Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Klorane cure de force cheveux : Mon bilan après 2 mois

Posted by on Avr 13, 2016 in à la une, Santé / Bien-être, Soins des futures mamans, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 2 comments

Le Club
Klorane cure de force cheveux : Mon bilan après 2 mois

La cure de force pour les cheveux Klorane :

Mon bilan après 2 mois

 

En septembre dernier, j’ai adopté une nouvelle routine beauté pour mes cheveux, en commençant une cure de force à la quinine de chez Klorane .

Ca fait déja plusieurs mois que Klorane est devenu mon repère pour le soin des cheveux, et j’utilise en général la gamme Klorane au beurre de mangue ou celle au dattier du désert lorsque mes cheveux sont particulièrement secs.

Depuis deux mois donc, j’ai changé pour la gamme Klorane à la Quinine, d’une part pour réparer mes cheveux aprés l’été, mais aussi parce que je nourris le rêve de passer du long (cheveux sous les épaules) au très long (cheveux au creux des reins).

Je vais devoir m’armer de patience donc, mais surtout, apporter à mes cheveux un soin très particulier pour atteindre mon objectif.

 

 

 

La cure se compose d’un shampoing, d’un baume après shampoing et d’un spray en soin .

 

Le shampoing à la Quinine Klorane a une base lavante très douce, démêlante et volumatrice.

Sa particularité c’est l’extrait de quinquina KLORANE associé à un complexe de vitamine B qui en font une véritable source d’énergie qui redonne force et tonicité aux cheveux fatigués. Il active la microcirculation cutanée et stimule le bulbe pour favoriser la pousse d’une chevelure saine et vigoureuse.

Mon avis : J’en suis vraiment fan ! Je retrouve effectivement la douceur des shampoings Klorane auxquels je suis habituée et un vrai effet démêlant ( qui manque à mon avis dans le plus classique, le shampoing à l’avoine de Klorane).

L’odeur est très agréable et mes cheveux sont plus brillants et plus volumineux. Quand à l’efficacité côté force… nous allons en reparler plus bas !

 

 

 

Le baume démêlant aprés shampoing à la Quinine prolonge l’effet du shampooing fortifiant à la quinine et aux vitamines B KLORANE et aide les cheveux à retrouver force, vigueur et brillance. Sa formule contient un agent coiffant et conditionneur, permettant un démêlage facile de la chevelure.

Mon avis : Même si j’aime beaucoup sa couleur (on en mangerait presque), en toute sincérité je lui préfère le soin au beurre de Mangue. J’ai trouvé ce baume à la Quinine un peu trop « liquide » et donc j’ai eu du mal à le faire tenir 2 minutes sur mes cheveux.

 

 

Le soin cure de force Klorane est une association exclusive de quinine et de caféine. (innovation brevetée)
La Quinine, actif aux puissantes propriétés fortifiantes, est concentrée dans un extrait dont nous avons démontré et breveté les vertus stimulantes sur le bulbe pilaire. Vectorisée par la caféine, molécule aux propriétés antichute démontrées, l’efficacité de la quinine est suractivée.
La croissance des cheveux est réactivée et la chute freinée. Renforcés de l’intérieur, les cheveux sont plus forts et vigoureux : ils résistent mieux aux épisodes de fatigue et de stress.

Mon avis : là c’est un immense oui . Ce spray est facile et agréable à utiliser, et il ne laisse pas d’effet « paquet » ou de sensation « collante » comme certains soins sans rinçage. Il s’applique donc juste aprés la douche sur cheveux essorés, et laisse une odeur vraiment agréable.

 

Pour ce qui est de l’efficacité de cette cure de force Klorane,

il est temps de vous partager mes impressions :

 

Je n’ai pas cherché à mesurer la pousse de mes cheveux pour ce test, je ne pense pas que mes mesures auraient été fiables (c’est pas facile de mesurer ses propres cheveux;) ). Mais si je devais faire une estimations, je dirais que mes cheveux ont du pousser d’environ 5 cm en deux mois.

Et je trouve cela vraiment encourageant, alors même qu’à cette période de l’année, je souffre souvent de chute de cheveux et autres ongles cassants ( merci l’automne). J’ai donc bien l’intention de persister dans cette cure encore un bon moment.

Pour le baume après shampooing, je suis revenue à mon baume au beurre de mangue, et entre les shampoings, j’utilise le soin sans rinçage rené furterer au karité.

J’ai maintenant un programme cheveux sur mesure, et ça a plutôt l’air de réussir :

 

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je continue donc ma cure de force « personnalisée » avec Klorane, et j’ai decidé de commencer en parallèle une cure de compléments alimentaires Naturactive cheveux et ongles  ( que je viens de commander ici )

 

J’ai choisi cette cure pour sa facilité de prise (une seule gélule par jour), et parce que je suis une fidèle de Naturactive, dont j’utilise déja les huiles essentielles .

 

Je vous propose donc de refaire un bilan en début d’année 2016, pour faire le point sur cette cure de force pour mes cheveux!

A très vite chez les Mamans Qui Déchirent !

 

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. panaka62

    avec la repousse d’après naissance, c’est bien une cure qui me plairait !

  2. charonbelli's

    Moi aussi j’avais entamé les grands travaux pour essayer de faire pousser mes tifs mais mon coiffeur a ruiné tous mes espoirs en m’expliquant que mes cheveux étaient quasiment à leur longueur maximale…
    J’espère que tu nous feras un récap de la cure Naturactive, j’aimerais bien l’essayer (on sait jamais, si je peux gagner 3 cm !), mais j’ai peur d’être malade (j’ai essayé 2 autres marques avec lesquelles j’avais eu des soucis de santé, et depuis je suis devenue un peu méfiante !!)

A vous la parole !

Share This