Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Le Club
Mets et Vins, la box de tous les gourmands!

Mets et Vins,

la box de tous les gourmands!

 

Des box, il en existe à peu prés pour tout … de la box beauté à la box de rasage, en passant par la box santé, c’est un domaine plein de surprises.

Du côté gourmand, nous avons eu l’occasion de tester des box dédiées au fromage ou à la bière, d’autres box dédiées au vin, et aujourd’hui, je vous propose de découvrir Mets et Vins, une box pour tous les gourmands !

 

 

Le principe de Mets et Vins, c’est donc de proposer chaque mois un coffret dédié à un terroir français, et de présenter cette région au travers de produits qui en sont issus.

Nous avons eu le privilège de tester la box Mets et Vins du mois de Mars, consacrée au Val de Loire, une région que je ne connais pas, mais sur laquelle j’ai beaucoup appris grâce à la box !

 

Dans chacun de ses coffrets, Mets et Vins propose un guide de dégustation du vin, plein de bons conseils et de recommandations pour bien apprécier le vin qu’on s’apprête à découvrir: saviez vous par exemple, que plus un vin est brillant, plus il est riche en acidité et donc, devra être gardé plus longtemps avant dégustation ? Vous l’ignoriez? Et bien nous aussi!

Et ce n’est pas la seule chose que nous avons apprise dans ce guide, vraiment très instructif en seulement 4 pages.

 

Un deuxième livret est consacré à la box du mois, et donc pour la notre, il s’agissait de partir à la découverte du terroir du Val de Loire .

 

Bien entendu, avant de déguster, il s’agit d’en apprendre un peu sur la région, ses spécificités, son histoire. Tiens par exemple, imaginiez vous que ce sont les romains qui ont planté les premières vignes de la région ? Incroyable non? Autant dire que ça ne date pas d’hier!

 

D’ailleurs puisque nous parlons de vin,

voici celui qui était sélectionné dans le coffret Mets et Vins du mois de Mars :

 

AOC Saumur-Champigny (rouge)

(Cabernet-franc, Cabernet Sauvignon)

Il s’agit d’un vin « de garde », et d’après le livret, il est recommandé de le consommer d’ici 2020 au maximum. Il a donc rejoint notre petite cave à vin (enfin, l’espace réservé dans notre cuisine^^) et dans quelques mois, nous le dégusterons  en prenant soin de respecter les conseils du livret !

Côté gastronomie, le coffret Mets et vin de mars propose 3 découvertes :

 

Une rillette de Thon au basilic :

C’est une super idée pour un apéritif, à déguster sur des toasts de pain complet :

Une terrine de lapin au pruneaux :

Toujours pour accompagner le vin du coffret, cette terrine sucrée salée est recommandée dans une recette fournie dans le livret :

« Terrine de lapin, Quinoa et Pruneaux « :

Des sablés poire et chocolat:

 

Pour terminer cette dégustation, le coffret Mets et Vins vous invite à découvrir ces sablés

poire et chocolat issus d’une biscuiterie artisanale de Loire-et-cher, et croyez moi, ils sont divins !

 

 

 

Notre avis :

Ce coffret est une véritable invitation au voyage et à la découverte, on a juste envie de mettre le tout dans un panier, et de filer avec une grande couverture pour un picnic au milieu des champs.

Nous avons vraiment découvert un peu de cette région en parcourant les livrets (j’insiste, ils sont vraiment très bien faits) et en découvrant les produits du terroir local !

C’est une excellente idée de cadeau, à se faire à soi même, ou à offrir à un proche, et à partager entre amis.

Félicitations à l’équipe de Mets et Vins, qui propose une box vraiment originale, puisqu’on ne se contente pas de gouter des produits, on découvre aussi l’histoire et le patrimoine d’une région, et ça, ça déchire !

Pour découvrir tous les coffrets et les abonnements Mets et Vins, c’est par ici : http://www.metsvins.eu/

A bientôt sur le blog des Mamans Qui Déchirent !

2 Comments

Join the conversation and post a comment.

  1. Cécile Lefebvre

    je ne connaissais pas! avec toutes les boxs qui existent je ne sais plus où donner de la tête… mais sur ce coup là, c’est sur qu’on ne peut pas être déçue… moi, dès que ça parle de bouffe… et de vin… 😉

    bonne journée

  2. Mezzaluna amandine

    Super idée avec la fête des pères qui approchent:)

Trackbacks/Pingbacks

  1. My Secret Box : la box coquine des parents amoureux ! ( 2 coffrets à gagner ) - Mamans Qui Déchirent® - […] soirée seuls au monde, à déguster du bon vin, à découvrir des mets, et peut être à écouter enfin…

A vous la parole !

Share This