Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Ma Bière Box, une box qui mousse !

Posted by on Mai 22, 2015 in à la une, Les box qui déchirent | 3 comments

Le Club
Ma Bière Box, une box qui mousse !

Nous vous parlions, il y a de cela quelques mois, de MaBièreBox, une box qui vous emmène à la découverte des bières artisanales de France. Nous vous expliquions à l’époque que vous pouviez parfaitement accompagner vos repas avec une bonne bière adaptée aux saveurs de vos mets, plutôt qu’avec un bon vin histoire de changer vos habitudes et découvrir d’autres associations de goûts.

 

MaBièreBox propose, chaque mois, une box de 3 bières issues des brasseries artisanales situées aux 4 coins de la France. Chaque box est différente de sa précédente, la découverte est donc un réel plaisir.

En avril, MaBièreBox vous proposait de partir à la découverte de 3 bières artisanales françaises.

 

MaBièreBox d’avril, le contenu :

 

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

La Cambrousse Ambrée
Brasserie Gildard (50), Ambrée, 5,7°

°

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

La Saint Erwann
Brasserie de Bretagne (29), Blonde, 7°

  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

La White Fox
Brasserie Matten (67), Blanche, 4,8°

MaBièreBox, fiches dégustation :

La Cambrousse Ambrée Brasserie Gildard (50), Ambrée, 5,7°

Après une dizaine d’années passée à mûrir son projet, c’est à l’été 2012 que Gildard Launay a véritablement lancé sa micro-brasserie. L’élément déclencheur ? Un licenciement et les indemnités qui vont avec. Des indemnités qu’il investit dans le matériel pour se professionnaliser. Aujourd’hui, il brasse deux bières (une blonde et une ambrée) et vise les 100 hectolitres en 2015.

L’avis d’Antoine : Sous une mousse ivoire foncée, cette bière possède une robe ambrée voire brune assez trouble. Le premier nez laisse poindre des notes florales avant que la cannelle, la badiane et l’orange ne prennent le dessus. En bouche, le côté fumé ressort ainsi que le réglisse.

Je l’accompagne avec : Bière de dégustation digestive, à boire en fin de repas

La Saint Erwann Brasserie de Bretagne (29), Blonde, 7°

La Saint Erwann a été créée en 2003 en hommage à sa région d’origine, la Bretagne, à l’occasion des 700 ans de son Saint Patron : Saint Yves (ou Sant Erwann en langue bretonne). Cette bière blonde de haute fermentation est composée de sept céréales : orge, blé, avoine, blé noir, épeautre, millet et seigle. Elle a déjà reçu de nombreux prix dont une médaille de bronze au Mondial de la bière.

L’avis d’Antoine : Cette bière présente une couleur jaune dorée avec une mousse blanche assez persistante. Au nez, la pomme, la poire et les céréales ressortent. En bouche, des notes épicées et poivrées apparaissent dans un premier temps. Puis l’amertume prend le dessus en fin de dégustation.

Je l’accompagne avec : Une assiette de charcuterie

La White Fox Brasserie Matten (67), Blanche, 4,8°

La White Fox (ou Renard Blanc comme le précise l’étiquette !) est la bière blanche de la brasserie Matten, inaugurée en novembre 2010 par Jacques et Anne Korczak. Depuis, ils travaillent ensemble à l’élaboration de bières de qualité dont celle-ci qui est l’œuvre de « Madame » ! Une bière légère et très appréciée par les femmes récemment primée lors d’un concours à Dublin.

L’avis d’Antoine : Avec cette bière, la torréfaction du grain a été poussée pour obtenir des arômes différents. De fait, elle présente une couleur aux reflets jaune, à la limite entre une blanche et une blonde. Au nez, elle possède un côté agrume mais qui n’est pas dominant. Il y a également des notes herbacées. En bouche ressort la fraicheur du printemps avec une dominante soja et crevette.

Je l’accompagne avec : Une salade verte

 Ma Bière Box, l’avis de la rédac’ :

 

J’ai pris beaucoup de plaisir, comme à chaque fois que je reçois MaBièreBox, à déguster les bières artisanales fabriquées en France. Je suis un peu chauvine oui, je préfère consommer du produit français plutôt que venu d’un pays lointain. Acheter français, c’est s’assurer de participer à l’économie de notre pays et de ne pas le laisser sombrer dans l’abysse du « moins bien consommer pour moins cher ».

MaBièreBox, c’est une jolie façon de participer au succès des petites entreprises françaises, de qualité, et de ne pas voir les brasseries de notre pays disparaître sous le joug de l’industrie chinoise et Cie, ce qui serait vraiment triste non ?

Les bières proposées dans MaBièreBox sont différentes chaque mois, et elles se proposent d’accompagner vos repas, desserts et apéritifs, à la place du vin consommé habituellement avec ces derniers. Accompagner son plat avec une bière, cela peut paraître un peu à côté de la plaque, toutefois, et là je parle en mon nom, pour les personnes qui n’apprécient pas le vin -ou celles qui sont allergiques au dioxyde de soufre contenu dans le vin-, la bière est alors un bon compromis et une chouette découverte gustative.

Je vous invite vivement à tester MaBièreBox, pour toute ces raisons et bien plus encore, je vous promets que vous ne serez pas déçus.

Pour commander MaBièreBox et recevoir chaque mois 6 bières artisanales françaises, suivez le guide !

 

 

Article rédigé par Lollie Rock.

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    pas mal!!! ils livrent à l’étranger?

  2. panaka62

    J’espère qu’il y aura aussi la Mutine (Ploudalmezeau 29), c’est ma boite qui la fabrique ^^

  3. Julia castel

    Bonjour,

    Bien sympa ^^

    Merci pour ce partage, bonne journée 🙂

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :