Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le Noël Qui déchire : Colette le chat, de Liliputiens

Posted by on Déc 3, 2014 in à la une, Jeux et jouets | 2 comments

Le Club
Le Noël Qui déchire :  Colette le chat, de Liliputiens

Le Noël Qui déchire :

Maman damour nous présente Colette le chat

 

Cette semaine, c’est le début de notre Noel Qui Déchire ! Chaque jour, nous vous présentons deux jouets ou jeux testés et approuvés par des Mamans Qui déchirent.

Si ces jouets vous plaisent, rendez vous en bas de l’article, pour le partager sur vos réseaux.

Les articles qui auront obtenu plus de 150 partages seront à gagner la semaine prochaine sur le blog !!!

Aujourdhui, MamanDamour nous parle de Colette le chat, de Liliputiens :

 

Lilliputiens est une de mes enseignes préférées en ce qui concerne les jouets et jeux pour enfants. Le slogan Lilliputiens est « A world full of little wonders » qui signifie « Un monde plein de petites merveilles » prend pour moi tout son sens. C’est exactement ce que je ressens.

Nous en avons de toutes sortes à la maison entre le tapis d’éveil Walter le Dragon, le jeu de domino / alphabet Juliette la chenille, la peluche musicale Clara le panda et d’autres. Vous voyez aujourd’hui que je suis une fan inconditionnelle pour mes filles. Si nous pouvions vivre dans le monde du jouet Lilliputiens ce serait le paradis car je pense que même nous, en tant que parent, nous avons bien besoin de couleurs et de gaieté dans notre quotidien, n’est-ce pas ? Voici donc ce que nous apporte ces jouets à la maison.

Dans un magasin de puériculture, je pars directement au rayon Lilliputiens pour m’émerveiller et pour découvrir les nouveautés. Ces produits sont de qualités et parfaitement adaptés à nos enfants.

Si aujourd’hui je vous parle de cette enseigne c’est pour que vous puissiez avoir la chance d’offrir ce cadeau à votre enfant et de voir à votre tour des étoiles dans ses yeux. Il n’y a rien de plus beau qu’un enfant heureux et émerveillé à la découverte de son cadeau.

Pour vous parler un peu de l’enseigne en elle-même, Lilliputiens recense 387 références. Ce sont 34 mamans et 45 enfants qui s’attachent à imaginer et tester pour notre plus grand bonheur les jouets et les jeux qui nous sont présentés. Plus de 20 personnages existent dont 3 petits nouveaux. Colette le chat est justement un nouveau personnage de la collection et c’est d’elle que je vais vous parler aujourd’hui.

Colette le chat se décline en plusieurs jouets mais c’ est aujourd’hui d’un culbuto dont je vais vous parler : Colette l’équilibriste est assise sur son ballon contenant une cloche avec dans sa patte une ombrelle.
Voici un petit chat plein de surprises, roux, couleur chatoyante de l’automne qui s’annonce. Un goût de châtaigne à l’approche de Noël, je vous invite à voyager avec moi dans ce monde merveilleux.  Vous le savez, cet animal que nous aimons particulièrement à tous les sens développés. Un noctambule qui retombe sur ses pattes à chaque mouvement. Laissez-vous emporter par sa douce mélodie si apaisante. Peut-être que votre bout de chou l’adoptera comme doudou.

A la réception de ce trop mignon culbuto, Colette fut de suite accaparé par Bouclette à son retour de l’école.
Aussitôt vue, aussitôt enlacée, Colette est allée faire une petite sieste dans les bras de mon bébé.

 

Bouclette apprécie le son et s’apaise en faisant tournoyer le jouet. Il est pourtant destiné à la base à Crapouillette. Mais cette dernière étant trop occupée à vouloir se mettre debout que les jouets à ce moment précis, ne l’intéressent que peu. Mais il n’en est rien un problème puisqu’au contraire nous avons la preuve qu’un jouet destiné à des bébés à partir de 6 mois plaisent encore aux enfants de bientôt 3 ans. Bouclette s’amuse à mettre Colette en action dans toutes sortes de péripéties et de scénarios dont elle seule à la vraie compréhension.

Ce jouet pour les tous-petits est tout beau et trop mignon. Un Culbuto agréable de part sa douce mélodie apaisante grâce à la cloche contenue dans le ballon. Lorsque Colette se met en action c’est un sourire qui esquisse nos visages et une douceur s’empare de nous. Ses multiples couleurs et différentes matières sont une douceur pour les sens. Les moustaches représentées par de petits rubans colorés sont agréables au touché.

S’il fallait seulement ajouter un point ce serait d’avoir un petit morceau de papier à froisser faisant du bruit à l’intérieur du parapluie. C’est mon côté enfant qui ressort. J’aime ce côté « éveil des sens ». Un élément qui ajouterait davantage de matière et d’attractivité. Mais cela n’est vraiment pas une nécessité car je n’ai rien à redire sur la globalité du jouet. Je l’adore.

 

Conclusion 

Ce jouet est un coup de cœur. Il a été adopté par mes princesses de 9 mois et 34 mois.
Sa rondeur en fait un côté doudou, sa hauteur est celle d’un petit poupon.
Le culbuto est facile à appréhender et léger. Il a tout à fait sa place à la maison car je pense l’aimer autant que mes princesses, je suis sans cesse en train de le faire tournoyer plus simplement entendre le doux bruit de la cloche. Je pense espérer de cette manière capter l’attention de mes filles et vouloir les apaiser aux moments où elles me font tourner en bourrique.

Ce jouet, je le cherche quand il n’est pas à côté de moi, il est devenu un indispensable car à l’heure des jouets en plastiques qui nous cassent les oreilles j’ai grand besoin de jouets simples et efficaces, ludiques et apaisants, beaux et amusants, exactement ce nous apporte toute la collection Lilliputiens et Colette, Culbuto Chat.

Vous avez un cadeau de naissance à réaliser ? Un bébé a choyer ? Vous venez de trouver le cadeau parfait.

Dès 6 mois avec un prix de vente indicatif de 29.50 euro.

A vous de tenter de le remporter maintenant.

Un article test réalisé par Maman Damour, foncez découvrir son blog :

 

 Vous aimez ce jeu et vous aimeriez avoir une chance de le gagner pour Le Noel Qui Déchire?

Alors partagez cet article sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous, et rendez vous le 7 décembre 

pour découvrir quels seront les jeux qui seront à gagner !

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Paula Ana

    merci a vous je tente 🙂
    Paula Ana sur fb ( ana_p at hotmail.fr )
    je partage volontier
    https://twitter.com/AnaSampaio22/status/540164031102083072
    https://www.facebook.com/paulana123/posts/776092375795478?pnref=story

    merci a vous

  2. Carole SERRES

    Coucou,
    Partage fait ici :
    https://www.facebook.com/carole.serres/posts/871529682857553?pnref=story
    Hâte que le formulaire soit en ligne 🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes articles rédigés pour le webzine Les Mamans Qui Déchirent - Mamandamour.com - […] Colette, le chat Culbuto Lilliputiens (Noël qui déchire) Albert l’éléphant, Equilibrius Lilliputiens (Noël qui déchire) […]

A vous la parole !

Share This