Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le livre à jouer : la création qui va sauver votre vie sociale ! (concours)

Posted by on Mai 29, 2015 in à la une, Concours, Des livres pour les petits, Jeux et jouets, Passion du livre : sélections livres coups de coeur, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 13 comments

Le Club
Le livre à jouer : la création qui va sauver votre vie sociale ! (concours)

Le livre à jouer :

la création qui va sauver votre vie sociale !

 

C’est un problème que rencontrent tous les parents : occuper bébé lorsque l’on va au restaurant, ou chez des amis, sans forcément le scotcher toute la soirée devant un écran ou lui permettre d’utiliser le jouet super bruyant qui va déranger tout le monde autour.

Alors on essaie d’être créatif, de proposer des coloriages et des puzzles, mais on sait bien que ça nous laissera tout juste le temps de passer la commande au restaurant.

C’est là que Mademoiselle Cartonne entre en jeu, avec le livre à jouer !

 

Après 15 ans dans l’industrie pharmaceutique, j’ai profité d’un plan de licenciement pour rebondir dans la création d’entreprise. J’ai toujours eu le souhait de créer ma société, mais à 20 ans je n’avais pas d’expérience, à 30 ans je devenais maman, alors à 40 ans, j’ai senti que c’était le bon moment !

    C’est grâce à la chambre de mon fils, devenant trop petite au fil des années d’accumulation de cadeaux en tout genre, qu’une idée m’est venue.

    J’avais cédé sur la pyramide et l’avion de Playmobil®, les différents Lego®, le garage et sa multitude de petites voitures, les divers jouets miniatures rangés dans un grand bac… j’avais même acheté un lit en hauteur, faute de pouvoir pousser les murs ! Et puis un jour, j’ai vu mon fiston jouer comme un fou avec un décor en carton. Et j’ai eu comme un flash…

    C’était ça l’idée géniale que j’attendais : fabriquer des décors en carton jolis et solides pour remplacer toutes ces jouets en plastique encombrants !

    Place aux jeux qui se rangent en un clin d’œil et qui s’emportent partout…

    Place aux Livres à Jouer !!!

 L’avis de Maman Qui Déchire :

Le concept du livre à jouer est à la fois simple et génial : c’est un livre qui se transforme en décor de jeu .

Garage, maison de poupée ou ferme, il y en a pour tous les goûts.

Nous avons testé les modèles de livres à jouer de Mademoiselle Cartonne et comme vous allez le constater en image, les Kids Qui Déchirent ont validé le test du livre à jouer 😉

 

livre à jouer 2
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Facile à emporter et super ludique pour les enfants, le livre à jouer s’utilise absolument partout pour lutter contre l’ennui, et donc le comportement un peu gênant en public, de vos enfants.

Imaginez… à la caisse du supermarché, au restaurant, chez des amis qui n’ont pas d’enfants, dans la salle d’attente du dentiste, ou tout simplement au parc, le livre à jouer que vous aurez soigneusement dissimulé dans votre sac à main peut vous sauver d’une crise .

Mode d’emploi :

1/ sortez le livre à jouer de votre sac (ou du sac de bébé) :

2/ ouvrez le livre à jouer :

3/ contemplez votre réussite, et admirez votre enfant qui joue sagement !

 Le vrai truc en plus pour moi : Le livre à jouer est un super moyen de garder bébé dans un endroit « sécurisé » . Je m’explique : lorsque nous sommes au parc par exemple, il est souvent difficile de le convaincre de jouer du côté ombragé (nous sommes à Nice, et fin mai…). Lorsque nous sommes au restaurant, c’est vraiment compliqué de le garder à table, il a tout juste deux ans et à cet âge, c’est difficile de résister à l’envie de visiter les cuisines ou simplement d’aller saluer les personnes des autres tables (oui, mon fils est sociable…).

 

 


L’avis de Tessie :

 

J’ai eu, pour ma part, la chance de pourvoir tester le livre à jouer « Princes, princesses & compagnie ». Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux supports ludo éducatifs pour nos enfants et lorsque j’ai entendu parler de la collection de livre à jouer, j’ai tout de suite trouvé le concept super !

Mes enfants aiment beaucoup jouer et aussi beaucoup lire comme de nombreux enfants, mais c’est vrai que l’on est souvent passif devant un livre. Lorsque j’ai reçu le livre à jouer, la première réaction de ma fille de 3 ans a été de s’installer dans son coin lecture pour ouvrir le livre et commencer.

Elle a été surprise que celui-ci ne se comporte pas comme un livre classique lorsqu’elle l’a manipulé 🙂 Je lui ai donc expliqué qu’avec ce livre elle pouvait elle même créer son histoire ! Seule, avec moi mais aussi avec son frère et/ou sa sœur. J’ai découpé les petits personnages qui sont fournis avec le livre et nous avons ensuite découvert toutes les deux les décors qui s’offraient à nous.

On s’est amusés vraiment beaucoup avec les personnages du livre, on a appelées nos trois fées Carabosse, Cybelle et Maléfique (oui oui comme dans le film ^^).

Le Roi et la Reine sont vraiment très amoureux, comme vous pourrez le constater dans cette petite vidéo par exemple :

 

Le livre à jouer est tout le temps dans mon sac à main, si ma puce veut y jouer à la maison pas de soucis, elle a juste à aller le chercher et quand on se retrouve dans une salle d’attente, ou coincé dans un endroit pas spécialement conçu pour les enfants, il nous est d’un grand secours ce superbe livre à jouer !

Ce qui est très drôle c’est d’entendre mes trois enfants, de 11, 7 et 3 ans, jouer tous ensemble, avec des personnages divers et variés (Lego®, PetShop®, dinosaures, etc…). Ils ont une faculté juste impressionnante pour inventer des histoires abracadabrantesques (comme beaucoup d’enfants d’ailleurs quand on les laisse prendre le temps d’imaginer).

En plus il est très pratique à ranger car il dispose d’une petite poche au niveau de la couverture. Il suffit d’y glisser les personnages, rien de plus simple, même les enfants peuvent le faire !

Une chose est sûre, le livre à jouer fait vraiment partie de notre quotidien maintenant. Il se passe rarement une journée entière avant qu’ils ne sortent leur livre et toute leur panoplie de personnages. Je me dis que je devrais les filmer à chaque fois et monter un film à leur montrer dans quelques années. Le livre à jouer ouvre beaucoup de perspectives d’imagination et occupe les enfants pendant que les parents font ce qu’ils ont à faire, un indispensable à avoir chez soi, sur soi même 🙂

 

Pour voir toute la collection et commander vous aussi votre livre à jouer, c’est par ici :  http://livreajouer.eu/

C’est à votre tour de découvrir les livres à jouer, et de tenter de remporter celui de votre choix !

Pour participer, suivez simplement le formulaire ci dessous :

a Rafflecopter giveaway

 

Mille mercis à Mademoiselle Cartonne pour cette super découverte (et les soirées qu’elle sauve…)

et à bientôt chez les Mamans Qui Déchirent® !

13 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. michèle h

    bonjour,j’ai tenté
    merci à vous 2
    Michèle

  2. Laetitia Mata

    Je tente ma chance, merci à vous pour le concours !!!!

  3. Elo

    Bonjour ça y est joué je croise les doigts… Merci

  4. corinne0402

    Bonjour,
    Formulaire envoyé !
    Merci pour ce jeu 🙂

  5. Ledoux

    Bonsoir, bonjour,

    Je tente sétons jamais et merci pour ce concours.

  6. Ledoux

    Bonsoir, bonjour,

    Je tente merci pour ce concours

  7. Cécile Lefebvre

    merci beaucoup pour cette superbe découverte! je croise les doigts!

  8. diamanta0801

    Merciii beaucoup les MQD !! J’ai tenté ma chance ! Bonne journée ♥ Bizxx

  9. Karine Nounouducher

    Bonjour et merci pour ce superbe concours
    je tente ma chance pour mon loulou
    grand merci et bonne journée

  10. peggy vanderhispallie

    bonjour, chouette ce que tu nous présente , c’est très tentant je partcipe avec plaisir pour mes filles
    bonne journée a toi

  11. Mariane

    Bonjour
    Je trouve ce livre absolument génial et super attractif pour nos bambins !! Je participe tout de suite et je croise les doigts !!
    Un grand merci et bonne journée

  12. lola lou

    Bonsoir, merci pour ce magnifique concours
    je participe avec plaisir
    Bonne soirée

  13. aurélia

    j’ai participé merci pour ce joli concours

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :