Le Webzine des Mamans Qui Déchirent®

Mode et accessoires enfants : Nos coups de coeur pour une rentrée qui déchire !

Posted by on Août 27, 2015 in à la une, Fashion Kids : la mode pour enfants, Sélections shopping et idées cadeaux, Testé et approuvé par Mamans Qui déchirent® | 1 comment

Le Club
Mode et accessoires enfants : Nos coups de coeur pour une rentrée qui déchire !

 

Mode et accessoires enfants :

Nos coups de coeur

pour une rentrée qui déchire !

 

Depuis maintenant 15 jours, le mot  » rentrée  » est dans toutes les conversations. Quand on a des enfants scolarisés, c’est un peu la course au trésor de préparer les fournitures, étiqueter les affaires de chacun, les inscrire aux activités péri-scolaire, aller chez le medecin pour les certificats médicaux, remplir toutes les fiches de renseignements de tous les organismes… et j’en oublie !

Et puis il y a le petit dernier, à peine deux ans, pas encore en âge d’avoir une liste de fournitures scolaires, mais tellement en demande d’apprendre et de découvrir !

J’ai la chance d’avoir à la maison un Bébé Qui déchire qui n’est pas encore en âge d’aller à l’école, mais qui est tout de même curieux de l’effervescence de cette fin d’été. Alors nous avons fait son shopping de rentrée personnalisé, et choisi des accessoires adaptés à son âge et à ses besoins, parce que la rentrée, c’est pas que pour les grands !

 

 

 

On se fait belles et beaux

pour la rentrée :

 

Que l’on aille à l’école ou pas, on a grand besoin de tenues pour la rentrée ! Par exemple, mon fils a à peine deux ans et déja un emploi du temps plutôt varié : atelier de musique, bibliothèque, parc, cours d’arts plastiques, sorties au restaurant en famille …

Les occasions de se faire beau ne manquent pas ! Nous avons donc réalisé notre shopping de rentrée pour toutes ces occasions, et voici notre sélection pour les garçons :

 

selection rentrée

Tenue Atelier musique, composée sur le site de Tape à l’oeil, ma marque pour enfants préférée : Jeans droit green (19,99 euros) et tee shirt Rock ( 5,99 euros).

Tenue du parc composée sur le site de Tati, qui est toujours plein de bonnes affaires : Pantalon à taille élastiquée (9,79 euros en ce moment), et tee shirt (3,49 euros également en promo !)

Tenue du samedi soir composée sur le site de Bon Prix : c’est la première fois que je commande dans leur rayon bébé et je suis agréablement surprise par le rapport qualité prix.   Gilet torsadé  (24,99 euros ) et jeans avec patchs (17,99 euros)

 

Vous allez me dire que je n’ai pas de fille, et que mes choix ne répondent pas aux attentes des mamans de princesses ! Alors  puisque j’y étais, j’en ai profité pour composer des looks pour vos demoiselles , j’espère qu’ils vous plairont 😉

 

sélection rentrée filles

 

Tenue atelier de musique et parc  composées chez Tatie:  pulls à partir de 5,49 euros, et leggins à partir de 5,99 euros !

Tenue du samedi soir choisie chez Tape à l’oeil : Robe maille guitare, 14,99 euros.

 


Trouver le cartable parfait

pour transporter tous ses trésors

 

Parce que les plus petits ont plein de choses à transporter : leur collection de playmobils ou de fées, leurs petits livres et cahiers de coloriage, le gouter que l’on prendra au parc avec les copains … Le cartable, ce n’est pas seulement un accessoire de grand, les tout-petits en veulent aussi .

Et ça tombe très bien, parce qu’une créatrice française a pensé a eux, et a conçue une magnifique collection de cartables un peu vintage et tellement craquants pour la maternelle : Mon Petit Cartable .

Mon petit cartable, c’est une marque qui propose des fournitures de maternelle, et plus particulièrement des cartables, dont la fabrication est 100% française .

cartable_enfant_marron_retro_5__m

Ce qui nous fait craquer : des finitions impeccables, des modèles variés et un look particulier, résolument vintage et vraiment élégant !

Les +++ : les cartables sont conçus pour s’adapter parfaitement aux tout petits. Le cartable est très léger (moins de 200 grammes) et son dos  ne se déforme pas, même quand il est vide, ce qui assure au dos de votre tout petit un confort absolu.

cartable_enfant_de_maternelle-0_s

La créatrice :

Clémentine ALAGUILLAUME, est à l’originne la créatrice de la marque Mademoiselle Clème (vêtements et articles de puériculture). Deux ans après la création de Mademoiselle Clème, la marque Mon Petit Cartable est née. Les cartables qui auparavant étaient vendus sur le site de Mademoiselle clème ont dorénavant leur propre univers. La gamme se développe avec son caractère rétro et ses articles intemporels.

Les deux marques sont gérées par Clémentine ALAGUILLAUME. Les articles issus de notre atelier sont vendus soit sur www.mademoiselle.com  soit sur www.cartable-enfant.com.
Les articles vendus ont été conçus, patronnés, prototypés et fabriqués dans notre propre atelier en France.

 

 

Nous avons craqué pour ce modèle, et il est bien au delà de nos attentes :

  • finitions parfaites
  • couleurs craquantes
  • taille idéale pour les 2-6 ans
  • très confortable puisqu’il ne se plie pas dans le dos, même vide
  • super facile à ouvrir et fermer même pour un tout petit (mon fils a deux ans)
  • et facile à nettoyer pour maman (une simple éponge, ou un coup de lingette !)

C’est vraiment notre très très gros coup de coeur de cette rentrée, et un objet très symbolique,

le premier cartable de bébé…

Merci Mon-Petit-Cartable d’avoir créé des cartables aussi adorables !

 

cartable-rentrée-maternelle

 

cartable-maternelle

Mon petit Cartable

Mon-Petit-Cartable

 

Pour shopper chez Mon Petit Cartable pour la rentrée, c’est par ici : http://www.cartable-enfant.com/

 


 

Sauter dans les flaques et monter en voiture,

sans faire crier maman !

 

Alors ça, c’est une trouvaille qui va amuser les enfants et faire plaisir aux mamans ! Avec ces adorables protections pour siège de voiture , c’en est fini des dossiers de sièges recouverts de traces boue en forme de petits pieds (enfin de petites chaussures ) :

protège dossier de voiture

Cette super idée se décline en plusieurs modèles craquants, et surtout, elle est très facile à installer : son système à scratch vous évite d’avoir à démonter l’appuie tête ! Un excellent accessoire pour éviter de se fâcher dés la rentrée 😉

C’est vraiment un gros coup de coeur de cette rentrée (je pense surtout aux régions dans lesquelles la pluie a fait un retour fracassant) et je vais vous reparler souvent de Zigoh, parce que ce site regorge de petits objets aussi beaux qu’utiles !

Pour en savoir plus : http://zigoh.com/


Se cocooner après

une journée bien remplie :

 


Aprés une journée aussi bien remplie, on a bien le droit à un peu de douceur non ? Et bien justement, l’un des Must Have de cette rentrée pour les kids, c’est cette sortie de bain Candide :

Ingénieuse, la sortie de bain enveloppante Candide va très vite devenir l’accessoire indispensable pour le bain de bébé ! pratique pour les parents, et très agréable pour les tout petits !

 Pendant le bain, elle protège les parents des éclaboussures. Après le bain, elle permet à bébé d’être enveloppé bien au chaud, blotti contre papa ou maman, pour un contact privilégié.  Très douce et ultra-absorbante, elle est aussi la seule à avoir un format XXL !

Cela fait maintenant 6 mois que nous l’utilisons et même à 28 mois, elle enveloppe encore entièrement bébé, pour qu’il soit bien couvert de la tête aux pieds, et toujours bien protégé du froid.

Candide, c’est une marque qui met un point d’honneur à proposer des articles de grande qualité, et de fabrication française. Et si la sortie de bain est peu être un tout petit peu plus chère que la moyenne, il est évident qu’à l’utilisation, elle n’a rien à voir avec d’autres sorties de bain !

Fini les serviettes qui rapent après 3 mois de lavage 3 fois par semaine. La sortie de bain Candide est toujours aussi douce et parfaitement absorbante aprés 6 mois, et ça en fait des dizaines de lavages depuis son arrivée.

Un autre must have de la rentrée, testé et approuvé chez nous !

 

 

à shopper ici :    

 

J’espère que ces quelques coups de cœur aura facilité et égayé votre shopping de rentrée,

et n’hésitez pas à nous faire partager vos propres coups de cœur en commentaire ^^

Maman_qui_dechire

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Isabelle de Guinzan

    Héhé bien vu les protections de sièges !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ma rentrée en beauté : Réparer ses cheveux après l'été, les préparer pour l'hiver - Mamans Qui Déchirent® - […] nous l’avons déjà abordée sur le plan pratique : nous avons préparé une liste des indispensable pour la rentrée…
  2. Mercredi shopping spécial enfant : quoi de neuf chez les kids ? - Mamans Qui Déchirent® - […] Mode et accessoires enfants : Nos coups de coeur pour une rentrée qui déchire ! […]

A vous la parole !

Share This
%d blogueurs aiment cette page :