anniversaire 4 ans

Toutes nos idées de cadeaux pour les 4 ans de votre enfant

Avant de découvrir la liste des idées cadeaux, voici un bon plan pour vous faire économiser des euros !

Igraal c’est totalement gratuit, ça permet de récupérer une partie de l’argent que vous dépensez sur internet, et vous pouvez faire grimper votre cagnotte en partageant ce bon plan avec vos amis. Attention, l’offre de 10 euros offerts est valable seulement avec ce lien, profitez en vite avant qu’elle ne se termine 😉 

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Nos idées de cadeaux

pour les 4 ans de votre enfant

 

Votre enfant va bientôt avoir 4 ans et vous cherchez des idées de cadeaux pour étoffer sa liste? Vous êtes invités à l’anniversaire d’un de ses amis et vous manquez d’idée pour le cadeau à offrir ?

Pas de panique, voici notre top 10 des idées de cadeaux pour les 4 ans, pour tous les goûts et à tous les prix .

 

Les jeux de société

Maintenant que votre enfant a ses copains à lui, et que sa capacité d’attention a évolué, il aime vraiment consacrer du temps aux jeux de société.

C’est donc une excellente idée de cadeau pour ses 4 ans. Voici quelques exemples de jeux particulièrement intéressants, à la fois amusants et éducatifs pour son âge :

 

Premiers Mots de Ravensburger

( prix indicatif 9,99 euros)

premiers mots 4 ans
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Un jeu créatif avec Crayola

(prix environ 10 euros)

jeu mosaique 4 ans
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Mes jeux de moyenne section ( 18,94 euros)

(avec plus de 20 activités pour apprendre et s’amuser)

 

 

Les jeux d’imitation

Quoi de plus passionnant à 4 ans que de jouer à être un grand ? Les jeux d’imitation ont la côte avec les enfants dés le plus jeune âge, mais force est de constater qu’entre 4 et 7 ans, les enfants s’identifient à leurs personnages et adorent s’inventer des histoires pendant des heures ( et nous, on adore les écouter jouer !).

Voici donc quelques idées pour les aider à développer leurs talents !

 

L’établi pour bricoler

comme un grand :

L’éternel jeu du marchand :

 

Les déguisements :

On reste un peu dans l’imitation avec l’idée d’offrir un déguisement pour les 4 ans de votre enfant ( ou de ses copains). Vous avez peut-être remarqué que depuis quelques mois, votre enfant adore s’affubler de chapeaux et costumes, alors que plus petit, il en avait peur ?

Voici quelques idées de déguisement à lui offrir pour fêter ses 4 ans ( et n’hésitez pas à prendre une taille au-dessus pour qu’il en fasse usage plus longtemps, ils grandissent si vite!) :

 

 

Les livres et encyclopédies

Non, recevoir des livres en cadeau pour ses 4 ans, ce n’est pas barbant, loin de là. Il faut juste choisir des livres qui soient à la fois ludiques et qui touchent à ce qui l’intéresse. Dans ce domaine, il m’est impossible de vous citer tous nos coups de coeur pour les enfants de 4 ans, nous dévorons 5 ou 6 livres chaque semaine.

Voici néanmoins quelques uns de nos titres préférés:

 

 

Une tablette éducative

 

A notre époque, les enfants de 4 ans sont déjà sensibles au digital, et que nous le voulions ou pas, cela fera partie de leur apprentissage et sans doute de leur métier plus tard. 

Dans ce domaine, nous avons opté ici pour une Kindle Fire d’Amazon, ( prix 59,90 euros) et nous en sommes vraiment très contents. Mon fils n’en fait pas un usage abusif, il y joue 15 minutes maximum, et environ 3 fois par semaine. Il aime les jeux éducatifs, comme Les Alphas ou la collection Dr Panda, et c’est vraiment très pratique à emmener partout s’il y a un risque qu’il s’ennuie (chez le médecin, parfois au restaurant…) .

