Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Les Mompreneurs #4 : Anabel de Doudoux et Compagnie (interview de Une souris bleue)

Posted by on Juin 25, 2014 in Interviews de MQD | 0 comments

Le Club
Les Mompreneurs #4 : Anabel de Doudoux et Compagnie (interview de Une souris bleue)

 

Les Mompreneurs

Je suis une maman de 2 Mini-loups et j’attends le 3ème, j’ai repris le boulot fin février mais pour 4 mois seulement compte tenu de ma grossesse.

Jusque là mon travail me plaît mais je me pose de plus en plus cette question : quel métier pourrais-je faire pour être plus présente pour mes enfants ?

La mouvance des Mompreneurs ne me laisse donc pas indifférente. Alors pour MQD, je me suis dit pourquoi ne pas aller interviewer celles qui se sont lancées !

Aujourd’hui je vous présente Anabel : Miss Bownie, du blog « Mes Doudoux & Compagnie » que vous connaissez surement !

1 – Bonjour Anabel, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, on me connait surtout sous le pseudo de MissBrownie, mais je suis Anabel, 34 ans et maman de 3 enfants.

Depuis 2 ans ½, je suis rédactrice indépendante suite à la fermeture de la boîte pour laquelle je travaillais depuis 10 ans.

2 – Alors comment se passait ta vie de famille jusque là ?

Avant cela, j’étais maman de 2 enfants rapprochés, travaillant à temps plein, stressant chaque soir à l’idée d’arriver après la fermeture de la garderie à cause des bouchons en métropole lilloise. Mes enfants passaient leur temps à l’école puisque l’espace éducatif était sur place et je passais mon temps à courir et stresser.

3 – Comment t’es venue cette idée de te lancer de chez toi ? Et comment as-tu trouvé le thème de ton activité ?

Depuis plusieurs années, j’avais envie de me lancer, mais il y avait toujours une angoisse qui me faisait préférer mon statut de salariée tranquille, avec un boulot plutôt peinard et des collègues sympas. Quand l’entreprise a fermé, j’ai vu cela comme un signe. Je pensais prendre 1 an de congé parental pour profiter de mon petit dernier et finalement, je me suis déclarée à l’Urssaf.

Pour le thème : l’écriture, j’avais écrit quelques histoires pour enfants dans des magazines puis je venais d’être contactée par le biais de mon blog pour écrire 2 almanachs alors finalement, il s’est un peu imposé à moi.

4 – Avais-tu une aptitude à la base pour en arriver là ? Des relations professionnelles acquises ?

A la base, j’ai fait des études dans les statistiques. D’ailleurs, j’ai toujours aimé les maths et analyser les chiffres. Après mon bac, je rêvais de bosser à l’Insee. Finalement, travailler dans la VPC et analyser les ventes web était aussi amusant pour moi. Bref, rien à voir avec l’écriture. Mais je crois que j’aurai pu également faire des études littéraires, cela m’aurait autant plu que l’économie. Tout m’intéressait. Pour le reste, le destin a mis sur mon chemin des personnes qui m’ont ouvert quelques portes.

5 – T’es tu faite aider par une association, des Mompreneurs, des personnes de ta famille ? Et as-tu eu besoin de passer un diplôme, une formation … pour te lancer ?

En fait, dans le cadre de mon licenciement, j’ai eu droit à un congé de reclassement et j’ai été encadrée par une société privée qui m’a aidé dans mon projet. J’aurai pu faire une formation, j’avais des heures de DIF à ne plus savoir qu’en faire, mais finalement, je ne les ai pas utilisées

6 – Le monde du net a-t-il été hostile à ton arrivée ou as-tu été bien accueillie ?

Il y a de la concurrence, c’est certain, mais je n’ai ressenti ni hostilité, ni accueil chaleureux.

7 – Comment te sens-tu aujourd’hui, en phase ou non avec ton idée de départ, épanouie ou non dans ta vie de famille … ?

Aujourd’hui, j’aimerai développer un peu plus mon activité, mais avec 3 enfants, en les récupérant le midi et en gardant le plus jeune l’après-midi, c’est compliqué. En septembre prochain, les choses changeront. Le plus petit ira à l’école toute la journée et ils iront à la cantine au moins 1 fois par semaine, histoire que je souffle un peu. Pour le moment, je n’envisage pas encore de rechercher un poste de salariée. Puis mes enfants ayant goûté à cette nouvelle vie ne souhaitent pas retrouver l’ancienne …

8 – Un mot à ajouter à nos lecteurs/lectrices qui souhaitent se lancer ?

Parfois, il faut savoir prendre des risques et se lancer, même si cela fait peur.

Merci beaucoup Anabel d’avoir pris le temps de  me répondre et bonne journée !

Pour retrouver Anabel c’est ici

Sa page FB : https://www.facebook.com/MissBrownieLeBlog

Son twitter : https://twitter.com/MissBrownieBlog

Son blog : http://mesdoudouxetcompagnie.fr/

Article rédigé par Une souris bleue

Visitez son blog : http://unesourisbleue.blogspot.fr/

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :