Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Maison – Déco : AwoX, les ampoules intelligentes !

Posted by on Août 31, 2015 in à la une, Décoration, Le coin des Geeks, Vie pratique | 0 comments

Le Club
Maison – Déco : AwoX, les ampoules intelligentes !

Maison – Déco :

AwoX, les ampoules intelligentes !

 

Cette semaine pour notre rubrique déco, nous avons découvert l’univers AwoX, des objets connectés qui rendent nos maisons plus intelligentes.

Des ampoules qui font de l’aromathérapie, qui diffuse de la musique partout dans la maison, et même qui font de la surveillance lorsque nous sommes absents. Plutôt amusant non? Amusant, et bien pratique aussi !

Allons voir comment tout ça fonctionne :

 

AwoX, le concept

 

Fondé en 2003 par Alain Molinié et Eric Lavigne, AwoX est un concepteur d’objets hybrides connectés dédiés à l’univers du Smart Home. Depuis le printemps 2013, la société commercialise sa propre gamme d’objets, baptisée AwoX Striim™.

AwoX est aujourd’hui présent dans 3 univers complémentaires du Smart Home : la vidéo, l’audio et le lighting.

Ainsi, AwoX nous proposent d’écouter de la musique partout dans notre maison, de diffuser des huiles essentielles pour assainir l’habitat, ou encore, de se protéger des agressions et cambriolages grâce à ses ampoules intelligentes.

Ça n’est plus de la science fiction, maintenant c’est accessible à tous les foyers, et nous avons fait le test .

 

AwoX: Notre test des ampoules intelligentes

 

Vous savez que j’utilise régulièrement les huiles essentielles pour le bien être de la famille et pour assainir la maison, alors ça ne vous étonnera pas que j’ai choisi de tester l’ampoule AwoX aromathérapie : Aromalight® .

 

 

 

Aromalight, c’est une ampoule qui crée une ambiance propice à la détente, grâce à un éclairage doux et coloré, et à la diffusion d’huiles essentielles.

L’ampoule est équipée d’un filtre, dans lequel vous pouvez verser quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix :

L’ampoule est équipée d’une douille E27, et donc compatible avec la plupart des luminaires. Une fois que vous l’aurez vissée sur votre lampe, foncez télécharger l’application AwoX, et contrôlez votre ampoule depuis votre smartphone !

L’application Awox Smart Control est gratuite, et téléchargeable ici : Télécharger Awox Smart Control sur itunes

 

 

Une fois installée, l’application smart controle va détecter vos ampoules AwoX via le bluetooth de votre téléphone :

 

 

 

Ici, mon application a détecté mon ampoule Awox Aromalight :

 

Une fois l’ampoule détectée par l’application, je vais pouvoir :

  • Choisir les couleurs de la lumière, leur intensité mais aussi l’ordre dans lequel les couleurs vont changer. Ainsi, votre petite séance d’aromathérapie sera accompagnée d’une séance de chromatothérapie ! Il y a 10 millions de combinaisons de couleurs possible, incroyable non ?
  • Déterminer l’heure à laquelle l’ampoule AwoX commencera à diffuser l’huile essentielle que vous avez choisi, et aussi à quelle heure elle arrêtera. C’est un point que je trouve particulièrement pratique, parce que lorsque l’on a des enfants, il vaut mieux ne pas utiliser de diffuseur d’huiles essentielles quand ils sont dans la pièce. Chez nous, nous avons donc programmé la diffusion après 21h30, à une heure où bébé dort dans sa chambre, à l’autre bout de l’appartement !
  • Créer une ambiance de bien être et de relaxation parfaite pour oublier le stress de la journée de travail, lire un bon livre, discuter autour d’un verre de vin …

 

 

Les ampoules connectées AwoX se déclinent dans d’autres domaines que l’aromathérapie . L’un de ces domaines nous intéresse particulièrement, puisqu’il s’agit de la sécurité de notre habitat .

Les nouvelles ampoules AwoX CamLight nous permettent en effet de surveiller ce qui se passe chez nous depuis notre smartphone, et ça, c’est une assistance qui va sans doute intéresser beaucoup de parents!

Pouvoir surveiller son enfant qui se trouve dans sa chambre lorsque l’on cuisine, ou simplement s’assurer que les grands son bien rentrés de l’école quand on est à l’extérieur, c’est une aide précieuse .

Je vous invite à découvrir cet univers que je trouve fascinant dans cette vidéo :

vidéo issue du site AwoX

 

Dans une prochaine revue, je vous donnerai plus d’infos sur ces objets connectés qui veillent sur notre sécurité. En attendant, si vous voulez en savoir plus sur les ampoules AwoX, voici leur site : http://www.awox.com/

Alors, êtes vous prêts à les faire entrer dans votre vie ?

 

A bientôt chez les Mamans Qui Déchirent® !

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :