Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

La rencontre des Mamans Qui Déchirent : une journée inoubliable !

Posted by on Déc 23, 2015 in à la une, Evenements & Rencontres | 2 comments

Le Club
La rencontre des Mamans Qui Déchirent : une journée inoubliable !

La rencontre des Mamans Qui Déchirent :

une journée inoubliable !

 

La première rencontre des Mamans Qui Déchirent®, c’était il y a 4 jours, à Paris, en présence de 170 mamans invitées, et d’une trentaine de partenaires . Aujourd’hui, je vous propose de partager les meilleurs moments de cette rencontre, de découvrir les partenaires qui en ont fait un moment unique, et de connaître enfin les gagnantes des différents concours !

 

Un lieu magique

et une animation gourmande d’exception :

Pour cette première rencontre, j’avais choisi la péniche La Baleine Blanche, amarrée sur le Quai Bercy, en plein coeur de Paris. C’est un lieu vraiment particulier, dans lequel règne une ambiance chaleureuse et une lumière très douce. Avec une vue imprenable sur la seine et une déco moderne et épurée, c’était vraiment un endroit parfait que toutes les mamans et les partenaires présents ont adoré ! Bien sur, il y a eu un peu de mouvement de l’eau, et de temps en temps, certaines ont un peu souffert d’un léger mal de mer, mais de l’avis de tous, c’est un très léger désagrément aux vues de cette belle journée.

D’ailleurs, j’en profite pour remercier ici l’équipe de La baleine blanche, pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité, et je vous invite vivement à suivre leur page fb, car ils organisent régulièrement des diners et des spectacles pour petits et grands !

L’autre prestataire de choc de cette journée, c’est la chef de La belle assiette, qui nous a réservé une montagne de gourmandises toutes plus étonnantes les unes que les autres !

Je vous en ai déja parlé ici, La Belle Assiette est un concept novateur, mené par une équipe dynamique, qui propose des prestations de restauration à domicile, ainsi que des animations culinaires et buffet traiteur. Pour cette première rencontre des Mamans Qui Déchirent, nous avions mandaté La Belle Assiette pour proposer de jolies douceurs à nos mamans tout au long de la journée.

C’est la chef Elisa Saugé qui a été désignée pour cette mission, pour notre plus grand plaisir :

Elisa est une passionnée de cuisine depuis toute petite, mais c’est seulement il y a 2 ans qu’elle a décidé de convertir sa passion en métier. Pendant quelques mois elle a suivi des cours du soir, et fait des stages dans de belles maisons. et puis Elisa s’est lancée en tant que chef à domicile. Une reconversion qui lui va bien quand on voit le sourire qu’elle affiche en cuisine et l’enthousiasme avec lequel, elle vous parle des produits. Et oui, Elisa aime les beaux produits… et si elle les cuisine c’est pour les sublimer !  La cuisine d’Elisa est simple et gourmande, franche et fraîche, colorée et pleine de pep’s ! Elisa est très à l’écoute des clients, elle propose de faire des menus sur mesure suivant l’envie des convives, elle aime relever les défis que vous pourriez lui proposer. Mais ce qu’elle aime par dessous tout c’est faire découvrir ou redécouvrir des aliments. Elisa a choisi ce métier pour pouvoir partager sa passion, alors si vous passez commande d’un de ses menus, vous serez les bienvenus pour passer un moment en cuisine avec elle, et connaître ses trucs de chefs !

La semaine prochaine, je vous parlerais plus en détail de la prestation réalisée par La Belle Assiette, et je vous partagerai les témoignages des mamans et partenaires qui ont eu le plaisir d’y gouter ! En attendant, n’hésitez surtout pas à aller visiter leur site pour en savoir plus sur leurs prestations, ça n’est pas plus cher que de se déplacer au restaurant, et ça peut vous permettre de vous offrir un diner d’exception entre amis, à la maison !! Voici quelques souvenirs de notre dégustation :

Les partenaires de la rencontre

des Mamans Qui Déchirent :

 

Dans le cadre de mon activité de rédactrice du webzine, j’ai la chance immense de rencontrer presque quotidiennement des créateurs, des enseignes, des partenaires qui me proposent de découvrir leurs produits, leurs services, leur savoir faire.

J’ai organisé les rencontres des Mamans Qui Déchirent pour que vous, lectrices, puissiez à votre tour rencontrer mes partenaires, découvrir leur travail, recevoir leurs conseils et bénéficier de leur expertise.

J’ai la chance et la fierté d’être accompagnée dans cette aventure par des partenaires dynamiques, généreux et disponibles  qui ont rendu cette rencontre vraiment passionnante.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu être avec nous, voici donc les partenaires de cette première rencontre :

 

Baby On Board

Baby On Board, c’est LA marque qui a inventé le sac à langer mais surtout, qui l’a rendu joli, élégant, à la mode… tout autant que fashion ! Dans un article précédent, je vous avais parlé de mon coup de cœur pour le sac à langer doudoune, qui est d’ailleurs devenu mon sac à presque tout faire (y compris mon bagage lors de mes déplacements sans bébé !)

C’est Isabelle, la créatrice de la marque elle même qui est venue rencontrer les Mamans Qui Déchirent, et on peut dire que , le stand Baby On Board a eu beaucoup beaucoup de succès.

Nos mamans ont pu apprécier l’ensemble de la collection, les ouvrir, les essayer, les découvrir…

 

Bien entendu, vous retrouverez Baby On Board sur le webzine en 2016, puisque la marque prépare des nouveautés ( qui déchirent vraiment beaucoup) et sans doute lors de nos prochaines rencontres en province !

 

 

Naturactive

 

Naturactive c’est l’une des marques du groupe Pierre Fabre, celle qui nous propose des produits naturels pour prendre soin de toute la famille . Depuis 1988, les laboratoires Naturactive situés à Cahors nous offrent le meilleur des plantes, au travers de produits de phytothérapie, aromathérapie et compléments alimentaires.

Si vous suivez régulièrement le webzine des Mamans Qui Déchirent, vous savez sans doute que j’utilise quotidiennement ces produits, notamment les huiles essentielles et les compléments alimentaires.

C’était donc un vrai plaisir pour moi d’accueillir Christine, venue partager avec nos invitées sa passion et ses excellents conseils. Et toutes nos mamans nous ont dit à quel point elles ont apprécié sa gentillesse et sa disponibilité, ainsi que la découverte des produits Naturactive !

 

 

 

 

A Derma

Je vous l’ai souvent expliqué, A Derma est ma marque de cosmétiques préférée. Non pas que je sois totalement exclusive, j’en teste d’autres régulièrement, et certaines viennent parfois envahir ma salle de bain un moment. Mais A Derma, c’est ma base, beauté, santé de la peau, et naturel avant tout.

Lors de ma visite en Terre d’Avoine, berceau d’A Derma, je vous avais fait découvrir l’avoine Rhéalba, ingrédient principal des soins de la marque, 100% naturel et breveté pour ses innombrables qualités.

Lors de notre journée, nous avons eu la chance d’accueillir Sophie, formatrice de la marque, venue la présenter à nos mamans, et leur offrir un diagnostic personnalisé, de nombreux conseils, et bien entendu, un test des produits . Un vrai coup de cœur pour la plupart de nos invitées !

 

 

 

Petit Drill

 

Lors de cette belle journée, on a aussi parlé santé de nos bébés, et nos mamans ont pu échanger avec Cécile, venue pour nous présenter Petit Drill, l’un des produits du groupe Pierre Fabre Santé.

Petit Drill est un sirop contre la toux (qui gâche souvent les vacances de Noël d’ailleurs). Petit Drill convient à tous les enfants à partir de 6 mois.

Comme il est sans sucre, sans colorant, et parfumé à la fraise… il sera bien plus facile à faire avaler à nos petits loups, et nos invitées ont été ravies de pouvoir parler aussi de ce sujet ô combien d’actualité à l’arrivée de l’hiver 😉

 

 

Femifree

C’est sans doute la découverte la plus étonnante de cette rencontre, et surtout celle qui concerne absolument TOUTES LES MAMANS .

Femifree est un dispositif de rééducation du périnée NON INVASIF. Il ne remplace pas les séances de rééducation chez le kiné après la naissance de bébé, mais il les complète efficacement, et ce, tout au long de la vie des mamans . Pour aborder ce sujet intime mais qui nous concerne toutes, deux des spécialistes de la marque étaient avec nous, et ont expliqué aux invitées comment utiliser ce dispositif tranquillement installées à la maison.

