inava hybrid

Inava Hybrid, la brosse à dents électrique adaptée aux dents sensibles

Inava Hybrid

la brosse à dents électrique

adaptée aux dents sensibles

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir en avant première la première brosse à dents électriques Inava Hybrid, conçue pour les dents sensibles. Vous avez été nombreuses à me demander plus de détails, notamment pour celles qui comme moi, ont les dents sensibles à tout . Comme vous le savez sans doute, je suis déjà utilisatrice de la marque Inava depuis longtemps, j’utilisais jusqu’à présent la brosse sensibilité classique de la gamme inava. Avec ses brins coniques et sa taille parfaite, je trouvais que c’était la seule brosse à dents vraiment adaptée pour moi . Et pour en avoir discuté avec d’autres utilisatrices de la marque, nous avions toutes le même discours : essayer inava c’est l’adopter!

 

inava sensibilité
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Au départ, j’avoue que j’étais un peu réticente à tester une brosse électrique, j’avais peur que cela ne soit trop agressif pour mes gencives, et finalement pas adapté à mes besoins. Je précise d’ailleurs que la brosse à dents m’a été offerte par la marque dans le cadre de mon action d’ambassadrice, mais qu’il n’est jamais question d’écrire un article si je ne suis pas convaincue ( vous commencez à me connaître…), mon rôle consiste à partager mes impressions avec la marque directement, et avec vous uniquement si je le décide !

Après deux mois d’utilisation quotidienne, voilà donc mon retour d’expérience sur Inava Hybrid :

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

Pour commencer, j’apprécie particulièrement son côté Hybrid justement : cela signifie qu’elle peut aussi bien être utilisée pour un brossage électrique que pour un brossage manuel, en activant ou désactivant un bouton .

C’est un point essentiel parce que trop souvent, les utilisateurs des brosses à dents électriques deviennent totalement passifs pendant le brossage. Et même la meilleure des brosses à dents ne peut pas faire tout le travail à notre place ! Il est donc plutôt sain de garder le contrôle à mon avis, et de rester « acteur » durant les 3 minutes que l’on consacre à son hygiène dentaire.

 

 

 

Côté sensibilité, les vibrations de la brosse Inava Hybrid ne m’ont déclenché aucune gêne malgré mes dents sensibles, ni aucun saignement des gencives. La tête de la brosse est la même que celle de ma brosse à dents sensibilité Inava « classique », et les vibrations sont assez puissantes pour éliminer plus de tartre, mais assez douces pour ne provoquer aucun dégât.

 

Côté praticité, alors là, c’est vraiment une belle découverte ! Je trouve que l’alliance manuel / électrique rend le brossage plus agréable, mais surtout beaucoup plus efficace ! Le brossage électrique pallie aux éventuels manques du brossage manuel, et le « contrôle » manuel permet de vérifier l’efficacité du brossage électrique.

Pour faire simple, on se rend compte dès la première utilisation que le brossage est plus efficace, et cela ne fait que se confirmer avec le temps . Attention, passer à la brosse à dents électrique ne nous dispense surtout pas de l’utilisation du fil dentaire au moins une fois par jour 😉

 

Côté technique, voici quelques infos à retenir :

  • La brosse à dents Inava Hybrid est disponible en pharmacies et parapharmacies au prix de 39,99 euros
  • Les tête de brossage sont disponibles dans les mêmes points de vente
  • La brosse à dents se recharge sur secteur (le chargeur est inclus bien entendu), et environ toutes les 3/4 semaines.
  • Les brossettes peuvent êtres nettoyées au micro-ondes pour éliminer toutes les bactéries ( regardez cette vidéo)
  • Une brosse à dents est un achat à la fois très commun et très important, à ne pas prendre à la lègère ! Comme je le dis très souvent pour tout ce qui concerne l’hygiène et les soins pour toute la famille, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien !

 

secrets de blogs elgydium
  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

 

Auteur de l’article : MQD

2 commentaires sur “Inava Hybrid, la brosse à dents électrique adaptée aux dents sensibles

    Girou_

    (5 mars 2017 - 12:23)

    Bonjour,
    Avec cette brosse à dent, on a un bon compromis entre électrique et manuel, avant j’utilisais une brosse à dent sonicare une fois le temps d’adaptation passé tout était bien, mais là je sors d’un traitement orthodontique de plus de 2 ans du coup sur les conseils de mon ortho j’étais repassé en brossage manuel avec une inava et du coup après le traitement impossible de reprendre la sonicare, là avec cette Inava hybrid on a le meilleur des deux mondes, ce que je pourrai rajouter c’est que la prise en main est excellente car pour être honnéte le manche d’une inava classique est bof bof si on a comme moi des grandes mains, on peut toujours utiliser la poignée en mousse qui est vendu avec parfois, mais c’est assez dur à trouver, un autre point important je trouve c’est la légère courbure avant la tête de la brosse qui permet d’aller partout, sur une inava classique on est obligé de tordre la partie entre la tête et le manche (ça marche très bien faut pas avoir peur).
    Autre truc au niveau des têtes pour la Inava Hybrid on peut trouver des têtes 15/100 et des têtes Sensibilité avec des brains coniques identiques aux modèles manuel.

      MQD

      (6 mars 2017 - 11:52)

      Tout à fait d’accord, dés que l’on commence à utiliser Inava, on devient addict. Par ailleurs, le fait de pouvoir nettoyer les têtes en profondeur avec le micro ondes, je trouve que c’est essentiel ! Merci pour votre avis et votre visite !

A vous la parole !