 

Les mondes imaginaires

A 4 ans, on commence enfin à pouvoir monter et démonter ses Légos et autres Playmobils sans l’aide de personne, et ça, c’est une révolution (pour les petits comme pour les grands).

Ces mondes imaginaires sont toujours une bonne idée de cadeau, d’autant que les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour plaire aux enfants, notamment en adaptant les dessins animés en jouets.


 Un abonnement

à un magazine

Une idée de cadeau qui dure toute l’année, ça c’est original ! Pourquoi ne pas offrir à votre enfant (où à son ami) un abonnement au magazine qu’il adore? Il sera ravi de le découvrir chaque mois dans la boite aux lettres, et grâce à l’abonnement, il aura parfois un cadeau supplémentaire !

Chez nous, nous avons choisi Mickey Junior, le mensuel des 3-6 ans. Mon fils l’attend chaque mois avec impatience et il n’est jamais déçu par son contenu. Histoires à lire pour s’endormir, ateliers créatifs, documentaires, ce magazine correspond exactement à ses attentes et en plus, il y a souvent des cadeaux bonus !

 

 

 

Une inscription

à une activité sportive

Toujours dans l’idée du cadeau qui dure, vous pouvez offrir à votre enfant une inscription pour une activité qu’il rêve d’essayer ! Cours de piano, théâtre, ou encore Rugby pour enfants ?

C’est une idée qui nécessite quand même de vous assurer que vous aurez la possibilité de l’emmener à chaque séance, donc à réserver à votre propre enfant (ou alors, à valider avec les parents). Et si le coffre à jouets déborde déjà, vous aurez fait d’une pierre deux coups avec ce cadeau utile !

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Une place pour une sortie ou un spectacle

Très apprécié aussi, notamment pour les cadeaux aux copains, la place de spectacle ou le ticket pour une sortie un peu exceptionnelle en famille. Les enfants de 4 ans sont tous fascinés par un univers : les acrobates, le musée océanographique ou un parc d’attractions bien connu ? 

Bien entendu, il faudra prévoir au mois 2 places pour que l’enfant soit accompagné, mais ça reste une super idée de cadeau inoubliable pour ses 4 ans.

disney sur glace 2
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Un moyen de locomotion :

vélo, trottinette, skate board

Pour finir cette liste d’idées cadeaux, pourquoi ne pas offrir à votre 4 ans son propre moyen de locomotion ? Voiture électrique, vélo de grand, trottinette ou skate board, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses .

Chez nous, ça sera cette magnifique trottinette à trois roues ( prix 54,90 euros) :

D’ailleurs, j’espère que cette liste vous aura bien aidés et pour ma part, je retourne emballer les cadeaux, les 4 ans arrivent dans 5 jours 😉

A très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

 

Auteur de l’article : MQD

4 commentaires sur “Toutes nos idées de cadeaux pour les 4 ans de votre enfant

    IsaV

    (14 novembre 2017 - 14:02)

    La tablette dès 4 ans je ne suis pas vraiment pour… et c’est un petit budget mine de rien.
    Les jeux de société et les jeux de créativité évidemment !!!
    Il manque les déguisements. Découvrez les kigurumi, c’est d’origine japonaise et ça fait des costumes qui sortent de l’ordinaire, style costume de licorne.

    Géraldine

    (23 novembre 2017 - 23:08)

    Yeah.. merci pour cette liste d’idées 🙂
    Une autre chouette liste d’idées cadeaux pour enfants :
    https://www.kadolog.com/fr/top-des-idees-cadeaux-pour-vos-enfants

    Rebby

    (20 décembre 2017 - 19:24)

    Pour les 4 ans j ai offert des kaplas et des legos des choses indemodables qui plaisent toujours

    Caro

    (22 mai 2018 - 20:19)

    Quand je cherche des idées de cadeaux pour des enfants en maternelle, je vais ici : http://patinsetcouffins.blogspot.fr/p/idees-de-cadeaux-moins-de-douze-euros.html
    Il y a des idées de cadeaux pas trop chers, insolites et utiles.
    Ça plaît généralement bien aux enfants et aussi aux parents !

A vous la parole !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.