Prescrit par votre médecin, Femifree est en grande partie remboursé par la sécurité sociale, et il vous aidera à retrouver et surtout à garder un périnée tonique quel que soit votre âge et le nombre de grossesses que vous avez eues.

J’ai d’ailleurs commencé à le tester chez moi, et je ne manquerai pas de vous en reparler très vite, parce que c’est une innovation qui va vraiment révolutionner le post partum !

 

By Maud

 

Maud, c’est une créatrice absolument passionnée et passionnante, dont nous vous avions déja parlé ici . Et c’est aussi un grand grand coup de coeur pour toutes nos mamans invitées, qui ont adoré plonger dans son univers.

Des créations chics, des matériaux de qualité, des motifs élégants, un travail vraiment très soigné. Exactement ce que l’on a envie de recevoir pour bébé, ou d’offrir à des amis.

Si vous ne la connaissez pas encore, que vous aimez les créateurs de caractère et les produits de qualité, alors foncez visiter son site, et surtout n’hésitez pas à la contacter de notre part, parce que en plus d’être talentueuse, Maud est adorable !

 

 

Slendertone

Cela fait des mois que je vous en parle régulièrement, et je sais que vous étiez nombreuses à avoir très très envie de découvrir, et surtout de tester la ceinture slendertone. Comme vous le savez, elle est devenu ma fidèle alliée pour garder un ventre plat, mais aussi pour éviter les problèmes de dos. Je l’utilise 3/4 fois par semaine, en complément d’une activité sportive régulière bien entendu, et j’en suis fan.

Depuis quelques jours, c’est la révolution chez Slendertone, avec la sortie de la toute nouvelle slendertone abs Connect, dont la particularité est de vous proposer un suivi de vos entrainements directement sur votre portable ! C’est vraiment génial, et j’ai hâte de vous en parler plus en détails dans un prochain article.

En attendant, toutes les mamans présentes pour la rencontre ont été ravies de découvrir et même de tester Slendertone, et nous avons eu l’honneur de recevoir la célèbre Caoch Julie Ferrez, venue spécialement pour donner aux mamans des conseils bien être pour rester en forme.

Un immense merci à toute l’équipe de Slendertone, nous avons hâte de re partager ce genre de moments avec vous !

 

 

Tui –

Marmara –

Nouvelles Frontières

Sur le stand du groupe TUI (Marmara – Nouvelles Frontières), on a évidement parlé voyage, et surtout, voyages en famille. Mais on a surtout beaucoup beaucoup ri, grâce à l’accueil détonnant de l’équipe de choc de TUI .

Et en plus des bonnes infos et des bons conseils, nos mamans ont pu se prendre en photo, partager leurs photos avec la Sharing Box (une super idée d’animation dont nous reparlerons bientôt), et ainsi tenter de gagner un voyage pour deux au canada …

Pour ce qui est des résultats, encore un peu de patience, nous y sommes presque 😉

C’était un vrai plaisir de partager ces moments avec l’équipe de TUI, et nous comptons bien renouveler l’expérience, en travaillant main dans la main pour vous apporter des conseils sur le thème des voyages, et vous organiser de nouvelles surprises pour nos prochaines rencontres !

 

Une photo publiée par lilaspomme (@lilaspomme) le

 

 

Elgydium

Je vous parle régulièrement d’hygiène dentaire et aussi souvent que possible, je vous donne des infos et des astuces pour que le brossage de dents soit à la fois ludique et efficace pour vos enfants. Si j’aborde souvent ce sujet, c’est que je suis l’une des ambassadrices de la marque Elgydium, et à ce titre, j’ai la possibilité de réaliser pour vous des interviews de professionnels, et de publier des articles réalisés avec eux.

C’est une vraie chance pour moi de faire partie de cette équipe !

Lors de notre journée des Mamans Qui Déchirent, l’équipe Elgydium était venue vous présenter tous les produits d’hygiène dentaire et surtout, la nouveauté imaginée par la marque : l’application Mon Racoon .

Il s’agit d’une application à télécharger sur votre mobile ou tablette, et qui propose à vos enfants des jeux vraiment amusants et intelligents, pour que l’hygiène dentaire devienne un moment de jeu . Et ça marche ! Mon fils a surnommé la brosse à dents Raccoon, du nom de la mascotte de la marque. Et il attend avec impatience le moment d’aller se brosser les dents, pour retrouver Raccoon !

Si ce n’est pas encore fait, foncez la télécharger. Elle est gratuite et détail important, elle ne contient aucune publicité, par respect pour les enfants… les mamans apprécient !

 

 

 

 

Eau Thermale Avène

Pour recevoir les conseils de l’adorable Jessica, les mamans se sont pressées sur le stand d’Avène, et on les comprend ! Des produits de haute qualité, un bar à testeurs et surtout, une conseillère – formatrice rayonnante pour nous apporter son expérience, ses astuces, ses conseils de beauté, c’était une vraie chance pour nos mamans.

A cette occasion, elles ont pu découvrir les particularité de la gamme couvrance, les grandes qualités haute tolérance des produits Avène, et elles sont même reparties avec un cadeau somptueux : le coffret couvrance Avène !

 

Cléor

Il y a quelques jours, je vous présentais un bijou pas comme les autres : le Bôbyloo de Cléor. Il s’agit d’un bola, un bijou de grossesse, mais contrairement à ceux que vous connaissez déja, il a été pensé par Cléor pour se transmettre à l’enfant aprés la naissance.

C’est un bijou personnalisable, puisque la future maman pourra choisir l’écrin et la couleur de la bille. Durant toute la grossesse, les vibrations et les sons de Bôbyloo bercent bébé dans le ventre de sa maman. Après la naissance, la bille sera glissée dans un adorable doudou Bôbyloo et donc, bébé retrouvera les sons qui le berçaient durant la grossesse.

Bôbyloo est vraiment joli, et surtout, vraiment malin!

Lors de notre rencontre, beaucoup de mamans ont eu un vrai coup de coeur pour Bôbyloo, mais aussi pour l’ensemble de l’univers Cléor ! Comptez sur moi pour vous en reparler bientôt !

 

Babycalin

 

Si vous ne connaissez pas encore Babycalin, alors vous passez à côté de beaucoup de jolies choses pour accompagner les premières années de bébé. Et loin des grandes enseignes de puériculture dans lesquelles on est souvent noyées, Babycalin est avant tout une entreprise familiale, impliquée, dynamique… proche des valeurs des Mamans Qui Déchirent.

D’ailleurs, nous avons plein de projets pour que ce partenariat évolue pour VOTRE plaisir, j’ai hâte de vous en dire plus .

Encore un grand merci à toute l’équipe de Babycalin qui a donné à nos mamans des tas de bons conseils tout au long de cette rencontre .

 

 

Klorane Bébé

 

Klorane bébé, c’est une marque que l’on ne présente plus. Sa douceur, son odeur, ses qualités pour prendre soin de bébé au quotidien, voilà ce que vous dites quand vous en parlez !

Alors vous étiez toutes ravies de rencontrer l’équipe de Klorane bébé lors de cette journée des mamans, et il faut dire que vous avez été gâtées. Vous avez pu tester tous les produits de la gamme, apprendre ceux qui s’adaptent le plus aux besoin de votre enfants, et vous êtes reparties parfumées par Klorane 😉

 

 

 

 

Pabobo

Bien qu’absent de cette première rencontre, Pabobo est un partenaire fidèle des Mamans Qui Déchirent, et a tenu à s’associer à cette belle journée, en offrant à nos mamans trois lots composés d’une veilleuse et d’un projecteur étoilé, pour adoucir les nuits de bébé !

Pabobo, c’est le spécialiste des veilleuses et autres dispositifs pour aider les tout petits à s’endormir, et nous avions déja eu l’occasion de vous présenter le projecteur étoilé, ainsi que l’adorable collection des veilleuses Monsieur et Madame (que mon fils utilise toujours !).

Nous espérons que pour nos prochaines rencontres, l’équipe de Pabobo se joindra à nous et pourra vous présenter toutes ses nouveautés!

 

Igraal

Igraal, c’est LE BON PLAN NUMERO UN chez les Mamans Qui Déchirent, et je vous en parle aussi souvent que possible, pour ne pas que vous passiez à côté! Igraal est un système de cashback qui vous permet de gagner de l’argent en faisant vos achats sur internet.

Si vous ne l’avez pas encore fait, foncez créer votre cagnotte avec notre lien de parrainage pour gagner 10 euros directement, et surtout, pensez à l’activer à chacun de vos achats.

Croyez moi, c’est très très rentable !

Partenaire fidèle des Mamans Qui Déchirent, Igraal vous réserve 10 euros à l’inscription (au lieu de 3 euros) et sera présent à nos côtés en 2016 pour vous organiser d’autres surprises 😉

 

 

 

 

 


Les mamans invitées !

 

Venues de Paris et de sa banlieue, mais aussi de Lille, Rennes et même de Picardie, les Mamans Qui Déchirent ont répondu présent pour cette première rencontre, et nous ont enchantées par leur dynamisme et leur bonne humeur ! Au nom de tous les partenaires présents, sachez que nous avons été ravis de venir à votre rencontre, et touchés par votre intérêt pour chacun des stands. Attentives, impliquées, bienveillantes… vous êtes vraiment des Mamans Qui Déchirent, et pour ma part, je ne regrette pas une seconde de m’être lancée dans toute cette aventure avec vous !

A cette occasion, comme vous le savez, plusieurs lots étaient à gagner pour les mamans qui ont joué le jeu et visité les différents stands partenaires.

 

En fin de semaine, vous découvrirez les gagnantes de ces différents lots, et pour finir, la maman qui sera Ambassadrice Mamans Qui Déchirent Paris 2016 ! encore un peu de patience …

En attendant, voici les différents lots qui étaient mis en jeu à l’occasion de cette première rencontre :

 

12 Lots de 2 paires de boucles d’oreille en or, offerts par Cléor :

les gagnantes seront annoncées le 29/12 sur la page facebook de cléor !

2 Coffrets Klorane Bébé :

Les gagnantes sont Soizic P-G et Jessica D

Pour les deux mamans finalistes  :

Elles seront aussi ambassadrices Mamans Qui Déchirent 2016, et à ce titre, elles recevront régulièrement des invitations pour des spectacles, des sorties en famille et des tests produits, qu’elles pourront ensuite partager sur le webzine.

Elles remportent également un lot offert par notre partenaire Pabobo.

et composé d’une veilleuse et d’un projecteur d’étoiles pour adoucir le sommeil de bébé.

Les mamans ambassadrices finalistes sont Jennifer M et Céline S

Pour la maman qui sera élue

ambassadrice Paris 2016 :

Elle remporte :

  • deux billets ar pour le canada, offerts par TUI et son partenaire Air Transat !
  • une ceinture Slendertone connect !
  • un lot de deux paires de boucles d’oreilles en or (pour enfant) offerts par Cléor
  • un sac à langer Baby On Board !
  • un lot de produits Mamans Qui Déchirent® (coque de téléphone portable, tote bag et mug)

 

Sa mission : Régulièrement, elle recevra des produits à tester, des invitations pour des ateliers et des spectacles, et elle nous représentera lors de ces événements ! Son rôle sera ensuite de vous faire partager l’expérience au travers de ses articles et de ses publications sur les réseaux sociaux !

 

Notre Maman Qui Déchire Ambassadrice Paris 2016 est Caroline J

 

A présent, je vous propose de revivre quelques moments de cette belle journée des Mamans Qui déchirent.

Encore mille mercis à tous nos partenaires et à nos lectrices, pour avoir fait de cette journée exactement ce que nous souhaitions :

un moment de partage et de convivialité hors du commun .

A très vite, Laetitia.

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. guessant soizic

    bonsoir, merci encore pour cette chouette journée.Trop hâte de savoir les résultats. Je croise tellement fort les doigts pour être choisie en tant qu’ambassadrice que je crois que je n’arriverais plus à les décroiser.merci encore à vous

  2. marion

    Une journée qui avait l’air au top du top, je espère que vous nous ferez bientôt ça du coté d’aix en Provence!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Objectif « ventre plat  avec la ceinture Slendertone Abs7 | «Les passions de Maman Pouce - […] de la rencontre des Mamans Qui Déchirent en décembre dernier, j’avais craqué sur la ceinture Slendertone que j’ai eu…
  2. Les partenaires de la journée Mamans Qui Déchirent 2016 ! - […] décembre 2015 a eu lieu notre toute première rencontre des Mamans Qui Déchirent. Durant une très belle journée, à…

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :