Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Humour et bébé : 8 trucs à éviter quand on est invité chez des jeunes parents

Posted by on Jan 14, 2016 in à la une, Humour et fantaisies, Manuel de survie | 2 comments

Le Club
Humour et bébé : 8 trucs à éviter quand on est invité chez des jeunes parents

Humour et bébé :

8 trucs à éviter quand on est invité

chez des jeunes parents

 

Lorsqu’ils ont un bébé, nos amis tiennent absolument à partager cet immense bonheur avec nous. Mais pas seulement avec un joli faire-part à aimanter sur le frigo… la plupart du temps, le faire-part est suivi d’une invitation parce que tu sais « on est parents mais ça change rien, on est toujours tes potes hein… tu passes quand tu veux ».

Ok, on vérifie ?

 

 

1/ ne jamais, jamais, jamais « passer quand tu veux » justement. Non seulement tu dois prévenir au moins la veille, mais tu dois aussi prévenir 20 minutes avant d’arriver. Tu n’imagines même pas à quel danger tu t’exposes si tu oublies de prévenir.

Illustration : https://cornichonsetcompagnie.wordpress.com/

 

 

2/ ne jamais sonner à la porte. jamais. Même si tu as respecté la consigne numéro 1 et que ta visite est attendue. Ce qui t’attend si le bébé dort et que tu le réveilles en sonnant te fâcherait à jamais avec tes amis, ça vaut pas le coup.

3/ Ne pas apporter de méga giga peluche pour le bébé : Oui, ça part d’une bonne intention et tu as trouvé ça vraiment adorable comme cadeau.

Mais tu n’as pas idée du nombre de problèmes que ça représente pour les parents : on va stocker ça ou? est-ce que ça ne risque pas d’effrayer bébé quand il se réveille la nuit? Et puis comment ça se nettoie ce truc, c’est un vrai nid à acariens !

Non vraiment, ne cherche pas à être original, contente toi de choisir un cadeau sur la liste de naissance, elle a été étudiée pour ça.

 

 

4/ ne jamais oublier de complimenter la maman sur son air épanoui, le papa sur son assurance, et bien sur, le bébé lui même pour sa tropmignonitude. Insiste sur ce dernier point, ça pourra jouer en ta faveur si jamais tu loupes une autre consigne !

 

5/ ne jamais t’asseoir sur un canapé sans vérifier l’état de l’assise ET du dossier. Tu pourrais facilement te retrouver englué dans la bave de petit dragon!

 

 

6/ Ne jamais oublier de couper, ou tout au moins de baisser la sonnerie de ton téléphone portable. Si par miracle bébé s’endort, et que par malheur ta fichue sonnerie le réveille, tu auras le désespoir de tes amis sur la conscience. Pour Toujours…

 

7/ ne jamais entrer dans une pièce dont la porte est fermée, pour poser ta veste ou récupérer un dvd oublié la semaine précédente par exemple. Les portes fermées chez les jeunes parents, c’est la frontière entre le monde normal et le capharnaum qu’ils veulent cacher, alors t’es sympa, tu restes dans les limites du salon !

 

8/ ne jamais rester plus d’une demi heure. Ils insistent pour que tu restes dîner? Ils n’en pensent rien ! Ils essaient juste de se convaincre que rien n’a changé… en réalité, dès que tu auras passé la porte, ils seront ravis de t’avoir vu ET de ton départ. Les jeunes parents ça fatigue vite tu sais ^^

Bonne première rencontre avec bébé, et à bientôt chez les Mamans Qui Déchirent 😉

 

 

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. aurélie aujaud

    et je rajouterai ne pas allez chez des jeunes parents avec ta dernière robe cromimi de chez le super créateur hyper en vogue au risque de te fâcher avec les jeunes parents et le grumeau.
    Ne pas tenter l’expérience du calin avec bébé si tu as de superbe boucle d’oreilles pendante.
    Et si tu es un super pote de la mort qui tue ramène une pizza ou gâteau pour le goûter au passage se sera plus sur sinon tu te propose pour préparer apéro ou repas vue qu’ils seront en pleine gestion d’une crise grumeaulitique 😉
    liste non exhaustive bien entendu mais je prône la 2 la puéricultrice (retour mater) qui est venu à la maison avait tapé à la porte plutôt que de sonner pour le coup je l’aurai embrassé vue que je venais de coucher ma grumelette

  2. Julia Castel

    Je ne dirais pas le contraire ^^

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :