Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Ma box beauté idéale : la sélection d’Avril 2015

Posted by on Avr 28, 2015 in à la une, Cosmétiques et soins des mamans, Santé / Bien-être, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 2 comments

Le Club
Ma box beauté idéale : la sélection d’Avril 2015

Ma box beauté idéale :

la sélection d’Avril 2015

 

Comme beaucoup de mamans, j’aime prendre soin de moi avec des produits qui me conviennent, et j’aime aussi en découvrir de nouveaux régulièrement. Je suis d’ailleurs abonnée à des box beauté et c’est souvent l’occasion de faire de belles découvertes.

Du coup, je vous propose chaque mois ma box beauté sur mesure, celle que j’aurais composée en fonction de mes coups de coeur, ma box qui déchire en quelque sorte !

Au mois de mars, je vous avais proposé ma première sélection ici .

Ce mois ci, j’ai sélectionné des produits qui font partie de mes indispensables, et d’autres que j’ai découverts récemment.

 

 

Dans ma box beauté idéale d’avril, j’ai glissé :

 

 

 

Le lait micellaire Sensifluid d’ A-Derma :

 

Pour moi, c’est un indispensable, le produit de base de mon rituel beauté. C’est même le seul démaquillant que j’aime réellement utiliser.

Comme vous sans doute, j’ai testé de nombreux démaquillants : des laits, des eaux micellaires, des démaquillants spécialisés pour les yeux et/ou les lèvres. Aucun ne m’avait apporté le même confort, la même efficacité et le même plaisir d’utilisation que le lait micellaire Sensifluide.

Il s’utilise sans rinçage, il laisse la peau parfaitement démaquillée et surtout, vraiment souple et lisse.

On le trouve en pharmacie, et en flacon pompe de 400 ml : un contenant hygiénique, longue durée (le dernier m’a duré plus de 4 mois), et un soin qui respecte ma peau sèche et fragile.

Il est parfait, n’hésitez pas une seconde!

 

Le gommage Coslys : 

 

J’ai eu la chance de tester la gamme Coslys et deux produits ont retenu toute mon attention : le masque éclat dont je vous parlais dans ma sélection du mois de mars, et la crème exfoliante qui affine le grain de peau . Sa texture et ses grains très fins sont agréables à utiliser mais surtout, l’efficacité de ce produit est redoutable : après un mois d’utilisation à raison d’un gommage par semaine, mon teint est mois froissé, plus lisse, et les pores sont vraiment moins visible.

C’est un produit bio, son odeur est délicate et il sera parfait pour effacer les traces d’une longue semaine de travail 😉

 

 

Le gel douche gommant et rafraichissant d’Yves Rocher :

 

C’est une nouveauté dans ma salle de bain, et un vrai coup de coeur ! Je dois dire que j’aime beaucoup les produits d’hygiène chez Yves Rocher, et particulièrement ceux de la gamme été. Chaque année, à l’arrivée des beaux jours, je commande les gels douche et les eaux parfumantes des lagons, l’odeur a le don de m’envoyer directement en vacances (au moins le temps de ma douche…).

Cette année, j’ai testé ce gel douche gommant Citron Basilic et il va devenir un indispensable de mon rituel, il est juste parfait : le grain est fin, il ne m’arrache pas la peau, l’odeur est absolument divine, et au sortir de la douche, ma peau est exfoliée, douce et prête à recevoir un soin ou une crème hydratante.

Un vrai moment de plaisir, il a naturellement sa place dans ma box beauté sur mesure qui déchire !

 

Le parfum crème Stripease flower de Sabé Masson :

 

Alors là, c’est le challenger inattendu de cette box beauté  sur mesure d’avril …

J’ai reçu ce bâtonnet de parfum crème Sabé Masson dans Ma Little Box d’avril. Pour tout vous dire, je ne change jamais de parfum et c’est un produit que je n’aime pas tester, parce que je suis presque toujours déçue.

Pourtant, force est de constater que c’est mon coup de coeur du mois dans les box que j’ai reçues, et il n’a pas quitté mon sac depuis 15 jours. Son odeur est soutenue, et en même temps très fraiche. L’application est agréable (je n’utilisais pas de parfum crème avant), et le packaging est vraiment joli.

J’ai résilié mon abonnement à My Little Box, mais je suis ravie de cette découverte . Moi qui suis vraiment difficile côté parfums (et pas seulement en cosmétiques), je me suis laissée séduire par cet étonnant petit stick, et je vais sans doute commander d’autres exemplaires de la gamme.

Le lip exfoliator De Befine :

 

C’est mon coup de coeur de la Birchbox d’Avril et un produit qui va devenir un de mes indispensables. J’ai toujorus les lèvres sèches et de petites peaux, quelque soit la saison. J’ai testé de nombreux gommages pour les lèvres, aucun ne m’avait convaincue. Mais c’est désormais chose faite avec ce lip exfoliator de befine, qui a toute sa place dans ma box beauté sur mesure!

Grâce à lui, mes lèvres sont souples et surtout, je peux enfin porter du rouge à lèvres sans être obligée d’en remettre toutes les 10 minutes. Du coup, j’ai décidé de me lancer dans la recherche de mon premier vrai rouge à lèvres et il y en a un dont je vous parlerais sans doute le mois prochain !

 

 

Voilà pour la composition de ma box d’avril sur mesure, j’espère qu’elle vous aura donné envie de faire de belles découvertes !

Et vous, quels sont vos indispensables beauté?

 

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    bonjour et merci pour ces avis,

    je pense que je vais craquer pour Le gel douche gommant et rafraichissant d’Yves Rocher… je ne le connais pas (et petit budget)

  2. veronique tournier

    bjr moi je pense que je vais tester le lait micellaire, merci pour l’article, il est vrai que le gel douche Yves rocher est tentant aussi

A vous la parole !

Share This