Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Marlette : ton allié pour la patisserie !

Posted by on Mai 19, 2014 in Gastronomie : nos découvertes gourmandes | 2 comments

Le Club
Marlette : ton allié pour la patisserie !

« Toi qui me lis, il faut que tu saches que je suis gourmande de bonnes petites choses sucrées faites maison. Mais avec ma grossesse, je dois avouer, surtout vers la fin, que j’étais prise de flemmingite aiguë pour me préparer des petites douceurs.

 

Alors bien sûr, tu vas me dire qu’il existe les préparations de gâteaux toutes prêtes que tu n’as plus qu’à verser dans un plat et hop direction le four, mais je ne suis pas fan de ces préparations car entre les « E machin chose », les matières grasses type huile de palme ou encore le sucre ajouté en grande quantité, ça donne un gâteau pas ce qu’il y a de plus sain (oui, je suis la nana qui aime le sucré mais qui veut du bon sucré !)
Alors quand j’ai découvert les préparations MARLETTE qui permettaient de se préparer en deux temps trois mouvements des petits gâteaux uniquement a partir de produits bio, j’ai foncé tête baissée. En plus il y a plusieurs préparations ce qui permet de varier les plaisirs en fonction de son envie du moment.
Une fois la préparation choisie, la plupart du temps, il n’y a plus qu’à y ajouter des œufs et du beurre, de mélanger le tout et direction le four et après quelques minutes d’attente à moi la petite douceur qui n’attend plus que d’être dégustée !
J’apprécie encore plus ces préparations maintenant que je suis Maman car je suis toujours gourmande mais si avant c’était la flemme qui me freinait à faire de la pâtisserie, maintenant c’est le manque de temps. Autant te dire que pouvoir préparer un petit gâteau en moins de deux et le savourer quand bébé dort, ça n’a pas de prix !!!
Si tu veux découvrir ces préparations (pour les becs salés, sache qu’il existe aussi des préparations salées), il te suffit d’aller sur Marlette.fr où tu peux commander ces petits sachets gourmands. Et si tu veux tout savoir, mes petits chouchous ce sont les barres de céréales aux figues et aux abricots qui sont troooooooop bonnes et grâce auxquelles je peux me la péter : « oui je peux préparer avec les petites mains des barres de céréales qui dechiiiiiiiiirent » !!!!
Et voilà, jeune Maman ou Papa, tu sais tout ! Même si on est très occupé avec nos bout’choux, il y a plein de choses qui existent pour nous faciliter la vie, Marlette en fait partie et pour les petites pauses sucrées que je savoure grâce à ses créatrices, je n’ai qu’un seul mot : MERCI !!!! »
Article rédigé par Maman de Ouistiti

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Fred / Une souris bleue

    J’avais testé un échantillon que j’avais reçu dans une box pour Noël et j’avais adoré. C’est vrai qu’elles sont très sympa ces préparations. Et tu as raison : le bio c’est mieux 😉

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :