Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le Noël Qui déchire : On a testé Equilibrius

Posted by on Déc 2, 2014 in à la une, Jeux et jouets | 3 comments

Le Club
Le Noël Qui déchire : On a testé Equilibrius

Le Noël Qui déchire :

On a testé Equilibrius

 

Cette semaine, c’est le début de notre Noel Qui Déchire ! Chaque jour, nous vous présentons deux jouets ou jeux testés et approuvés par des Mamans Qui déchirent.

Si ces jouets vous plaisent, rendez vous en bas de l’article, pour le partager sur vos réseaux.

Les articles qui auront obtenu le plus de partages seront à gagner la semaine prochaine sur le blog !!!

Aujourdhui, MamanDamour nous parle de Equilibrius :

Lilliputiens est un émerveillement !

C’est une magie qui opère à chaque jouet et jeu découvert. Des surprise à n’en plus finir, la curiosité en éveil, voyageons dans un monde merveilleux.

Chaque personnage Lilliputiens définit raconte une histoire particulière toujours drôle et amusante. Ils ont chacun leur univers et c’est à l’infini que nous refaisons le monde.

C’est de façon amusante et qualitative que nos enfants apprennent.

Nous sommes toujours à la recherche de jouets stimulants, adorables et sans danger. Nous voulons de l’imagination et de l’émotion, c’est dans l’univers Lilliputiens que nous trouvons tous ces éléments.

Pour vous conter un peu l’histoire de cette belle entreprise continuez un peu.
Lilliputiens est une entreprise 100% belge. La spécialité est donc la création de jouets d’activités mais le mot d’or est « émerveillement ». Ce sont des jouets qui caressent les sens, invitent à la fantaisie et à la curiosité. Mais ce n’est pas seulement un monde du jouet comme nous pouvons le croire. L’entreprise Lilliputiens souhaitent véhiculer des valeurs éducatives, ludiques et esthétiques en s’efforçant toujours d’offrir le meilleur rapport qualité/prix.

La réputation de Lilliputiens n’est plus à faire. Vous connaissez, jen suis sûre. Même si le nom vous échappe jusqu’à ce jour vous avez forcément vu ces jouets et autres objets de puériculture avec l’arrivée d’un petit ange.

 

Aujourd’hui, c’est d’Albert l’éléphant dont je vais vous parler et plus exactement d’Equilibrius, le jeu à empiler.

Emerveillement, c’est le mot. En découvrant Albert l’éléphant et donc Equilibrus, du haut de ses 2 ans et demi, ma Bouclette me dit :
– « oh un jouet pour moi ? C’est vrai ? Je peux l’ouvrir ? »

Je donnerais tout pour que ma fille garde ces étoiles plein les yeux comme au moment de la découverte de ce nouveau jouet offert. C’est en rentrant de cette première journée d’école après les vacances, juste au moment où elle avait besoin de réconfort, que ce jouet apparu. Il lui a procuré la chaleur dont elle avait besoin (en plus de mes câlins bien entendu) ! Nous avons ouvert cette boîte ensemble et elle s’émerveilla encore davantage chaque seconde. Elle me disait :
– « Regarde maman, une étoile ! Oh des trous ! C’est pourquoi ? »


Avec un peu de patience nous mettons sur le tapis toutes les pièces du jeu, tant aimé déjà, avant même de commencer.
Je lui explique la nature du jeu en posant les premières pièces. Nous faisons ensemble la première tour pour mesurer justement l’équilibre et la manière de placer les éléments.

« Voici un jeu original et amusant d’empilage », me dis-je !

Très vite, bouclette m’a demandé :

– « Laisse moi faire toute seule !  » d’un ton bien ancré !

J’ai donc laissé libre court à son imagination et je l’ai photographié pour vous.

Au départ, j’ai eu très peur, je me suis demandée si elle allait accrocher, elle, la petite fille très active qui court partout qui parfois est surnommée « La destructrice ». Et puis, je me surprends à la voir s’éclater et se féliciter à chacune des pièces empilées en faisant très attention à ce que la tour tienne bien en équilibre.

Les points forts du jeu Equilibrius sont tout d’abord la qualité. Une qualité dans son intégralité, partant de la boîte à chacun des éléments fournis. Les décors représentants tous les personnages de la collection Lilliputiens sont un régal pour nos yeux. Comme nous adorons nous pouvons également nous amuser à les nommer en les imbriquant.
– « Oh regarde maman je mets Colette sur Albert, elle a la tête à l’envers. La coquine. Et puis il y a aussi, Juliette le Chenille. La classe »


Un autre point fort est le jeu en lui-même. Il demande de la concentration. Je l’adore pour cela car j’ai enfin trouvé un jouet qui arrive à canaliser ma Bouclette et sur lequel elle passe plus de 5 minutes. C’est un amusement garanti laissant place à l’émerveillement.
L’apprentissage de l’équilibre est top. Ce jeu nécessite de la patience (parfait pour moi également), dextérité certaine, de la délicatesse.

Equilibrius peut être réalisé seul ou alors entre amis.

La boîte contenant les différentes pièces à imbriquer pour monter une tour sert de base. Elle est comme les fondations d’une maison. De là, nous y apposons Albert, cet éléphant robuste et très intelligent qui ne se laissera pas duper. L’équilibre sera parfait sur son dos car l’enfant, son acolyte, fera en sorte de bien répartir la charge sur son dos.

Je découvre un jeu aux milles et une couleurs qui raviront vos enfants pour Noël, autant qu’il a plu à Bouclette.

Nous prenons beaucoup de plaisir à nous amuser en famille, il est tellement agréable et joli. Même Crapouillette, du haut de ses 9 mois cherche constamment à jouer avec nous. Elle aimerait tellement mettre les éléments à la bouche. Je fais très attention à ce que justement Crapouillette ne les « mâche » et ne se les accapare pas au risque de les abîmer.

Je ne pourrais pas faire de suggestion ou parler de point négatif car en toute honnêteté je n’en vois aucun. Equilibrius répond exactement à ce que nous attendons de lui. Du bonheur !

Un jeu beau et ludique, familial et adorable.

Pour un petit prix vous pouvez faire plaisir à tous les coups à vos enfants ou aux enfants de votre entourage avec ce jeu conseillé à partir de 3 ans pour un prix tout doux indicatif de 14.95 euro.

Vous vous laisseriez tenter par Equilibrius? Le Père-Noël avec Lilliputiens c’est la magie assurée !

 

Merci à la marque pour m’avoir permise de tester Colette, Culbuto chat (lien de l’article) et Equilibrus avec Albert l’éléphant.

 

Un article test réalisé par Maman Damour : Foncez découvrir son blog 

 

 Vous aimez ce jeu et vous aimeriez avoir une chance de le gagner pour Le Noel Qui Déchire?

Alors partagez cet article sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons ci dessous, et rendez vous le 7 décembre 

pour découvrir quels seront les jeux qui seront à gagner !

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Paula Ana

    bonjour , merci pour ce concours , je me permet d ajouté ma participation et croise les doigts !!
    Paula Ana sur fb
    je partage volontier
    https://twitter.com/AnaSampaio22/status/539768005644025858
    https://www.facebook.com/paulana123/posts/775566372514745?pnref=story
    https://plus.google.com/u/0/102783447355789024683/posts/5d8vZAhYRfo
    merci a vous
    ana_p@hotmail.fr

  2. emma44360

    bonsoir,

    ce jeu a l’air vraiment top pour amuser petits et grands !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mes articles rédigés pour le webzine Les Mamans Qui Déchirent - […] Albert l’éléphant, Equilibrius Lilliputiens (Noël qui déchire) […]

A vous la parole !

Share This