Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Les livres de l’été #2

Posted by on Juin 30, 2014 in Des livres pour les grands | 0 comments

Le Club
Les livres de l’été #2

Les livres de l’été #2 

 

Cette semaine, dans les livres de l’été, on a selectionné pour vous le livre d’une maman bloggeuse qui nous fait rire et le retour d’une vieille copine !

Que demander de mieux?

« Wonder Mum en a ras la cape » de Serena Giuliano Laktaf

Vous connaissez peut être Serena qui tenait le blog « Des Légos dans mes Louboutins » et maintenant « Wonder Mum en a ras la cape ».

Personnellement je la suis depuis un bon moment et elle me fait beaucoup rire. Alors quand j’ai su qu’elle écrivait un livre, ni une ni deux, je l’ai commandé !

Voici le résumé :

« Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que tu te sens parfois dépassée, que tu as un peu d’humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler !

Tu es un papa ? Il se peut qu’il t’intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut être à sauter le pas … OU PAS ! »

Mon avis :

C’est un livre parfait pour un bon moment de détente, que ce soit sur la plage, sur une chaise longue au bord d’une piscine, dans le train, ou même à la maternité ! Bien sûr, comme elle le précise, c’est un livre plein d’humour à prendre au second degré. Mais lorsque l’on est maman, on a besoin de ce genre de lecture pour se changer les idées ! Serena est une femme qui essaie de concilier tous ses rôles : maman, working girl, épouse … et ça fait du bien de voir qu’elle fait de son mieux comme nous toutes !

Alors bonne lecture et venez me dire ce que vous en avez pensé !

Séléctionné par Une souris bleue

Venez me rendre visite sur mon blog : http://unesourisbleue.blogspot.fr/

Vengeance en Prada, de Lauren Weisberger

Le résumé :

Elle lui a fait faire ses quatre volontés, l’a pliée au moindre de ses caprices, l’a persécutée du matin au soir. Finalement, l’ego de Miranda Priestly, directrice du prestigieux magazine de mode new-yorkais Runway, aura eu raison de la détermination de sa jeune assistante Andrea.  Mais dans l’adversité, il faut savoir faire front et c’est ce qui s’est passé avec Emily, l’assistante qui l’a précédée auprès de Miranda, devenue depuis sa meilleure amie. Fortes de leur expérience auprès de celle qui fait la pluie et le beau temps sur le milieu de la mode, Andrea et Emily ont lancé il y a peu leur propre magazine trendy, The Plunge, spécialisé dans les mariages. D’emblée, c’est la consécration. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais. Bien qu’elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et ce magazine lui fait envie. Autant dire qu’elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir… La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

Mon avis :

D’abord, ça fait drôlement plaisir de retrouver Andy, et surtout de constater qu’elle aussi a … on va dire mûri .

Comme nous, ces dernières années, elle a connu des hauts et des bas, elle a enfin rencontré le mec (le vrai), elle s’est rendu compte que dans la vie, on peu d’Amis (des vrais là aussi), et que c’est possible, mais pas simple, de faire le boulot dont on rêve.

Andy, ça pourrait donc être une des nôtres, une bonne copine quoi. Bon alors oui bien sur, elle gagne des millions, elle vit dans un palace et son cher époux est une gravure de mode milliardaire. C’est ce que je disais, elle n’est pas si différente de nous 😉

En dehors de ces « légers détails », Andy va connaitre les joies de la maternité (et les tracas qui vont avec), ceux du mariage (et de la belle-famille), et surtout, surtout, elle va devoir ré affronter son pire cauchemar… Miranda.

Je me suis surprise à dévorer le livre en 3 jours (ce qui est un exploit dans mon emploi du temps), parce que j’ai vraiment pris plaisir à accompagner Andy dans ses nouvelles aventures. D’ailleurs, Lauren, si tu nous lis… on attend le 3ème tome… quand tu voudras ^^

Sélectionné par MamQuiDéchire .

C’est tout pour cette semaine, bonne lecture sur la plage les filles!

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :