Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Mercredi shopping spécial enfant : quoi de neuf chez les kids ?

Posted by on Oct 7, 2015 in à la une, Sélections shopping et idées cadeaux, Vie pratique | 3 comments

Le Club
Mercredi shopping spécial enfant : quoi de neuf chez les kids ?

Mercredi shopping spécial enfant :

quoi de neuf chez les kids ?

 

 

Bonjour les shoppeuses ! Aujourd’hui, Mercredi Shopping vous propose une session spéciale enfant, avec des petites nouveautés et des indispensables qui égayent l’automne de nos kids.

Comme chaque semaine, si ce n’est pas encore fait, je vous invite à lire mon article sur Igraal et d’y créer votre compte pour bénéficier d’un cashback, c’est à dire de l’argent reversé pour la plupart de vos achats (et pour les bons plans shopping que je vous propose aujourd’hui).

Je le redis, Igraal est vraiment très facile à utiliser et très avantageuse, et pourtant je n’avais pas du tout accroché avec d’autres sites de cashback.

Et pour finir, j’ai obtenu pour vous un code spécial de parrainage, qui vous offre directement 10 euros dès votre inscription, au lieu de 3 sans parrainage .

 

Maintenant que votre cagnotte est en place,

voici mes trouvailles et autres petites nouveautés dans les rayons enfants cette semaine :

 

La boite intelligente qui donne ENVIE

à votre enfant de ranger ses playmobil (oui oui)

 

 

Pour commencer, j’ai craqué cette semaine pour une boite de rangement dont tous les parents ont besoin : la boite de rangement Playmobil.

Vous pensez qu’une boite est une boite, et que votre enfant rechignera à ranger ses jouets, quelle que soit la boite. Et bien ce n’est pas tout à fait le cas ! Alors si vous aussi vous vous êtes déjà sentie envahi par les petits bonshommes Playmobil, voici une info qui va vous plaire :

Avec 2,7 milliards de figurines vendues en 40 ans, Playmobil est LE jeu préféré depuis 2 générations. Intemporel et universel, Playmobil fait l’unanimité auprès des enfants et des parents. Mais depuis des années, une question perdure : comment ranger les Playmobil ?

Spécialisé dans la conception de mobilier design, My Note Deco a décidé de relever le défi. Après une première collection de boîtes de jeu, bancs et étagères de rangement aux couleurs Playmobil, la marque dévoile aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des enfants et des parents, une solution de rangement spécialement adaptée aux Playmobil : une série de boîtes de rangement XL avec compartiments pour les plus petites pièces.

Chez nous, c’est le modèle Pirate qui a fait son entrée et comme par hasard, le rangement est devenu un moment de jeu en soit ! Bébé prend les choses à bras le corps, et ce qui était une corvée est devenu pour lui une responsabilité qu’il est ravi d’effectuer.

 

 

En plus de la grande boite Playmobil  dans laquelle il range ses véhicules, décors et autres bonshommes, nous avons mis à sa disposition une autre boite, plus petite et compartimentée, dans laquelle il peut ranger les petits éléments de jeu qui vont avec.

 

 

 

Et hop, le rangement est devenu un jeu, et une activité de motricité fine en même temps 😉

Une super idée de cadeau utile, et pour en savoir plus, je vous donne rendez vous ici : http://www.mynotedeco.com/playmobil.htm

 

 

 


 

Des accessoires Lékué

pour cuisiner avec votre enfant

 

Cette semaine, bébé qui déchire et moi avant également fait des emplettes cuisine, et notamment dans la nouvelle collection des accessoires Lékué !

Nous avons acheté une papillote dont je vous parlerai très bientôt, et qui est parfaite pour la cuisson au four, ou même pour la cuisson vapeur au micro-ondes.

Mais ce qui va particulièrement plaire à vos enfants, ce sont les moules à gâteaux Lékué aux formes amusantes, qui vont sans doute leur donner envie de revêtir un tablier . Pour nous, ce sera le modèle Lapins :

 

 

Comme c’est la semaine du goût la semaine prochaine, nous avons prévu tout un tas de recettes à réaliser avec les enfants, et à cette occasion, les moules Lékué seront bien utiles.

J’ai également acheté des moules à pop cakes de la marque, et nous avons prévu des glaçages et des décos à tester pour préparer une jolie fête d’halloween…

Vous l’aurez compris, je suis de plus en plus fan de cette marque, et vous pouvez compter sur moi pour vous en parler régulièrement dans nos pages shopping et dans mes recettes testées et approuvées.

Ca commencera dès demain, avec mon test de la papillote et les figues rôties au chèvre et au miel :

 

lékué-papillote
  • https://www.facebook.com/mamansquidechirentandfriends?ref=bookmarks
  • Twitter
  • Google+

 

Pour votre shopping Lékué spécial enfant :

 


 

Le fauteuil Club enfant de Candide :

confort et tendresse au rendez vous

Un autre de mes gros coups de coeur du moment, c’est le fauteuil pour enfant Plume et Totem de Candide, qui, comme vous allez le voir, a vraiment tout pour lui :

 

 

D’abord, le fauteuil Plume et Totem fait partie d’une nouvelle collection aux tons neutres, doux, tendres, que j’aime particulièrement. C’est une collection dont le design conviendra aux plus petits comme aux enfants un peu plus grand (à l’inverse de certaines décos pour chambres d’enfants qui sont vraiment destinées aux bébés). C’est essentiel parce que ce genre de fauteuil va sans doute accompagner votre enfant durant plusieurs années !

Chez nous, le fauteuil Candide est très polyvalent ! Il sert pour la lecture, pour regarder des dvd après deux heures au parc, pour jouer du piano aussi. Bébé l’adore, et il est très fier de le déplacer lui même, pour l’installer là ou ça lui fait plaisir.

 

 

 

Pour ma part, je suis conquise depuis longtemps par la marque Candide, de fabrication française, et qui propose des articles de grande qualité. Je vous en avais déjà parlé à plusieurs reprises (souvenez vous de la cape de bain Candide) , et je ne manquerai pas de vous présenter régulièrement les nouveautés de la marque.

Concernant le fauteuil Plume et Totem, au delà de son design, il est très facile à déhousser, sa housse passe en machine, et pour le nettoyage du garnissage en mousse (si besoin), j’utilise un aspirateur. Comme la housse est doublée et imperméable, il y a très peu de chances que le fauteuil s’abîme en cas de biberon renversé (par exemple). Si cela devait néanmoins arriver, un peu de bicarbonate et un coup d’aspirateur résoudraient immédiatement le problème (comme pour nettoyer un sac à langer)

Pour découvrir tous les univers de Candide : www.candide.fr/

 


Un livre d’activités pour apprendre à lire autrement:

Les Alphas

Une fois bien installé dans son joli fauteuil Candide, quoi de mieux que de regarder un chouette dvd, ou de découvrir un nouveau livre d’activité? Et bien c’est justement la suite de notre programme !

Ça commence avec le cahier d’activité Les Alphas. Les alphas, c’est une méthode d’apprentissage de la lecture reconnue par l’Unesco, utilisée tous les pays francophones par les instituteurs, les orthophonistes et les familles.

Ce que cette méthode a de particulier, c’est qu’elle a pour but de dépasser le « déchiffrage », pour apprendre à l’enfant un travail de compréhension de texte, d’enrichissement de vocabulaire, d’analyse des images. Des mécanismes qui, s’ils sont acquis dés le plus jeune âge, seront un atout inestimable pour l’avenir de votre enfant.

 

 

En parallèle de cette méthode de lecture, Les alphas propose aussi un cahier d’activités que nous avons découvert cette semaine, et même si mon fils n’est pas encore en âge d’apprendre à lire, nous nous sommes bien amusés à réaliser certaines activités proposées .

 

 

Le but de ce cahier, c’est de « mettre en place le déclic lecture » . Il s’adresse à des enfants qui ont environ 5 ans, et sont donc au début de leur apprentissage. Pour ma part, je l’ai trouvé passionnant, et même si mon fils n’a pas encore trois ans, il a pris un vrai plaisir à s’impliquer dans ces activités. Et pas seulement parce qu’il faut coller des gommettes ( sa passion), mais vraiment par intérêt pour l’apprentissage.

 

 

 

Le cahier d’activités Les Alphas se compose de :

-70 pages d’activités

-6 pages de gommettes en feuillets libres pour une utilisation facile

-Un DVD de 10 jeux pédagogiques interactifs inédits (et le dessin animé du conte en bonus)

 

Cette première immersion dans la méthode Les Alphas nous a donné envie de nous y mettre, et je pense que je vous parlerai bientôt des autres publications ou coffrets de la méthode . Pour tout savoir sur les Alphas, c’est ici : http://www.lesalphas.net/cahier-d-activites.html .

 

 

 

 


 

Un Dvd qui invite au voyage :

Arthur à New York

 

Pour finir ce mercredi Shopping spécial enfant, voici un dernier coup de coeur à ne râter sous aucun prétexte : la collection des Dvd Arthur à New York.

Il s’agit d’une série de petits films diffusés sur Gulli, et qui proposent de découvrir une ville, New York dans le cas présent, à travers les yeux d’Arthur, 3 ans et demie .

A l’origine de cette idée géniale se trouve Pierre Brouwers, réalisateur, journaliste, photographe, et passionné de voyages bien entendu.

« L’objectif de chaque épisode, de 3 à 5 min, est la découverte d’une des facettes de la ville. La démarche est de faire passer des informations sur New York pour toutes les catégories d’âge, facilement, et en faisant sourire le spectateur par la présence d’Arthur. Le regard d’Arthur, sa spontanéité, sa candeur et ses moyens de locomotion donnent aux films un caractère unique. » – Pierre Brouwers, le réalisateur
La diffusion de la série sur Gulli recommencera au cours du mois d’octobre, avec entre autres des épisodes inédits : « Arthur, l’automne et la patinoire », « Arthur à la parade de Thanksgiving », « Arthur rencontre le père Noël à Brooklyn »… (La première partie d' »Arthur à New York » a été diffusée de mai à juillet 2015, du lundi au vendredi à 20h40)
Comme vous le savez, New York est une ville que nous avons adoré visité et à mon avis, New york c’est aussi le paradis des enfants et des parents .
Grace aux dvd Arthur à New York, nous avons pu revivre certains moments de notre voyage et aussi voir des monuments que nous n’avions pas eu le temps de voir sur place.
Mon fils, qui n’a pas vraiment de souvenir (il avait 17 mois) s’est montré passionné par ces dvd, et c’était un super moment de télé en famille (nous ne sommes pas très télé d’habitude).
J’ai vraiment hâte de découvrir les autres volets de la saga, à New York bien sur, mais aussi tout autour du monde!
Pour offrir ou vous offrir les 3 premiers DVD de la série, que je vous recommande vraiment vivement :

Je remercie vivement la production de nous avoir fait découvrir cette série, mais aussi de vous offrir l’opportunité de la découvrir à votre tour : 3 exemplaires du DVD 3 de la série sont à gagner !

Pour participer, c’est très simple, il suffit de suivre le formulaire ci-dessous :

 
a Rafflecopter giveaway

 

 

C’était donc la semaine shopping spéciale enfants, j’espère qu’elle vous a plu !

N’hésitez pas à me faire part de vos coups de coeur en commentaire et rendez-vous la semaine prochaine pour un shopping spécial cuisine (semaine du gout oblige…)

 

 

3 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. mamanmi

    Les boites pour les Playmobils, c’est le rêve.. J’en peux plus d’en voir partout et de m’exploser les pieds avec les petites pièces qui traînent partout !!!

  2. olivia philippe

    Bonjour!
    merci de nous gâter <3

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mercredi Shopping : Spécial cuisine pour la semaine du gout 2015 ! - Mamans Qui Déchirent® - […] La semaine dernière dans notre page shopping spéciale kids […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :