Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Idée week end en famille : Escapade à Port Aventura !

Posted by on Déc 6, 2014 in à la une, Parcs de loisirs / attractions, Voyager avec sa tribu | 2 comments

Le Club
Idée week end en famille : Escapade à Port Aventura !

Idée week end en famille :

Escapade à Port Aventura !

 

 

Port Aventura est un parc que j’ai découvert il y a peu de temps en emménageant dans le département de l’Aude.

J’ai déjà eu l’occasion de faire pas mal de parc d’attractions, le Futuroscope, le Parc Astérix les deux Parcs Walt Disney… Et je peux vous dire, Port Aventura n’a vraiment rien à envier à ces Parcs !

Le parc Port Aventura se situe en Espagne à côté de Tarragone à 3h18 de route de chez moi (Narbonne)

Nous sommes partis en famille pour le week-end en plein mois de décembre. On a eu vraiment un très beau temps et à notre grande surprise le parc n’était pas surpeuplé ! Il est très rare que nous ayons eu à faire la queue pour accéder aux attractions et avons pu pleinement profiter de ces deux jours sans courir dans tous les sens.

Nous avions réservé des chambres sur places. Les prix varient en fonction de l’hôtel que vous choisissez dans le parc. Il faut compter environ 280 euros pour deux adultes et avec un enfant 355 euros pour l’accès au parc pour 2 jours, la nuit et le petit-déjeuner. Il y a souvent de bonnes promotions !

 

Les chambres sont vraiment luxueuses, propres et spacieuses, avec un grand, très grand lit ! D’ailleurs c’était la première fois que j’avais l’occasion de dormir dans un lit si large et confortable! 

Le petit-déjeuner est vraiment délicieux sous forme de buffet à volonté avec énormément de choix. Nous n’avons pas du tout était déçu de l’hôtel.

Concernant le parc Port aventura, cela fonctionne en plusieurs univers, un peu comme Walt Disney. Il y a 6 grands thèmes : Mediterrània, Polynesia, China, México, Far West, et SésamoAventura.

 

SésamoAventura et un espace avec des attractions pour les enfants avec une amusante petite maison qui monte et descend en cercle, une ferme, un arbre avec de multiples toboggans, des montagnes russes, des chaises volantes et j’en passe….

 

 

Niveau attraction pour les plus grands il y a du lourd pour ceux qui aiment les sensations fortes. Furius Baco qui est le plus rapide grand huit d’Europe, 0 à 135 km / h en trois secondes. Cela vous laisse littéralement collé à votre siège !

Hurakan Condor, l’attraction qui vous élève à 100 mètre de hauteur et qui vous laisse tomber en chute libre. J’ai totalement paniqué dans la file d’attente, car c’est vraiment impressionnant à voir ! Je me demandais pourquoi les personnes ne criaient pas lors de la descente. En faite cela se passe tellement vite qu’on n’a même pas le temps de respirer seulement !

 

Le Shambala qui est la montagne russe la plus haute d’Europe, avec ses 76 mètres de hauteur,et la chute la plus longue d’Europe avec 78 mètres. Je n’ai pas pas eu assez de souffle pour crier jusqu’à la fin de la descente ! La meilleur des attractions selon moi à faire absolument si vous vous rendez là-bas !

 

 

Pour ceux qui ne sont pas amateur de sensations fortes il y a également de nombreuses attractions plus tranquilles et calmes, mais tout aussi amusantes.

Un parcours de bouées, un labyrinthe de miroirs, un grand Splash…Il y a de nombreux jeux d’eau.

Pas besoin d’y aller en été pour en profiter, comme je vous disais plus haut même en décembre il faisait très doux et nous avons pu profiter pleinement de toutes les activités.

Il y a également de nombreux spectacles qui raviront petits et grands. Nous avons pu assister à un spectacle de patinage avec d’anciens patineurs professionnels, un spectacle avec des oiseaux accompagnés de leur dresseurs, et mon préféré Winter Magic Bubblebou un magnifique spectacle de bulles de savons .

Lorsque le soir arrive il y a également une parade avec des chars et des bateaux lumineux qui défile sur le lac et en clou du spectacle un feu d’artifice, c’est tout simplement magnifique et à ne pas manquer.

Si vous ne connaissez pas encore Port Aventura, c’est une bonne idée sortie en famille pour faire plaisir à vos enfants et passer un agréable moment tous ensembles. Vous reviendrez avec des étoiles plein les yeux !

 

Cette idée sortie a été rédigée par l’une de nos mamans ambassadrices : 

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

Pour recevoir notre Newsletter chaque semaine, inscrivez vous : 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :