Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

La folie des bracelets élastiques !

Posted by on Déc 23, 2014 in Des activités avec les kids, Manuel de survie | 6 comments

Le Club
La folie des bracelets élastiques !

La folie des bracelets élastiques !

 

 

Si tu es maman, ou tata, marraine, instit, tu as forcément vu ou entendu parler du nouveau phénomène de mode arrivé des Etats-Unis d’Amérique, rien que ça !!

Les bracelets élastiques ou Rainbow Loom (marque officielle) ont fait fureur dans les cours de récré cette année.

Je me rappelle lorsque ma pré ado (pas encore 10 ans) m’a rapporté son premier bracelet, fait par une de ses camarades !

Oh c’est marrant ça ma puce, c’est comme pour moi quand j’étais plus jeune et que je faisais des bracelets brésiliens !!

Regard interloqué de la dite pré ado

N’importe quoi maman, c’est des Rainbow Loom quoi ! Pffff

Bien bien bien, je vous passe le coup de vieux que je me suis pris…

Ni une ni deux je fais appel à mon super ami Google, qui sait toujours tout sur tout. Et il y en a des choses à apprendre et à voir sur ces petits bracelets ! D’ailleurs j’apprends même qu’il est possible de faire autre chose que des bracelets ! Oula !

Mon esprit créatif est titillé et ma CB fortement sollicitée par ma puce, on se décide et on passe commande pour un kit. Le kit contient un métier à tisser, des élastiques et un crochet !

 

Alors évidemment faire ce genre de bracelets n’est pas inné, en tout cas pas chez moi, ni chez ma fille :p, alors une fois le kit reçu, direction Google, et Youtube pour dénicher des tutos.

Je vous recommande particulièrement les tutoriels du site Rainbow Loom lui même.

Et là c’est le drame, il y en a tellement que c’est difficile de choisir par quoi commencer ! Alors conseil, commencez doucement, par un modèle simple, pour vous familiarisez avec la machine, le crochet et l’élasticité des élastiques ^^

Rapidement vous pourrez vous lâcher et faire des modèles un peu plus compliqués. Pourquoi pas même des animaux en élastiques, si si c’est possible ^^

Ma fille est complètement accro. Elle sort avec ses boite d’élastiques et sa machine pour toujours les avoir sous la main. Quand elle va jouer chez une copine, idem, elle passe leur temps à faire des bracelets ^^

Mais le truc le plus surprenant, c’est que même les adultes deviennent vite raide dingue des Rainbow Loom ! Moi la première je prends goût à la fabrication de ces bracelets originaux, si bien qu’on a acheté un deuxième kit pour que j’ai ma machine rien qu’à moi ! Oui oui j’assume ^^

 

Et vous vous êtes gagnés par la folie Rainbow Loom ?

 

Article écrit par Tessie

Visitez son blog ici : www.lescousettesdetessie.com


6 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Fred / Une souris Bleue

    Ca me donne envie de me replonger dans les bracelets brésiliens tient 😉

  2. Cécile

    La folie nous a gagné aussi. On a fait des bracelets et j’ai (ré)inventé Nemo le poisson clown ! (à voir sur mon blog).
    Ça occupe bien, ça en serait presque addictif…

  3. BergamoteFamily

    Ma fée a eu son kit pour ses 5 ans…. on fait ensemble parce que ce n’est pas si simple que cela !
    Et moi aussi j’étais adepte des bracelets brésiliens !
    Bises

  4. Anaïs & Raphaêlle

    Bonjour je découvre votre blog et je dois dire qu’il est très beau et bien tenu ! Nous aussi avons été touchées par cette mode,c’est super cool de pouvoir faire ses propres bracelets et de les offrir aussi !
    Bonne soirée

  5. Sophie

    J’ai aussi été intriguée quand ma fille et mon fils sont arrivés avec ça à la maison! ça me rappelle les scoubidous! Je les commande par internet les kits (ideatiss. com) parce qu’en magasin ils sont vite en rupture de stock! Enfin mon fils et ma fille sont en entente sur une activité! Ils ne s’arrêtent plus!

A vous la parole !

Share This