Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires !

Posted by on Avr 20, 2015 in à la une, Jeux et jouets, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 3 comments

Le Club
Lunii, la fabuleuse fabrique à histoires !

Lunii,

la fabuleuse fabrique à histoires !

 

Si vous ne connaissez pas encore le Lunii, vous allez vite tomber sous son charme, pour ma part je pourrais presque parler de coup de foudre. Mais tout d’abord qu’est ce que c’est Lunii ?! C’est pour commencer l’histoire de 4 jeunes entrepreneurs qui ont décidé de mettre en commun leurs savoir faire afin de créer un tout nouvel objet pour les enfants. Un objet qui leur permettrait de développer leur imaginaire et leur créativité sans stimulation visuelle, comme un écran de tablette ou d’ordinateur.

J’ai donc eu la chance de rencontrer deux membres de l’équipe Lunii, Lauriane (en charge du crowdfunding et des relations presse) et Igor (en charge du business développement et des relations avec les points de ventes). Ils ont eu la gentillesse de faire le déplacement jusqu’en Moselle pour me présenter ainsi qu’à mes enfants cet intriguant boitier qui raconte des histoires.

Un objet qui les suivrait tout au long de ce développement, un peu comme un doudou, toujours prêt ! Mais comment Lunii s’y prend-il pour réussir à faire tout ça ?! Et bien c’est simple grâce à un joli design, fini soft touch, ce boitier permet à votre enfant de créer lui même ses histoires. Il pourra choisir son héros, un univers, un personnage et un objet.

Ensuite par rapport à ses choix se lance une histoire, racontée par un conteur ou une conteuse. Afin de garder l’enfant captiver, l’histoire dure entre 3 et 5 minutes, pas plus, mais c’est vraiment l’occasion d’un voyage extraordinaire ! Entre frères et sœurs, ou juste entre les parents et l’enfant, lors d’un moment calme, ou avant d’aller se coucher. Le boitier sera équipé d’un système de mise en veille au bout de 10 minutes. 

Lunii offre à votre enfant 5h d’histoires non stop avant de demander 3 petites heures de chargement !

Le pack de départ contient 48 histoires différentes, de quoi faire voyager toute la famille dans des univers drôles, doux, farfelus, tendres, … Pour veiller à la qualité des histoires proposées par Lunii, l’équipe s’est entourée de 4 auteurs jeunesse (auteurs issus d’Astrapi, mais aussi des graines d’auteurs).

Lunii
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

Vous pourrez par la suite ajouter des packs disponibles sur le store Lunii, et ainsi coller au thème de prédilection de votre enfant. Des histoires de pirates, ou de dino ou pourquoi pas un merveilleux voyage dans l’espace, ce dernier pack étant conté par Benoît Allemane, la voix française de Morgan Freeman, et oui, rien que ça !

En plus, en 2016, une plateforme collaborative verra le jour et permettra parents, grands-parents ou enfants de créer leur propre histoire, de l’enregistrer et de la glisser directement dans le Lunii de son choix ou encore de la proposer à la communauté toute entière.

La sortie de Lunii est prévue aux alentours de l’automne 2015. Si vous n’avez pas déjà pensé à pré commander votre Lunii via la campagne de crowdfunding sur le site Ulule (disponible jusqu’au 30 avril puis directement sur le site Lunii.fr), le boitier sera disponible sur le store et également dans des enseignes physiques spécialisées (type Oxybul, Nature & Découvertes, etc…) 

Le boitier d’histoires Lunii s’accompagne également d’un très joli carnet des Imaginaires. Il donne l’opportunité à l’enfant de représenter l’histoire qu’il a lui même choisi et qu’il s’est fait raconter. Dans le carnet vous retrouvez les pictogrammes correspondants aux choix de l’enfant. Votre enfant peut dessiner pendant le conte ou alors se replonger dans l’histoire une fois celle ci terminée et prolonger encore un peu plus l’expérience Lunii. Chaque pack sera accompagné de son carnet.

Et pour laisser encore plus libre court à l’imagination des petits comme des plus grands, l’équipe de Lunii a crée un super jeu de cartes, les cartes Tale Mii. Le but est de piocher une carte héros, une objet, une personnage et une univers et avec ces quelques cartes inventer sa propre histoire ! C’est un exercice vraiment amusant. Lauriane, Igor, Ivory et moi-même nous sommes prêtés au jeu ! Il en est ressorti des histoires tantôt drôles, incongrues, mignonnes, que l’on ne rencontre vraiment pas dans les livres de contes habituels !

Maintenant que vous savez tout ou presque sur ce super boitier Lunii, je vais vous faire part de mon expérience et de ce que j’ai pu noter lorsque mes enfants ont utilisé Lunii.

Il faut dire que grâce à ses dimensions adaptées, il est facilement manipulable, autant par ma petite puce de 3 ans que par son frère de 7 ans. Après quelques explications Kalvin (7 ans) a bien compris comment se servir du Lunii et il a vite été s’isoler pour écouter son histoire.

Pour Léa (3 ans) une fois passé l’attrait de la nouveauté (belle couleur, des boutons, des pictogrammes qui s’affichent), elle a aussi aimé se poser avec son papa pour choisir les éléments et écouter son histoire.

Lunii est vraiment léger, simple d’utilisation, transportable à souhait ce qui le rend vraiment sympa. J’imagine très bien les voyages chez mamie avec un Lunii à l’arrière de la voiture, le top ^^ Une histoire entre copains, une envie de faire découvrir des personnages qu’on aime à ses grands parents, juste envie de s’isoler au calme dans son lit, sous sa couette, il y a Lunii pour accompagner votre enfant !

Pas besoin d’en dire plus, moi je suis conquise, et je suis certaine que vous aussi. Je vous invite à regarder cette chouette vidéo qui vous montre Lunii en action.

 N’hésitez pas à rejoindre la communauté des Luniiens sur les réseaux sociaux :

Et n’oubliez pas de donner un coup de pouce à cette équipe créative et dynamique ! La campagne Ulule se termine le 30 avril, je compte sur vous pour participer et partager un maximum, ils le méritent vraiment ! 

Cet article vous est proposé par Tessie, foncez découvrir son blog :

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    c’est original comme concept! il faudrait que j’en vois un en vrai, ça m’intrigue

  2. mandine

    C’est vraiment super sympa. N’hésitez pas à les soutenir via leur campagne Ulule. Mes 3 enfants ont été conquis, et moi aussi 🙂

    A l’heure des écrans à tout va, ce boitier est vraiment une alternative extra ! (et pourtant on adore les écrans à la maison ^^)

  3. Lamoureux

    Nous avons testé la boite à musique ce wwekend à la cité des science, ma fille de 4 ans me l’a réclamé arrivé à la maison . Peut être une idée de cadeau pour Noêl !!!!!!! cependant un peu cher c’est le seul bémol.

A vous la parole !

Share This