Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Test – avis de maman : le matelas bébé mémo form de Kadolis

Posted by on Mai 26, 2014 in Puériculture et soins de bébé | 0 comments

Le Club
Test – avis de maman : le matelas bébé mémo form de Kadolis

 

Test – avis de maman :

le matelas bébé mémo form de Kadolis
partenariats
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Notre maman de Ouistiti a la chance de tester, depuis quelques semaines, le matelas bébé Mémo Forme de Kadolis.

Voici ses premières impressions, nous la retrouverons dans quelques semaines, pour un bilan du test aprés plusieurs mois.

Lorsque l’on devient parents, l’une des principales préoccupations pour son tout petit c’est son sommeil.

Et en la matière, cela fait bientôt 6 mois que c’est très compliqué pour notre Ouistiti. 

Les premières semaines, on ne s’inquiète pas, bébé est en allaitement à la demande, il tête toutes les deux heures donc on se met à son rythme. Mais les semaines, puis les mois passent et les réveils ne sont plus qu’à cause de la faim. Depuis sa naissance, il dormait dans le fameux cocon, il y est bien mais à 4 mois il devient trop grand et on doit abandonner ce cocon moelleux.

 

Et depuis, les dodos sont devenus très compliqués, avec jusqu’à quatre réveils par nuits, alors qu’on n’était, depuis un bon moment, plus qu’à un seul réveil-tétée, et avec, chaque fois, beaucoup de pleurs pouvant aller jusqu’à une heure à apaiser. 

Alors quand j’ai reçu le Matelas Bébé Mémo Form de la part de MQD et KADOLIS, j’ai été plus que touchée et je tiens tout d’abord à les remercier très chaleureusement. 

Le principal atout de ce matelas c’est son action anti-tête plate grâce à une mousse à mémoire de forme. Grâce à une matière « Visco-Élastique Thermo Sensible », le matelas s’assouplit sous l’effet de la chaleur corporelle de la tête de votre bébé. Ainsi le matelas s’adapte aux courbes de sa tête réduisant ainsi les risques de « tête plate » rencontrés par un bon nombre de bébés dans leurs premiers mois de vie puisqu’ils passent un grand nombre d’heures allongés. 

La première chose que j’ai trouvée rassurante c’est que ce matelas ait été développé en collaboration avec des pédiatres, c’est, en effet, pour moi un gage de qualité. 

Une fois installé, j’ai pu me rendre compte de moi-même l’efficacité de la mousse à mémoire de forme en mettant ma main et en voyant le matelas s’adapter à sa forme. Il ne restait plus qu’à le faire tester par Ouistiti. 

Il faut savoir que depuis que nous avions enlevé le cocon, lorsque je le posais endormi dans son lit (oui, Ouistiti s’endort après la tétée et c’est encore toujours le cas), il sursautait à plusieurs reprises avec, à chaque fois, pour moi la crainte qu’il se réveille (c’est malheureusement arrivé plusieurs fois) alors que la première fois où il a dormi avec le matelas Mémo Form, quand je l’ai posé dans son lit, il a mis ses bras au niveau de sa tête en mode « Haut Les Mains ».

Autant vous dire que pour moi c’était révélateur qu’il était bien car c’est comme ça qu’il s’endormait dans son cocon. 

La nuit a, malgré tout, été compliquée mais après un changement de pédiatre, la piste du RGO a été avancée et nous avons dû lui installer un plan incliné. Cette modification ne me permet donc pas d’aller plus en avant sur l’aspect anti-tête plate du matelas, mais je suis déjà séduite par les premières impressions que j’ai eues lors des premiers dodos de Ouistiti dessus. 

J’ai également pu apprécier la densité du matelas qui, comparée à son précédent matelas n’est ni trop dure, ni trop molle.

De plus comme il s’adapte aux courbes du corps de bébé, il respecte parfaitement sa colonne vertébrale et lorsque l’on sait à quel point la colonne est fragile dans les premiers mois de vie et que cela influe sur la santé du dos pour les années à venir, ayant moi-même des problèmes de ce côté là, je suis plus que concernée par cet aspect un peu plus « médical ». 

En conclusion, même si je n’ai pas encore pu tester complètement ce matelas sur son aspect principal, j’en suis ravie car j’y ai vu des signes d’un sommeil de qualité pour Ouistiti.

De plus il semblerait que le RGO ne soit finalement pas la cause de ses soucis, donc si cela se confirme, nous serions amenés à lui enlever le plan incliné, et je serais à même de vous redonner mes impressions sur l’aspect anti-tête plate sur le long court. 

A bientôt, pour la suite de ce test !

Je tiens une nouvelle fois à remercier MQD et Kadolis pour leur gentillesse et leur générosité.

Article rédigé par Maman De Ouistiti

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :