Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Test et avis de maman : Huile Sérum Sublime – Mademoiselle Gabrielle

Posted by on Sep 9, 2014 in Cosmétiques et soins des mamans | 0 comments

Le Club
Test et avis de maman : Huile Sérum Sublime – Mademoiselle Gabrielle

Huile Sérum Sublime – Mademoiselle Gabrielle

 

Depuis quelques temps je test avec grand plaisir un produit cosmétique de la marque Mademoiselle Gabrielle. Avant de vous parler du produit en lui même j’ai à cœur de vous parler d’abord un peu de cette marque. Moi qui marche plutôt à reculons en ce qui concerne les produits de beauté, je n’ai pas hésité longtemps une fois être allée faire un tour sur le site de la marque.

Tout d’abord :

  • Les cosmétiques sont labellisés COSMEBIO et certifiés par Qualité France.
  • Ils sont garantis sans paraben, phénoxyéthanol, sans colorant ou parfum de synthèse, sans silicone, sans IGM (ingrédients génétiquement modifiés), sans huiles essentielles (allergisantes), sans pétrochimie (PEG, silicone…), et NON TESTES SUR LES ANIMAUX 
  • Les pots et les flacons sont 100% recyclables, sans sur-emballage (boite cartonnée) inutile destiné directement à la poubelle

 

Mademoiselle Gabrielle fabrique ses produits en France, en Provence pour être précise.

Mademoiselle Gabrielle s’adresse à toutes les femmes qui sont exigeantes sur la qualité de leur soin, sur leur efficacité et qui souhaitent prendre soin d’elle naturellement, dans une démarche d’éco responsabilité et loin des diktats des grands groupes internationaux de la cosmétique.

Prendre soin de soi, c’est avant tout un art de vivre, une véritable philosophie. Aimer, rire, prendre le temps de vivre, profiter de la vie, s’émerveiller… La beauté est un tout, le bonheur se cultive chaque jour…tout simplement.

Plus que frileuse concernant ce que j’applique sur ma peau, me voilà rassurée ! En effet j’ai la particularité d’avoir la peau très très sensible et réactive. Elle n’est ni sèche, ni déshydratée, je n’ai que peu de rides (oui oui huez moi :p). Mais alors quel festival de rougeurs et de sensations de brûlure dès que j’applique quelque chose sur la peau de mon visage.

Pour me démaquiller, je suis obligée d’utiliser des lingettes lavables avec une face en tissu très très doux et moelleux, sinon j’ai la sensation que mon chat s’occupe de m’enlever mon maquillage avec ses griffes !

Sans parler des tiraillements quand il fait froid, ou chaud… Du coup la texture huile, me correspond tout à fait au premier abord.

J’ai donc reçu très rapidement, un joli paquet qui contenait ceci :

Le packaging est vraiment chouette. Les couleurs sont sobres et classes.

Le flacon est en verre, ce qui donne tout de suite une impression de qualité, et c’est plus séduisant qu’un flacon en plastique je trouve :). Il s’agit d’un flacon pompe qui délivre en une poussée la quantité nécessaire à une application.

Et il s’avère qu’il faut peu d’huile pour recouvrir tout son visage. Alors qu’avec un flacon classique on aurait tendance à sur-doser et à se retrouver avec la peau très grasse, là pas de soucis, l’huile est absorbé rapidement. Je n’ai pas eu peur de poser mon visage sur un coussin juste après, aucune trace, ni de gras, ni de couleur quelconque.

Bon et puis l’odeur, le parfum de cet huile sérum sublime est juste divin. Il est dynamique mais pas trop. Le parfum me fait penser à des odeurs orientales, sucrées, très agréable. 

 

Après un peu plus d’une semaine de test, je reste sur ma première impression. Je suis séduite, autant par la philosophie de Mademoiselle Gabrielle que par l’huile sérum sublime anti-âge lui même. Ma peau a changé dans le bon sens du terme.

Je la sens réellement protégée, adoucie par cette huile. Elle est devenue comme satinée et ça même mon homme le dit !

L’autre excellente surprise c’est l’effet du flacon pompe qui dose exactement comme il faut. Pas de gaspillage et donc une quantité d’huile restante après 10 jours plus que raisonnable !

Mademoiselle Gabrielle propose une gamme de cosmétiques de qualité, économiques, éco responsables et très séduisants ! Je remercie encore vivement Sylvie Moreau, la créatrice de la marque et Mam qui déchire pour m’avoir permis de découvrir ce super produit.

 

Article rédigé par Tessie, visitez son blog :

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :