Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Les livres de l’été des Mamans Qui Déchirent #1

Posted by on Juin 20, 2014 in Des livres pour les grands | 0 comments

Le Club
Les livres de l’été des Mamans Qui Déchirent #1

Les livres de l’été des Mamans Qui Déchirent #1

Bienvenue à tous pour ce nouveau rendez-vous !

Comme beaucoup de parents, vous aimeriez sans doute avoir plus de temps pour vous détendre, pour vous prélasser au bord d’une piscine avec un bon livre.

Et l’été, c’est souvent l’occasion de vous accorder ENFIN ce plaisir.

En tout cas, pour les MamansQuiDéchirent, c’est le cas, et nous avons l’intention de partager ce petit bonheur avec vous.

Nous avons donc décidé de vous parler des livres que nous aimons, et que nous emmenons avec nous en vacances.

Nous les avons choisis en format poche, ou en tout cas, qui rentre dans le sac à main/plage 😉

Voici notre sélection de la semaine :

« Un avion sans elle » de Michel Bussi

Ca faisait déja un moment que la couverture de ce livre m’attirait dans le rayon poche de mon libraire de quartier. Mais voilà, avec bébé qui déchire, lire, c’est un peu mission impossible !

Et puis depuis quelques semaines, nous avons trouvé un rythme plus stable, et surtout, il a retrouvé des nuits convenables. Alors le soir, je peux m’accorder un peu de temps pour lire. Enfin « un peu de temps » peut se transformer en quelques heures quand on tombe sur « Un avion sans elle ».

Voici le résumé :

Qui est « Libellule », ce nourrisson unique rescapé d’un crash d’avion ? Seul un détective trouvera dix-huit ans plus tard la vérité mais au prix de sa vie… Un thriller contemporain sur le thème de la quête d’identité d’un enfant, avant l’ère des analyses ADN et autres expertises.
Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule.

Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l’affaire, avant d’être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.
Du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu’à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible, le lecteur est entraîné dans une course haletante, jusqu’à ce que les masques tombent.
Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ?
Ou bien quelqu’un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?

Je peux vous assurer que ce livre va vous happer, dès les premières pages, et jusqu’aux dernières. On s’attache vite aux personnages, et surtout, on ne s’ennuie pas une seconde. On veut savoir, on doit savoir… et on attendra la dernière, toute dernière page, pour un dénouement des plus incroyables.

J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman, que j’ai dévoré en 4 jours à peine, malgré un emploi du temps chargé. J’ai même commencé hier un autre roman du même auteur, en espérant retrouver ce plaisir 😉

 MamQuiDéchire

« LES THANATONAUTES » De Bernard Werber

Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce qu’il y avait après la mort ?

Bernard Werber, auteur à succès de la trilogie des « Fourmis » nous donne sa propre vision de l’au- delà en nous faisant rentrer dans son univers fantasque et spirituel.

Son style d’écriture est fluide, agréable et empreint d’humour. Il mêle dans ses romans, le conte philosophique, la science fiction et la saga d’aventure.

Les Thanatonautes raconte l’histoire d’un médecin-anesthésiste, Michael qui va explorer le continent des défunts avec l’aide de son ami Raoul qui est chercheur au CNRS.

Ils vont vivre des aventures extraordinaires à travers le « continent ultime », traverser ses différentes zones grâce à leurs explorateurs volontaires, les thanatonautes (combinaison du grec thanatos = divinité de la mort et nautès = navigateur), soit les « navigateurs de la mort ».

Ils vont au fur et à mesure découvrir les mystères de la mort en repoussant leurs limites afin de dresser la carte géographique de cette « Terra Incognita » en voyageant dans l’après-vie.

Les textes sacrés de quasiment toutes les religions évoquent le paradis, l’ultime voyage mais personne n’a jamais traversé temporairement cette frontière afin de revenir pour nous dévoiler l’ultime secret.

Ils vont révéler à l’humanité une version laïque de la mort, une vision commune à chaque être humain.

Mais la société actuelle est-elle prête à accepter une religion universelle qui explique l’inconnu ?

PS : La saga se poursuit avec « L’Empire des Anges »

Livre recommandé par Mamandine le blog

Visitez son Blog : http://www.mamandineleblog.com/

Voilà pour notre sélection de la semaine! Prenez le temps, parce que lire ça fait du bien ! (n’est-ce pas m’dame?)

Et vous, quels sont vos livres de l’été ?

à Bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

A vous la parole !

Share This