Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Idée sortie : la comédie musicale « Le Bal des Vampires ».

Posted by on Nov 11, 2014 in à la une, Sorties culturelles, Sorties en couple | 0 comments

Le Club
Idée sortie : la comédie musicale « Le Bal des Vampires ».

Idée sortie : la comédie musicale « Le Bal des Vampires »

 

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à la comédie musicale « Le Bal des Vampires » au Théatre Mogador.
C’est une comédie musicale que j’avais envie de voir et qui m’intriguait.
Le Bal des Vampires est adapté du film culte de Roman Polanski, co-écrit avec Gérard Brach.

Voici le synopsis du « Bal des Vampires »
Dans un petit village, dont les habitants sont terrifiés par une étrange présence, Sarah, la fille de l’aubergiste, est soudainement enlevée. Alfred, transi d’amour pour elle, et le professeur Abronsius partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant Comte Von Krolock dont les deux voyageurs parviennent à retrouver la trace. Mais ils découvrent vite que le château abrite des buveurs de sang. Les vampires sortent de leurs tombes, le bal peut commencer…

Avis de Virginie : 
Le Théatre Mogador où se déroule le Bal des Vampires est superbe, c’est magnifique et c’est une salle où l’on voit très bien toutes catégories confondues.
Le spectacle commence et on est immédiatement plongé en plein coeur de la Transylvanie : bon voyage au pays des vampires.
On découvre le professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred qui sont prêts à tout pour découvrir où sont cachés les vampires, ils se perdent dans une tempête de neige et atterrissent dans un petit village où les habitants sont terrifiés et portent des gousses d’ails en guise de collier et chantent « L’ail c’est de l’Or ». L’aubergiste est vraiment très drôle et il veut protéger sa superbe fille « Sarah » de tous les hommes.
En effet, dès qu’ils se rencontrent, le beau Alfred et la jeune Sarah tombent immédiatement amoureux…Au grand drâme de son père qui voudrait la garder pour lui encore de nombreuses années.
La jeune Sarah voudrait justement échapper à son père et être plus libre, ne plus vivre dans cet « enfer », et elle décide de rejoindre le jeune Alfred dans sa chambre pour prendre un bain (on verra Sarah nue de dos deux fois ), elle est rejoint alors non pas par Alfred mais par le Comte Von Krolok qui l’invite à venir assister au Bal des Vampires ce soir dans son château et sortir de son quotidien.
Alfred en découvrant le vampire avec Sarah alerte le professeur et l’aubergiste. L’aubergiste enferme Sarah dans sa chambre mais cette dernière décidera de rejoindre le Comte dans son château cette nuit la et s’enfuira de l’auberge…
Changement de décor, on découvre alors le château et les vampires, l’intrigue entre la belle Sarah et le Comte Von Kroloc qui sera son cavalier pour le Bal des Vampires.


J’ai vraiment bien aimé cette comédie musicale qui est assez drôle! Le décor change très souvent, les chorégraphies et les musiques sont vraiment sympa, les personnages sont attachants, on ne s’ennuie pas une seconde, c’est très interactif car les personnages passent dans la salle !
C’est assez moderne et il y a des clins d’oeil à notre société aujourd’hui : le livre « L’amour pour les nuls », un vampire gay, l’aubergiste qui dit « La vérité si je meurs »…

Ce qui est très sympa aussi c’est que la musique est jouée en direct par l’orchestre de Stan Cramer, j’ai bien aimé les différents styles de musiques : plus ou moins rock.
On retiendra la chanson « Turn Around » qui est joué pendant plusieurs tableaux.

Découvrez la bande annonce musicale du bal des vampires : 

 

Je vous conseille d’y aller, j’ai passé un agréable moment, pour les enfants, je pense qu’ils doivent avoir minimum 10 ans pour assister au spectacle (les vampires qui passent dans la salle peuvent les effrayer).

 

Informations pratiques Le bal des Vampires : 

Site internet 
Facebook 
Instagram
Twitter
YouTube

 Adresse : Théâtre Mogador
25, rue Mogador – 75009
Métro : Havre – Caumartin
Chaussée d’Antin
Durée du spectacle : 2h40, dont 20 min d’entracte
Tarif : A partir de 35 €
Jusqu’au 31 janvier 2015.
Horaires :  Du mardi au samedi à 20h. Samedi et dimanches à 15h.

A vous la parole !

Share This