Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Happy Families : Le concept idéal pour les sorties en famille

Posted by on Juil 12, 2014 in Restaurants "familles friendly" | 5 comments

Le Club
Happy Families : Le concept idéal pour les sorties en famille

Happy Families : des sorties familiales réussies

 

Je ne sais pas vous mais depuis que je suis Maman, déjà 8 mois à la fin du mois, beaucoup de choses ont changé : les journées passent à une allure folle alors que j’ai toujours l’impression de n’avoir rien fait et les nuits sont hachées. Bref, passons, ce n’est pas de ça dont il s’agit aujourd’hui. 

Ce qui a beaucoup changé aussi ce sont les sorties, et je pense tout particulièrement aux restaurants. Non pas que j’y allais toutes les semaines, loin de là mais de temps en temps, avouez que c’est sympa. 

Sauf qu’avec un bébé de quelques mois, il peut arriver que vous ne soyez pas les bienvenus. Ça peut se comprendre mais du coup c’est frustrant quand on a envie de sortir sur un coup de tête. 

Et c’est là, si vous habitez à Paris, que j’ai pour vous l’endroit qui va vous enchanter :

 

Happy Families

 

 

 

Dans une petite ruelle, sans circulation, vous entrez dans une salle lumineuse et accueillante où vous pourrez déjeuner ou goûter AVEC VOTRE BÉBÉ sans aucun regard de travers puisque c’est le principe même de cet endroit : un Resto Baby/Kids Friendly.

Comprenez un Resto où les enfants sont les bienvenus. Vous pourrez en effet les installer dans un transat ou sur une chaise haute et déguster une bonne salade, un risotto ou un cookie comme je l’ai fait avec une amie mercredi dernier, Ouistiti assis avec nous.

Ça m’a d’ailleurs permis de tester un transat tout récemment sorti, j’étais ravie !

Mais Happy Families n’est pas qu’un restaurant, c’est aussi un espace proposant des ateliers divers et variés :

Pour les enfants :

Anglais

Baby-gym

Éveil musical

cirque

yoga

arts plastiques

créations de bijoux

Hip-Hop

Pour les parents :

Yoga

Pilates

TRX

service de coiffure

manucure et massages

ainsi que la possibilité de prendre rendez-vous avec une ostéopathe, une psychologue, une sophrologue et une diététicienne.

 

 

 

 

 

 

Et sachez que pour tous ces services réservés aux parents, Happy Families vous propose de garder vos enfants dans une salle cosy dédiée (sur réservation). 

Et, parce que la mission de Happy Families est de faire plaisir aux enfants et aux parents, vous avez la possibilité d’y fêter les anniversaires avec différentes formules selon votre budget et vos envies de fête. 

 

J’y suis déjà allée déjeuner plusieurs fois  (leur tarte saumon/épinards est juste délicieuse !) et je peux vous assurer que l’ambiance est vraiment très chaleureuse. Je n’ai pas encore fait d’atelier car Ouistiti était trop jeune, mais à la rentrée je l’inscrirai à l’éveil musical et pour moi ce sera Pilates en étant complètement détendue puisque je saurai que mon bout’chou n’est pas loin et qu’il s’amuse ou profite d’une petite histoire avant de s’endormir. 

 

 

 

Envie d’y faire un tour ? Il vous faut donc l’adresse :

Happy Families 

5, rue du Cloitre St. Merri 75004 Paris

Et la bonne nouvelle si vous êtes à Paris cet été c’est que vous pourrez en profiter en juillet et en août puisque Happy Families reste ouvert y compris les jours fériés. 

Surtout n’oubliez pas de venir nous raconter si vous y allez !

 

Fred Ouistiti

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi me retrouver ici : http://mamandeouistiti.over-blog.com/

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent pour lire mes autres avis de maman !

 

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Fred / Une souris bleue

    C’est génial !!! Pourquoi on ne trouve pas ça partout en France …. 🙁

  2. maman de la Bouille

    Ce concept est GENIAL!!! Pourquoi ne pas l’étendre à toute la France?!!! J’en veux moi aussiiiiiiiiiiiii !!!

  3. Elwenn - Kid Friendly

    Je t’avouerai ne pas avoir été emballée par le lieu. Pour les bons bébés c’est bien car il y a des chaises hautes, un espace pour biberonner/allaiter. Par contre moi qui venais avec ma 5,5 ans j’ai eu l’impression d’entrer avec un éléphant dans un magasin de porcelaine car c’était ultra feutré (un mec qui bossait sur PC et sinon que des mamans et bébés) 😮 Et le coin jeu est riquiqui et il n’ya quasiment rien. Quant à la nourriture ce que nous avons mangé était très moyen, hormis les cake pops. Bref, déçue…
    PS : je ne savais pas que tu écrivais ici aussi

    • Fred Ouistiti

      Coucou Elwenn,
      Je ne sais pas ce que tu as pris comme plat mais entre le risotto pour L. et la salade italienne pour moi, on s’est vraiment régalé !
      Je ne peux pas te donner mon point de vue avec des enfants plus grands puisque Ouistiti a 7 mois et demi mais c’est la 3ème fois que j’y vais et je m’y suis toujours bien sentie, y compris pour les copines avec qui j’y suis allée et qui ont des enfants plus grands.
      Pour le coin jeu, tu es allée derrière la salle de Resto ? Moi j’ai vu la salle où les bébés peuvent se reposer et jouer et je la trouve bien, après bien sûr petite pour une 5 ans 1/2.
      Après je pense que c’est normal qu’il y ait essentiellement des mamans et des bébés car on sait que dans CE Resto on pourra profiter de notre repas même si bébé s’agite ou crie un peu car ça peut arriver à notre voisine. Ça nous est d’ailleurs arrivé quelques semaines plus tôt dans un Mac Do…

  4. Elwenn - Kid Friendly

    Il fallait lire « pour les bébés » et pas « pour les bons bébés  » 😮 J’ajouterai au passage que pour moi c’est sympa quand on passe dans le coin (et quand a un enfant de max 2 ans), mais pas la peine d’y aller exprès (c’était mon cas). Après je n’ai pas testé les activités…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les Mamans Qui Déchirent parlent de nous ! | Happy Families - […] jeune maman, est passée chez nous. Elle nous en dit plus sur le site des Mamans Qui Déchirent. Cliquez…
  2. Comment occuper bébé au restaurant ? - […] Happy Families à Paris […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :