Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Futures mamans : Ménagez votre dos avec une ceinture adpatée

Posted by on Avr 27, 2016 in à la une, Faire du sport, Santé / Bien-être, Soins des futures mamans, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent®, Vie pratique | 1 comment

Le Club
Futures mamans : Ménagez votre dos avec une ceinture adpatée

Ménagez votre dos

avec la ceinture physiomat Tonic

 

S’il y a un mal dont souffrent beaucoup de femmes, et particulièrement les mamans, c’est bien le mal de dos. Oh il y a des dizaines d’explications à ça : une mauvaise posture, un manque de musculature du à une vie trop sédentaire, des séquelles de la grossesse, de mauvaises habitudes prises depuis l’enfance …

Bien entendu, la seule solution durable, c’est de consulter votre médecin, et éventuellement un ostéopathe, pour que ce mal de dos soit pris en charge.

Mais en dehors de cette prise en charge médicale, quelles solution peut on trouver?

Durant toute ma grossesse, j’ai porté des ceintures adaptées, pour soulager mon dos, vraiment trés sollicité. J’avais vraiment beaucoup apprécié cette aide, et je les ai rangées à regret lorsque bébé est arrivé.

Ce que je ne savais pas, c’est que ce type de ceinture existe aussi pour les femmes en dehors de la grossesse ! 

J’ai eu la chance de trouver un modèle trés utile pour soulager mon dos au quotidien, grace à la boutique Suckle, spécialiste de la maternité, de l’allaitement et du bien être des mamans en général.

Cet accessoire, c’est la ceinture « Physiomat Tonic »

 

 

Cette ceinture répond aux besoins des futures mamans, mais aussi à ceux des sportifs, et des personnes actives en général, et voici comment elle agit :

Contrairement aux ceintures lombaires qui immobilisent le rachis et donnent un appui passif, la ceinture physiomat stabilise l’articulation sacro-illiaque et réalise une contre nutatiosacrée.

Il y a une dimunition de l’hyperlordose, auto grandissement, déplacement du centre de gravité et des appuis plantaires, augmentation de la stabilité et de la force distale. Cette statique agit directement sur la sangle abdominale, en renforçant le transverse abdominal inférieur, en repositionnant les viscères vers le haut et l’arrière, ce qui tonifie toute la musculature abdominale profonde, protège le plancher pelvien et stimule la tonification périnéale.

Par le redressement et la position du sternum, le diaphragme est plus mobile, la respiration est plus libre, la circulation sanguine améliorée.

 

Ce que ça signifie? C’est trés simple : le port de la ceinture physiomat Tonic nous oblige à nous tenir droite, rééquilibre notre bassin,  nous permet de gainer nos abdominaux et notre périnée, et le tout, sans effort.

Ce n’est pas miraculeux, c’est simplement trés astucieux et redoutablement efficace!

Bien entendu, le seul port de la ceinture Physiomat Tonic ne soigne pas votre dos, cela ne vous exonère pas de la visite chez le medecin, mais aprés 15 jours de test, voici ce que je peux vous en dire :

La ceinture pour le dos Physiomat Tonic se porte sur les vêtements, pas besoin de se déshabiller pour la mettre ou l’enlever.

Je la porte surtout lorsque je sais que je vais solliciter mon dos, quand je vais faire des courses, quand j’emmène Bébé Qui Déchire® au parc, quand je lui donne le bain … En me forçant à me tenir droite, elle m’empêche de me tasser, et je me rends bien compte que ça soulage mes lombaires, tout en faisant travailler mes abdominaux !

Du coup, elle me donne de bonnes habitudes, et même lorsque je l’enlève, par exemple pour travailler assise devant mon écran, je constate que je ne « m’avachis » plus comme avant, et que je prends naturellement une posture bien plus adaptée pour mon dos !

Bien entendu, en parralèle, j’essaie de respecter les conseils de mon ostéopathe, de pratiquer des exercices de renforcement du dos, de ne pas porter de charges lourdes (il est drôle lui, il n’a pas pesé Bébé Qui Déchire…)

Et sincèrement, en quelques jours, je me rends compte que mon dos va mieux: 

Je ne me plains plus de douleur à partir de 16h et jusqu’au coucher, je me sens plus en forme parce que les douleurs ne me réveillent plus la nuit, et je mets moins de temps à récupérer aprés le sport (enfin sauf la séance de Pilates d’hier ^^) .

 

Conclusion :

La ceinture Physiomat Tonic est un excellent allié des mamans et futures mamans au quotidien, et je vous invite à consulter sons descriptif plus en détail ici 

 

 

 

 

 

 

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Julia Castel

    Bonsoir,

    J’en eu une il même si peut utilisé elle était le bienvenue. Elle m’a pas mal soulagé  

    Par contre financer pas mes propre sous sous et non remboursé pour ma part, je le souligne car partout j’entend le contraire.

    Bonne soirée

A vous la parole !

Share This