Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le comptoir de Mathilde : du bonheur en chocolat !

Posted by on Mar 12, 2015 in à la une, Gastronomie : nos découvertes gourmandes | 5 comments

Le Club
Le comptoir de Mathilde : du bonheur en chocolat !

Le comptoir de Mathilde :

du bonheur en chocolat !

 

C’est un peu par hasard (un heureux hasard c’est certain), que j’ai découvert le comptoir de Mathilde .

Pendant les fêtes de noël, en allant chez des amis, j’ai eu l’occasion de gouter une pâte à tartiner vraiment pas comme les autres :

 

Je suis plutôt fan de chocolat, mais pas du tout de la fameuse pâte à tartiner industrielle qui déchaîne les passions. Chez nous, il n’y a jamais de Nutella®, c’est pas notre truc.

Et bien justement… ça n’a vraiment rien, mais alors rien à voir avec les produits du Comptoir de Mathilde !

Alors ce coup de coeur découvert chez mes amis m’a incitée à mener l’enquête, à découvrir les coulisses de ce fameux Comptoir, et j’ai poussé mon dévouement jusqu’à goûter pour vous d’autres produits de la gamme. Non, ne me remerciez pas, c’est bien naturel 🙂

Alors, qui c’est Mathilde ?

Le comptoir de Mathilde, c’est un concept de chocolaterie artisanale installée dans la Drôme Provençale depuis 2001, dont la première boutique s’est ouverte 1ère boutique en 2004 à Nyons.

Et c’est ainsi que l’équipe du comptoir de Mathilde envisage son métier :

 

C’est au milieu des vignes et des oliviers que nous fabriquons l’ensemble de nos produits dans notre atelier de Tulette (26).
Une équipe férue de qualité et de créativité, plus que jamais décidée à faire connaître la Drôme provençale en France… et dans le monde !

Notre exigence de qualité et notre positionnement, à la fois ancré dans un terroir et en phase avec les modes de consommation d’aujourd’hui a séduit de nombreux professionnels de la gastronomie.

 

Une petite entreprise devenue grande, mais qui reste très attachée à la qualité de ses produits, au charme de sa gastronomie, et à l’image de la France qu’elle véhicule… exactement ce qui nous fait craquer !

Bon alors, on gôute ?

Mais pensez vous, on va se gêner 😉

Bon plaisanterie mise à part, j’ai eu la chance de goûter plusieurs produits de la gamme :

Les pâtes à tartiner :

A en croire Papa Qui déchire®, je cite « moi, j’aime pas l’chocolat, j’aime la confiture et c’est tout ».

A en croire mon lave vaisselle, cette déclaration est un faux ! Le pot de pâte à tartiner Chocolat-noisettes était vide à peine 3 jours aprés son arrivée à la maison 😉

J’ai réussi à sauver le deuxième pot de pâte à tartiner Lait -noisettes -feuilletine, parce que j’ai bien envie de le tester dans une recette de gateau dans les prochains jours ! Bien entendu, vous pourrez suivre la recette et la dégustation en live (ou presque), c’est promis !

Les chocolats chauds véritables:

Si vous n’avez jamais goûté un chocolat chaud « véritable », il faut absolument que vous le programmiez sur votre liste des choses à faire en urgence …

Parce que c’est pas du chocolat en poudre hein, rien à voir . Les chocolats véritables du comptoir de Mathilde, c’est de la douceur, du réconfort, de la tendresse … on est presque contents qu’il pleuve dehors quand on sait qu’on va pouvoir s’installer pour les déguster.

Je romance? Non croyez moi, testez les, et revenez donc me dire que j’avais tort !

Les chocolats à partager :

Dans ces tubes de dynamite se cachent des chocolats détonants (pas mal hein?) . Sérieusement, vous trouverez dans ces tubes des chocolats à partager, en fin de repas, ou pour un café gourmand :

J’ai complètement craqué sur le chocolat-vanille et mon mari a complètement craqué sur le chocolat – orange … C’est parfait pour nos soirées dvd en amoureux 😉

Conclusion, qu’est ce qu’elle fait de spécial Mathilde?

Ce que le comptoir de Mathilde a de différent, c’est très simple : la QUALITE ! D’ailleurs, voici la devise de la maison :

« Faire beau et surtout bon »

Ne jamais sacrifier le goût et le plaisir à l’esthétique ;

une double satisfaction qui exalte les plaisirs des papilles et des pupilles !

Et je peux vous assurer que cette qualité vaut largement le détour, et éventuellement la petite différence de prix avec les produits de la grande distribution.

Pour en savoir plus sur le Comptoir de Mathilde, vous pouvez visiter le site : http://www.lecomptoirdemathilde.com/

Vous pouvez aussi suivre les actus du Comptoir de Mathilde sur sa page Facebook !

Et puis vous pouvez aussi nous faire confiance pour guetter les nouveautés et vous les présenter dans nos articles coups de coeur gourmands très bientôt !

5 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Nakiloe

    Moi je vous conseille leur caramel, c’est une vraie tuerie ! 😛

  2. panaka62

    je viens de gouter la pate à tartiner ! à tomber !!!!

  3. amandine

    ouh la la ca donne envie!!!!

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :