Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Jawbone UP2 : mon élégant bracelet coach !

Posted by on Avr 5, 2016 in à la une, Santé / Bien-être, Vie pratique | 1 comment

Le Club
Jawbone UP2 : mon élégant bracelet coach !

Le bracelet connecté Jawbone UP2 :

mon élégant coach sportif !

Le printemps est de retour et avec lui, une rubrique que vous avez plébiscitée en 2015 sur le webzine des Mamans Qui Déchirent : l’hebdo remise en forme . Attention, il n’est pas question de parler régime draconien, privations ou autres programmes irréalisables et nos souhaitables. Cette année, comme l’an dernier, je vous partagerai tous les 15 jours ma motivation, mes coups de coeur, et les astuces pour retrouver et garder la forme toute l’année.

Cette semaine, on commence avec le bracelet connecté Jawbone UP2, véritable allié pour se réhabituer à bouger !

Sur le plan esthétique, c’est sans doute l’objet connecté le plus « passe-partout » que j’ai eu l’occasion de tester. Il est très discret et fin, je doute que votre entourage puisse se douter qu’il enregistre vos mouvement et vous souffle des conseils à l’occasion .

Çà change beaucoup des montres connectées ou autres bracelets que j’avais testés auparavant, et qui avaient tous un look vraiment sport, notamment des couleurs un peu trop flashy pour être portées en toute occasion. Avec ce bracelet Jawbone UP2 , je n’ai pas à me soucier de ma tenue et de sa discrétion, il se remarque à peine et passe facilement pour un bijou à la mode .

Sur le plan de l’utilisation, c’est très simple : on télécharge une application sur son smartphone (gratuite évidement) et en deux clics, on synchronise son bracelet pour activer les différentes fonctionnalités.

A partir de ce moment, ce petit objet à votre poignet devient un vrai coach, pas seulement un enregistreur de vos habitudes. Certes, comme beaucoup d’autres objets connectés dédiés à la forme, il va enregistrer scrupuleusement vos journées et vos nuits, et vous rendre compte de votre activité quotidienne :

  • le temps durant lequel vous avez été active et celui durant lequel vous n’avez pas bougé (en travaillent sur votre ordinateur, par exemple).
  • Le nombre de calories dépensées en activité ET au repos
  • Votre temps de sommeil
  • le nombre de pas que vous aurez effectué dans la journée et le cas échéant, si vous avec atteint l’objectif souhaité.

Toutes ces fonctions sont très utiles, mais pas révolutionnaires, d’autres bracelets le proposaient déja. Ce qui change fondamentalement avec Jawbone UP2, c’est qu’il distille des conseils personnalisés en fonction de vos besoins toute la journée, et que ces conseils seront de plus en plus affutés au fur et à mesure qu’il apprendra à vous connaître.

Pour faire simple, disons que Jawbone UP2 va d’abord vous suggérer des conseils simples, et il va analyser la façon dont ces conseils influent sur vos performances suivantes . Si Jawbone UP2vous aide à dormir mieux (en vous conseillant par exemple sur l’heure la plus adaptée pour votre couchée), comment cela va t-il se ressentir sur vos performances lors de vos séances sportives?

 

Bien entendu, pour que tout ça soit optimal, il faut que vous soyez prêtes à jouer le jeu : répondez aux questions, suivez les conseils, et avant tout, portez Jawbone UP2 le plus souvent possible. Vous verrez que ça devient rapidement un jeu plutôt addictif, et que vous aurez à cœur de remplir vos objectifs chaque jour, comme notamment, celui de marcher au moins 10000 pas, comme le préconise  la fédération française de cardiologie .

Pour ma part, je porte Jawbone UP2 quasiment tous les jours ( je lui laisse parfois un jour de repos le week end), et je consulte l’application chaque soir pour analyser ma journée et voir comment j’aurais pu améliorer mes petites habitudes. Et ça marche!

La semaine dernière, j’ai constaté que lors d’une journée particulièrement chargée au travail, je n’avais fait que 2000 pas dans la journée ! Une vraie prise de conscience pour moi qui suis de nature active et sportive, mais souvent « bloquée » devant mon ordinateur pour travailler. J’ai donc décidé que lors de ces journées chargées, je ferais au moins deux pauses pour me défouler. Qu’il s’agisse d’aller marcher dans le quartier ou de faire 30 minutes de corde à sauter en regardant une série tv, peu importe. Le tout, c’est d’atteindre l’objectif du jour .

Dans mon quotidien, Jawbone UP2 a donc très facilement trouvé sa place : il participe à mes promenades, à mes entrainements du Top Body Challenge, à mes séances de sport avec mon fils au parc (oui oui, croyez moi c’est très actif). C’est un excellent moyen de se motiver, et surtout de garder de la régularité dans ses effort.

Côté points forts, voilà ce qu’il faut retenir :

  • Un super look discret et élégant (il existe dans différentes couleurs)
  • Un suivi  de plus en plus personnalisé
  • Une autonomie de plus de 10 jours entre les charges (ça, c’est hyper importants pour les hyper connectés que nous sommes)
  • Un prix vraiment raisonnable compte tenu de la qualité du produit ( 100 euros)
  • Une livraison garantie en 24 ou 48h en commandant chez Megacitiz.com .

 

Rendez vous dans 15 jours pour la prochaine chronique

remise en forme et d’ici là, prenez soin de vous !

*Ce bracelet Jawbone Up2 m’a été offert par Megacitiz.com pour la réalisation de ce test. Il était convenu, conformément à la ligne éditoriale, que je ne rédigerais cet article que si j’étais convaincue par cet objet, et que mon article ne comporterait aucune indication demandée par la marque.

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Bérangère Gipsy Dufeutrelle Barbe

    Coucou, il a l’air super ce bracelet ! merci pour ton article, c’est motivant ! biz

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les jambes lourdes, cet été on s'en passe ! - […] 30 minutes par jour, pour faire au moins 10 000 pas. N’hésitez pas à vous aider avec un coach…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :