Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Idée sortie pour les vacances : « La légende de Manolo » en famille !

Posted by on Oct 18, 2014 in à la une, Sorties culturelles | 0 comments

Le Club
Idée sortie pour les vacances : « La légende de Manolo » en famille !

Idée sortie pour les vacances :

 

 « La légende de Manolo » en famille !

 

 

Mercredi dernier, les poupées ont fait leur première séance de cinéma (elles ont 2 ans) avec un dessin animé  très coloré : « La légende de Manolo ».

Depuis que j’avais vu la bande annonce et que je l’avais aussi montré aux poupées pour voir leur réaction, j’avais très envie d’aller le voir !

Voici le synopsis de La légende de Manolo :

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son coeur, est mis au défi par les Dieux. Afin de conquérir le coeur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

Avis de Virginie : 

La Légende de Manolo raconte l’histoire d’une belle amitié à trois : Maria, Joaquin et Manolo mais, comme souvent, les deux amis vont tomber amoureux de la même fille : la très belle Maria.
Mais les dieux de la mort ne vont pas laisser faire le destin et vont faire un pari sur celui qui épousera Maria. La Muerte soutient Manolo alors que son ancien mari Xibalba soutient Joaquin. L’enjeu de ce pari est d’échanger leur royaume : gaie et joyeux pour la Muerte ; triste et ennuyeux pour Xibalba.
Maria part  dans un pensionnat en Espagne et lorsqu’elle rentre quelques années plus tard, Manolo est devenu toréador comme le souhaitait son père alors que lui souhaite être musicien et Joaquin comme son célèbre Père est devenu le plus fort des soldats.
Les deux meilleurs amis vont entrer dans une sévère compétition pour conquérir le coeur de Maria.
Le coeur de Maria est pris entre les deux : le sympathique guitariste Manolo et le fort Joaquin qui est le seul à pouvoir protéger la ville du bandit « Chakal »…

La légende de Manolo est un film très coloré, qui parle de la mort mais avec un aspect très positif, le monde des morts est très  joyeux et plein de couleurs, les filles ne se sont pas aperçues que c’était le monde des morts et pensaient même voir l’attraction  » La maison des poupées » à Disneyland Paris 😉

 

L’histoire est très belle, pleine de bon sens et de bienveillance, c’est un film qui montre aussi que l’on peut choisir sa propre voie même si la pression familiale est très forte.

Maria est un personnage très drôle, pleine de vie et d’énergie et c’est une femme indépendante  qui sait ce qu’elle veut, on est en plein « féminimix » et j’adore !

Manolo est un personnage très attachant et attendrissant qui fera tout pour conquérir le coeur de sa belle et la garder près de lui.
Les filles ont bien accroché avec Manolo, elles m’en parlent encore aujourd’hui d’autant plus qu’il joue de la guitare 😉

 

La bande son du film est vraiment géniale, j’ai tout simplement adoré, elle vous fait rentrer à 100 % dans le film ! C’est très dynamique, gai et parfois romantique (c’est une histoire d’amour à la base ;)).

 

Je vous conseille vraiment ce dessin animé, j’ai aimé le story telling, les animations, les couleurs, l’ambiance et la musique.
Les filles bien qu’elles soient encore petites ont beaucoup aimé, elles ont rigolé, dansé, commenté et n’ont pas eu peur !

J’avoue avoir encore très envie de le revoir 🙂

Sortie : 22 octobre 2014.

Bande annonce du film : 

 

Mille merci à l’agence Cartel pour nous avoir permis de voir La légende de Manolo 🙂

 

Et on a aussi des petits cadeaux « la légende de Manolo » pour vos enfants 🙂

Coloriage Maria

Aide Manolo à trouver le chandeleur

Cuisine tes propres squelettes en sucre

Comment fabriquer des décos en papier ?

 

Idée sortie de Maman Double, cliquez pour découvrir son univers et ses autres bons plans !

No Comments

Join the conversation and post a comment.

Trackbacks/Pingbacks

  1. La légende de Manolo : Idée sortie pour les vacances ! - MAMAN DOUBLEMAMAN DOUBLE - […] Lire la suite sur le site des mamansquidéchirent.com […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :