Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le quotidien avec bébé : Le lait infantile, c’est jusqu’à quel âge?

Posted by on Mar 27, 2015 in à la une, L'espace conseil des Futures Mamans, Le quotidien avec bébé, Manuel de survie | 0 comments

Le Club
Le quotidien avec bébé : Le lait infantile, c’est jusqu’à quel âge?

Le lait infantile,

c’est jusqu’à quel âge?

 

S’il est entendu que le lait maternel est le meilleur lait du monde pour tous les bébés, et nous avions d’ailleurs consacré un article à l’allaitement, et aux bonnes pratiques pour le faciliter.

Mais dans certains cas, l’allaitement maternel est parfois impossible, ou non souhaité pour diverses raisons.

Dans ce cas, il nous faut choisir un lait maternisé qui convienne à notre bébé, et qui va l’accompagner jusqu’à ses 3 ans.

En effet, les recommandations de la société française de pédiatrie préconisent le recours à un lait infantile adapté jusqu’au 36 mois de bébé.

Vous pouvez consulter ces recommandations ici : Alimentation du nourrisson et de l’enfant en bas âge, et je vous propose de faire le point sur les grandes étapes de cette évolution .

 

 

 

* Jusqu’à 4 à 6 mois : L’alimentation de bébé est exclusivement lactée, que l’on choisisse l’allaitement ou le lait infantile.

* Aux alentours de 4 à 6 mois, on débute ce que l’on appelle la diversification alimentaire, avec l’introduction de certains légumes et fruits en complément du lait maternel ou infantile.

* Cette diversification va se poursuivre jusqu’à 12 mois, âge au delà duquel votre enfant peut gouter à tout, sous réserve de lui proposer des aliments sous une forme adaptée (par exemple, si bébé n’a pas de dents, il faut penser à mixer certains aliments 🙂 )

 

Et pourtant, même à l’âge où bébé a le droit de gouter à tout, ses besoins nutritionnels ne sont pas ceux d’un adulte.

Il faut donc veiller à respecter ses besoins, notamment en maintenant l’utilisation d’un lait infantile de 2ème âge, également appelé lait de croissance, jusqu’à 3 ans.

Après un an, on proposera à l’enfant au minimum 500 ml de lait infantile par jour, et au maximum 800 ml pour ne pas trop accroitre l’apport en protéines.

 

 

Un exemple de lait infantile :

la gamme Aptamil du groupe Danone.

 

Aptamil, c’est la gamme de laits pour bébé proposée par le groupe Danone, qui cherche à répondre aux besoins de tous les bébés, et aux attentes de tous les parents.

Bien entendu, Aptamil répond à toutes les exigences de qualité mis en place par les plus hautes autorités. Mais au delà de ces exigences, Aptamil, c’est toute une équipe d’experts , scientifiques, pédiatres et nutritionnistes qui travaillent ensemble pour vous garantir un lait infantile de la meilleure qualité possible.

Enfin, Aptamil c’est aussi une équipe de conseillères et mamans à l’écoute des parents pour répondre à toutes vos interrogations sur le lait infantile, grâce au Aptaclub.

 

 

Si vous avez d’autres questions sur les laits infantiles et l’alimentation de votre bébé, n’hésitez pas à en parler à votre pédiatre, ou à faire appel aux conseillères du Aptaclub!

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec la marque, mais tous les mots présents sont les miens.

 

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent®

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

 

 

 

 

 

 

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :