes donc équipés de couches Huggies baignade, et l’expérience s’est révélée concluante 😉

En revanche, les couches baignade sont à réserver à la baignade… Elles sont tout de même moins absorbantes que les couches classiques et donc, elles ne peuvent pas convenir pour une utilisation « classique » de quelques heures.

Bien entendu, pensez à prendre des couches classique pour l’après plage, et surtout, au moins 2 tenues de rechange ^^

 


 

La bouée ou les brassards :

Nous avons choisi un modèle de bouée dans lequel bébé peut « s’asseoir », ça nous semble plus confortable, et il reste libre de ses mouvements.

Du coup, il a nettement moins peur et peut profiter pleinement du moment!

 

 

 Pour les enfants un peu plus grands, choisissez des brassards à la fois confortables et sécurisants, il en existe à l’effigie de tous les héros de vos enfants, histoire qu’ils les acceptent plus facilement !

 

 

 


  Des jouets de plage :

 

 

Pour les tout petits, pas besoin d’en prévoir des tas, la plage est déjà pleine de jouets, le sable, les galets, même des coquillages si vous avez de la chance !

Nous avons trouvé au supermarché un set de petits jouets (1,50 euros le lot, l’affaire de l’été) qui vont passer tout l’été dans la voiture, et s’adapter à toutes les sorties familiales :

 

Pour les plus grands, nous avons découvert récemment une gamme de jouets de plage absolument incroyable, et dont nous vous parlerons dans quelques jours… affaire à suivre ^^

Dans tous les cas, pensez aussi à prendre de quoi l’occuper dans les moments un peu plus calmes. Même à la plage, bébé aura besoin de se reposer un moment, ce sera peut être plus facile si vous lui proposer un livre ou un autre de ses jouets qu’il associe à du repos à la maison .

 


 

Serviette ou cape de bain :

 

Même s’il y a de grandes chances que bébé préfère se vautrer sur votre serviette, pensez quand même à prévoir la sienne, on ne sait jamais, sur un malentendu !

Cette année, on a choisi d’aller à la plage avec les minions 😉

 


Eau / jus de fruits / compotes :

Bien entendu, vous aurez prévu le repas et le goûter de bébé, mais voyez grand sur tout ce qui peut participer à l’hydrater! En cas de forte chaleur, il est possible que bébé n’ai pas faim, et ce n’est pas très grave, du moment que vous lui proposez toute la journée de quoi s’hydrater, y compris sous forme de fruits ou jus.

Nous avions d’ailleurs parlé de l’alimentation en cas de canicule dans un article précédent (relire l’article).

 

 


 

Un brumisateur :


Et toujours pour garder bébé au frais, pensez à la bombe magique, le brumisateur d’eau minérale. Les enfants adorent, et vous serez soulagée de ne pas avoir à vous déplacer toutes les deux minutes juste pour lui mouiller la tête (et surtout dans la voiture ou pendant les promenades)

 

 

Vous voilà prêts à profiter de la plage avec bébé, et surtout, pensez à observer quelques consignes de sécurité, comme ne pas vous exposer aux heures les plus chaudes, remettre de la crème plusieurs fois par jour, boire beaucoup…

Bonnes vacances 🙂

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. save-the-unicornss

    hey merci! Quel est le prix de la bouée?

    Bonnes vacances !

    • MQD

      Hello !
      Il me semble que son prix est autour de 20 euros, en réalité, ce sont les papy-mamy de Bébé Qui Déchire qui lui ont offert, je vais me renseigner 😉

  2. Carine P

    Coucou,
    Juste un conseil, si vous avez l’intention d’emmener bébé se baigner plusieurs fois, mer, piscine … Il vaut mieux investir dans un maillot de bain couche lavable, il en existe plusieurs sortes, on en trouve dans les magasins bébé ou sur le net (les prix varient beaucoup). En général on peut trouver un maillot-couche lavable pour le prix d’un paquet et comme les paquets ne sont pas bien gros c’est plus rentable 😉
    Pour un mid-week à Center Parks ça a bien été rentabilisé et en plus on retournera à la piscine cet été 😉
    Bonnes vacances!

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :